Ecoles réputées ?
Modérateur : aircom
-
Auteur du sujetmakaveli95
- Elève-pilote posteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 21 mars 2003, 01:00
-
reunionnais97432
- Chef pilote posteur
- Messages : 314
- Enregistré le : 13 avr. 2003, 02:00
- Localisation : somewhere
-
Flex Take Of
- Elève-pilote posteur
- Messages : 48
- Enregistré le : 11 mai 2003, 02:00
Comme d'hab ca fait de la pub pour la maison. makaveli95, mon seul conseil est de ne pas ecouter ces gens qui te disent viens chez nous on est les meilleurs. Va sur place et fais toi ton opinion par toi-meme, visite toutes les ecoles et ne te base pas sur des publicites cachees. Attention aussi, quand on te promet la lune, c'est qu'il y a qq chose qui cloche. Tout n'est pas beau dans le monde de l'aviation et beaucoup de requins nagent des ces eaux.
-
RAF-CYHU
- Chef de secteur posteur
- Messages : 648
- Enregistré le : 26 janv. 2003, 01:00
- Localisation : Lachute
- Contact :
Hello,
Comme tu le dis, beaucoup de gens te dises des choses qui semblent belles mais...
Aussi beaucoup de jeunes gens ne voyent que les grosses écoles et négligent les petites.
Etant donné que maintenant je travaille pour CPAQ.AERO, je ne peut que vous dire d'aller voir notre site.
Mais comme il est dit plus haut, il vaut mieux venir constater sur place les écoles, et vous faire vous même une idée. Regardez bien, écoutez et posez des questions, et surtout, prenez le temps de bien évaluer votre choix. Mais n'oublions pas que même si vous commencez dans une école, rien ne vous empêche de changer, vous êtes libre, et c'est votre vie que vous préparez.
Au plaisir de vous aider,
RAF
Instructeur
CPAQ.AERO
http://www.devenirpilote.com
Comme tu le dis, beaucoup de gens te dises des choses qui semblent belles mais...
Aussi beaucoup de jeunes gens ne voyent que les grosses écoles et négligent les petites.
Etant donné que maintenant je travaille pour CPAQ.AERO, je ne peut que vous dire d'aller voir notre site.
Mais comme il est dit plus haut, il vaut mieux venir constater sur place les écoles, et vous faire vous même une idée. Regardez bien, écoutez et posez des questions, et surtout, prenez le temps de bien évaluer votre choix. Mais n'oublions pas que même si vous commencez dans une école, rien ne vous empêche de changer, vous êtes libre, et c'est votre vie que vous préparez.
Au plaisir de vous aider,
RAF
Instructeur
CPAQ.AERO
http://www.devenirpilote.com
-
Auteur du sujetmakaveli95
- Elève-pilote posteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 21 mars 2003, 01:00
-
Flying deutchman
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 03 nov. 2003, 01:00
Salut à tous,
J'ai 30 ans et je me demande après une réflexion assez longue et mûrie si je ne vais pas changer de cap dans ma vie pour devenir Pilote ( et la vie aventureuse qui va avec !). J'ai monté une société d'édition il y a 4 ans et j'ai fais faillite il y a 5 mois...mais j'ai une expérience très riche dans le domaine (8 ans d'expérience dont 4 dans le "pilotage" d'enteprise) C'est pour moi le moment de faire un nouveau choix ! Je ne suis donc pas né de la dernière pluie et je suis loin de partir à l'aveuglette dans une formation coûteuse aux débouchés incertains. Toutefois la somme de travail et les défis à relever sont des points importants pour une formation sérieuse.
Si bien qu'après avoir étudié de près les différentes écoles canadiennes (Quebec et autres provinces) mon choix s'est arrêté sur 2 écoles: CARGAIR et DORVAL (même si 1 peu jeune).
Quelqu'un pourrait-il me donner son feeling sur ces 2 écoles, l e reste je le connais !
P.S: est-ce que le travail acharné est récompensé dans cette fillial ou pas du tout car tout le monde travail de manière acharnée ?
J'ai 30 ans et je me demande après une réflexion assez longue et mûrie si je ne vais pas changer de cap dans ma vie pour devenir Pilote ( et la vie aventureuse qui va avec !). J'ai monté une société d'édition il y a 4 ans et j'ai fais faillite il y a 5 mois...mais j'ai une expérience très riche dans le domaine (8 ans d'expérience dont 4 dans le "pilotage" d'enteprise) C'est pour moi le moment de faire un nouveau choix ! Je ne suis donc pas né de la dernière pluie et je suis loin de partir à l'aveuglette dans une formation coûteuse aux débouchés incertains. Toutefois la somme de travail et les défis à relever sont des points importants pour une formation sérieuse.
