E3 à cause du profil psychologique

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Elemantis
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 21 févr. 2010, 21:05

E3 à cause du profil psychologique

Message par Elemantis »

Bonjour, c'est possible d'être E3 à cause du profil psychologique ? Je suis passé à Nancy la semaine dernière, palier 12 au luc léger 13 traction et 20 au parcours, 80 en Anglais, et à l'entretient il m'a donné toute mes notes de math de représentation dans l'espace etc ... j'ai pour le moins bon 5/10 sinon c'est 7/10 10/10 , il semblait dire que c'était bien que j'avais un bon dossier le seul hic c'était au niveau de mon profil psychologique. Il m'a pas dit que ça m'empêcherait de poursuivre :( il m'a même dit de faire attention au psychologue à Vincennes et de m'entrainer.
Mon recruteur m'a appelé et m'a dit que j'étais E3 eux "BEP" . Je lui ai demandé ce que c'est, il m'a répondu ce sont les tests sur ordinateur. Il a pas eu plus de précision donc voilà c'est fini lamentablement pour moi et je sais même pas vraiment ce qui a pas été. Serait- ce à cause de mon profil psycho ? Il m'a dit que j'étais trop gentil, trop agréable, trop malléable même, je me suis pas défendu sur ce point peut être que c'est ce qu'il attendait de moi... " sisi jsuis un méchant" c'est naze.
Avatar du membre
zaius
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 17 avr. 2010, 11:34
Localisation : 68

Message par zaius »

Bonjour,c'etais dure les maths ? profile psycologique humm c'etais sur l'ordinateur,bref j'ai pas tros compris
Avatar du membre
Auteur du sujet
Elemantis
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 21 févr. 2010, 21:05

Message par Elemantis »

Tu crois que j'ai envie de parler des épreuves .. Ya plein d'autres topics qui traitent de ça et non j'ai pas trouvé les maths dures mais après c'est relatif. Moins dure que le test de personnalité dans mon cas.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Elemantis
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 21 févr. 2010, 21:05

Message par Elemantis »

Jcomprends pas comment c'est possible même a lentretient il ma dit que tout était bon a part au niveau du profil mais que ça mempecherait pas daller a Vincennes. Et pour les EOPN j'avais pas eu de soucis .
Sinon savez vous dans combien de temps je peux repasser? Le test de personnalité fait il partit des "BEP"?
Avatar du membre
Calliope
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 26 avr. 2011, 12:45

Message par Calliope »

Faut-il être méchant et désagréable pour être un bon pilote ? :-?
L'essentiel est invisible pour les yeux ...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Elemantis
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 21 févr. 2010, 21:05

Message par Elemantis »

Il faut savoir se faire respecter quand on est officier ça jle remet pas en question, mais je savais pas qu'on pouvait être E3 sans même être passé devant le psy, et ce qui me chagrine encore plus c'est que ce même test de personnalité m'a valu E1 pour aller passer les sélections EOPN à Bretigny. Le pire c'est que la à Nancy ils m'ont tout faire repasser sauf ce foutu test de personnalité. Il m'a ressorti mes courbes de plus d'un an et demi et m'a même dit que maintenant le test de personnalité à changé, les questions ne sont plus les mêmes, la façon de répondre est différente et donc mes courbes sont compliqués etc ... J'espère que je pourrais les repasser et pas dans 3 ans :O
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message