Galère pour immigrer : les filles aussi !
Modérateur : aircom
Galère pour immigrer : les filles aussi !
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai lu avec attention pas mal de choses très intéressantes (pas assez apparemment ^^), et j'en viens à vous car il semble que
cet endroit soit peuplé d'experts en immigration au Canada de part vos expériences, ce qui pourrait être susceptible d'éclairer ma petite lanterne car me voilà complètement perdue.
Je remercie par avance ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout, et je saute dans le vif du sujet en essayant de faire court :
Je suis à deux doigts de partir au Canada (coté anglophone) passer ma CPL-IR etc (oui oui les filles aussi ^^), avec bien évidemment (l'utopique) optique d'y travailler et
d'y vivre. Jusque là tout va bien. J'ai bientôt 35 ans, c'est now or never me dis-je
Comme beaucoup d'entre vous, en même temps qu'une demande de visa d'études, j'avais l'intention, presque nonchalamment du haut de mon célibat sans enfants de
faire les démarches pour la résidence permanente, histoire de pouvoir travailler sans soucis et surtout 'au cas où'.
Et là c'est le drame : que ce soit au niveau fédéral ou au Québec, après tests et vérifications je ne suis pas admissible à l'immigration en tant que
travailleu(se) qualifiée. Mon expérience professionnelle étant sans corrélation avec mon diplôme, cela n'a donc aucune valeur.(outch!).
Et là je ne comprend plus : Si je ne peux pas avoir la résidence permanente, je ne pourrais donc pas travailler, en tous cas pas longtemps (pour faire vite).
Quel est donc l'intérêt (dans mon cas), d'aller 'claquer' 60.000 euros pour devoir au final repartir avec une licence non valide en l'état en Europe et sans
pouvoir travailler au Canada. It's a bit weird, did i miss something ? Ou suis-je juste naïve ?
Une dernière petite chose pour les plus courageux : J'ai vu qu'il existe pour immigrer au Canada la "Catégorie de l’expérience canadienne".
Je cite "Si vous êtes un travailleur étranger temporaire ou un étudiant étranger ayant obtenu un diplôme au Canada, vous possédez probablement les qualités pour
réussir la transition de la résidence temporaire vers la résidence permanente."
Ma question est : une CPL délivrée par une flight school est-elle considérée comme 'diplôme' ?
Je suis bien consciente qu'il n'est pas forcement aisé de trouver un 'premier' emploi après une formation comme celle-ci, mais comme vous l'avez compris, encore
faut-il avoir le droit de travailler, ce qui dans mon cas est tout près de me faire abandonner définitivement ce projet, et c'est bien dommage.
Alors toi qui n'a pas succombé à un soupir accompagné d'un froncement de sourcils en pensant " ah encore une qui a pas lu les forums !!!" je te remercie ^^
Bises. Sarah ^^
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai lu avec attention pas mal de choses très intéressantes (pas assez apparemment ^^), et j'en viens à vous car il semble que
cet endroit soit peuplé d'experts en immigration au Canada de part vos expériences, ce qui pourrait être susceptible d'éclairer ma petite lanterne car me voilà complètement perdue.
Je remercie par avance ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout, et je saute dans le vif du sujet en essayant de faire court :
Je suis à deux doigts de partir au Canada (coté anglophone) passer ma CPL-IR etc (oui oui les filles aussi ^^), avec bien évidemment (l'utopique) optique d'y travailler et
d'y vivre. Jusque là tout va bien. J'ai bientôt 35 ans, c'est now or never me dis-je
Comme beaucoup d'entre vous, en même temps qu'une demande de visa d'études, j'avais l'intention, presque nonchalamment du haut de mon célibat sans enfants de
faire les démarches pour la résidence permanente, histoire de pouvoir travailler sans soucis et surtout 'au cas où'.
Et là c'est le drame : que ce soit au niveau fédéral ou au Québec, après tests et vérifications je ne suis pas admissible à l'immigration en tant que
travailleu(se) qualifiée. Mon expérience professionnelle étant sans corrélation avec mon diplôme, cela n'a donc aucune valeur.(outch!).
Et là je ne comprend plus : Si je ne peux pas avoir la résidence permanente, je ne pourrais donc pas travailler, en tous cas pas longtemps (pour faire vite).
Quel est donc l'intérêt (dans mon cas), d'aller 'claquer' 60.000 euros pour devoir au final repartir avec une licence non valide en l'état en Europe et sans
pouvoir travailler au Canada. It's a bit weird, did i miss something ? Ou suis-je juste naïve ?