Si bien qu'après avoir étudié de près les différentes écoles canadiennes (Quebec et autres provinces) mon choix s'est arrêté sur 2 écoles: CARGAIR et DORVAL (même si 1 peu jeune).
Quelqu'un pourrait-il me donner son feeling sur ces 2 écoles, l e reste je le connais !
P.S: est-ce que le travail acharné est récompensé dans cette fillial ou pas du tout car tout le monde travail de manière acharnée ?
-
RAF-CYHU
- Chef de secteur posteur
- Messages : 648
- Enregistré le : 26 janv. 2003, 01:00
- Localisation : Lachute
- Contact :
Hello,
Lorsqu'on change de domaine, de pays et de vie, il faut savoir ou on s'engage. Il vaut mieux savoir que l'aviation n'est pas seulement affaire de travail acharné mais aussi de persévérence, d'expérience (heures de vol) et d'envie de réussir. Il faut savoir aussi, que peut-être il faudra travailler dans un autre domaine avant de pouvoir prétendre à une palce de pilote. Rien n'est impossible, il faut simplement voir la vérité en face, savoir que même avec un job de pilote, vous allez débuter avec des salaires entre 12000 et 25000 dollars annuel et brut. Si vous le voulez vraiment, alors, vous y arriverait en faisant des efforts qui ne sont pas toujours vu de tous le monde.
Au plaisir,
P.S: je ne veux pas noircir le tableau, mais lorsqu'on a 20 ans et les parents, c'est peut-être plus facile qu'à 30 ans avec une famille, les obligations, et donc les choix ne sont pas les mêmes.
Raf
Lorsqu'on change de domaine, de pays et de vie, il faut savoir ou on s'engage. Il vaut mieux savoir que l'aviation n'est pas seulement affaire de travail acharné mais aussi de persévérence, d'expérience (heures de vol) et d'envie de réussir. Il faut savoir aussi, que peut-être il faudra travailler dans un autre domaine avant de pouvoir prétendre à une palce de pilote. Rien n'est impossible, il faut simplement voir la vérité en face, savoir que même avec un job de pilote, vous allez débuter avec des salaires entre 12000 et 25000 dollars annuel et brut. Si vous le voulez vraiment, alors, vous y arriverait en faisant des efforts qui ne sont pas toujours vu de tous le monde.
Au plaisir,
P.S: je ne veux pas noircir le tableau, mais lorsqu'on a 20 ans et les parents, c'est peut-être plus facile qu'à 30 ans avec une famille, les obligations, et donc les choix ne sont pas les mêmes.
Raf
-
Buzz Lightyear
- Chef de secteur posteur
- Messages : 762
- Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
- Localisation : Montréal
- Âge : 50
- Contact :
Gutten tag!
Tu trouveras de nombreuses réponses à tes intérogations sur ces 2 écoles dans différents topics du forum Canada. Je te conseille notamment:
Ma petite visite chez Dorval Aviation
ou
Ecoles Canadiennes
ou encore
Cargair
Voilà, si tu as d'autres questions à l'issue de ces quelques lectures surtout n'hésites pas!
Buzz
Tu trouveras de nombreuses réponses à tes intérogations sur ces 2 écoles dans différents topics du forum Canada. Je te conseille notamment:
Ma petite visite chez Dorval Aviation
ou
Ecoles Canadiennes
ou encore
Cargair
Voilà, si tu as d'autres questions à l'issue de ces quelques lectures surtout n'hésites pas!
Buzz

Mon blog: http://avionssauvages.blogspot.com
-
Flying deutchman
- Elève-pilote posteur
- Messages : 8
- Enregistré le : 03 nov. 2003, 01:00
-
Flex Take Of
- Elève-pilote posteur
- Messages : 48
- Enregistré le : 11 mai 2003, 02:00
-
Auteur du sujetmakaveli95
- Elève-pilote posteur
- Messages : 4
- Enregistré le : 21 mars 2003, 01:00
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 1593 Vues
-
Dernier message par mat1007
-
- 11 Réponses
- 2799 Vues
-
Dernier message par Perdital
-
- 1 Réponses
- 2475 Vues
-
Dernier message par Fioupelan
-
- 0 Réponses
- 1466 Vues
-
Dernier message par thamid_Epl
-
- 1 Réponses
- 2421 Vues
-
Dernier message par Shepherd