Bonsoir,aeroreve a écrit : Bonsoir
Oui c'est pas très clair c'est vrai, je suis complètement perdu avec le fcl d'ailleurs je n'ai pas développé le sujet à cause de ça et comme c'est pas un blog qui balance de la technique, mais plutôt de la passion personelle je suis très prudent sur les articles
Ceci dit il est fort possible que le PPL soit modifié avec l'IFR de l'automne 2011, mais bon attendons de voir.
Mais des citations aident à avancer, malgré une forte passion pour l'aviation je suis loin et même très loin de tout connaitre, alors l'information comme tu viens de la faire est très constructif, et un forum sert à cela
En rouge les fautes que j'ai réussi à trouver... et j'en ai peut être oublié!!!
Fabrice, loin de moi l'idée ni la prétention de donner des leçons d'orthographe à tout le monde, mais par pitié pour mes petits yeux délicats, fait attention à la façon dont tu écris, ça pique les yeux!!!
Ça c'était pour la forme, passons maintenant au fond...
Si tu étais vraiment prudent dans la publication des articles, tu n'écrirais pas des choses dont tu n'as pas vérifié la véracité... il y a en effet beaucoup d'inexactitudes dans tes articles (il n'est par exemple pas enseigné la phraséologie anglaise pour le PPL, contrairement à ce que tu indiques).
Ce n'est pas la première fois que je te le dis mais manifestement tu n'accordes aucun crédit aux remarques pourtant constructives des autres... C'est dommage...
PS : Rien de personnel Fabrice, vraiment. Juste un point de vue de passionné à passionné.