Une dernière petite chose pour les plus courageux : J'ai vu qu'il existe pour immigrer au Canada la "Catégorie de l’expérience canadienne".
Je cite "Si vous êtes un travailleur étranger temporaire ou un étudiant étranger ayant obtenu un diplôme au Canada, vous possédez probablement les qualités pour
réussir la transition de la résidence temporaire vers la résidence permanente."
Ma question est : une CPL délivrée par une flight school est-elle considérée comme 'diplôme' ?
Je suis bien consciente qu'il n'est pas forcement aisé de trouver un 'premier' emploi après une formation comme celle-ci, mais comme vous l'avez compris, encore
faut-il avoir le droit de travailler, ce qui dans mon cas est tout près de me faire abandonner définitivement ce projet, et c'est bien dommage.
Alors toi qui n'a pas succombé à un soupir accompagné d'un froncement de sourcils en pensant " ah encore une qui a pas lu les forums !!!" je te remercie ^^
Bises. Sarah ^^
Alors ca a peut-être changé,mais y'a 5 ans j'ai été admissible sans problème,avec pour seule expérience professionnelle un job de vendeur,alors que j'avais une maitrise de langue (donc aucun rapport non plus...)Et là c'est le drame : que ce soit au niveau fédéral ou au Québec, après tests et vérifications je ne suis pas admissible à l'immigration en tant que
travailleu(se) qualifiée. Mon expérience professionnelle étant sans corrélation avec mon diplôme, cela n'a donc aucune valeur.(outch!).
Au taux actuel,60 000 euros ca fait 81000$CAD,je pense que t'as vu un peu large pour le budget.Même avec le coût de la vie,tu peux t'en tirer pour 50000$,soit 37000 euros.Quel est donc l'intérêt (dans mon cas), d'aller 'claquer' 60.000 euros
Pour tes questions,je ne peux pas vraiment y répondre,mais pour des questions d'immigration tu peux aller sur ce site si tu ne l'as pas déjà fait:
http://immigrer.com/
Ou alors prends contact directement avec l'ambassade.
Bonne chance!
Hello,
Pour ce qui est du québec, cela m'étonne que l'expérience pro doit être en rapport avec le domaine d'étude, sachant que j'avais cru lire (et entendre) que pour eux, un travail est un travail quelque soit le domaine de formation. Après cela n'est peut-être valable que lors de l'entretient et non en ce qui concerne les "points". Etant donné que tu as cherché, je penche donc pour cette solution.
En ce qui concerne l'immigration, il existe des "programmes" dans chaque province du Canada. Un petit tour sur les différents sites officiels te montrera tout cela. (Sélection par les provinces, hors québec)
Pour ce qui est du Manitoba, il existe un programme "international student stream" afin d'être sélectionné par le Manitoba puis faire une demande de RP. Celui-ci requiert cependant une année d'étude minimum (donc du PPL au FI). Il faudra les contacter pour plus de précision concernant la durée d'étude. En plus de cela, comme partout ou presque (sauf au Québec), 6 mois de travail minimum dans le "field of study" sont nécessaires. (Donc si l'on souhaite devenir pilote et passer par ce "stream" il faudra devenir FI ou alors avoir de la chance et trouver un travail comme pilote pro (hors FI bien sûr) dès le début)
Le FIR donne droit à un post graduate work permit, d'une durée égale à la durée de formation (si celle-ci a duré plus de 8 mois). Ca permet de travailler à peu près 1 ans, le temps d'avoir les 6 mois mini d'expérience pro. Ensuite, en fonction des délais, on peut enchainer sur un PVT (Permis-Vacance-Travail, 1 an) ou/puis sur un "permis de perfectionnement" (durée variable, possibilité de renouvellement je crois). Après tout ceci, si la RP n'est toujours pas là, il y a le "statut implicite" qui permet de rester au Canada le temps d'avoir une réponse (positive ou négative) du fédéral concernant la RP. Tout ceci est mieux expliqué quelques post plus bas (avec des liens).
Il y a également un post sur le forum qui regroupait les différents programmes de sélection par les provinces, mais je ne le retrouve plus.
Le CPL est un diplôme reconnu. En revanche, il ne permet pas l'accès à un "post graduate work permit". Je suppose donc qu'il s'agit d'un diplôme de niveau "under-grad" comme une Licence en science par ex (ce sont des suppositions).
Maintenant, si tu ne souhaites pas devenir FI (pour au moins lancer ta carrière), l'immigration semble être bien plus délicate. Surtout si tu ne passes pas le seuil de sélection du CSQ. Obtenir un permis en travaillant à la "ramp" en attendant la RP ne posera pas trop de problème. En revanche, travailler à la ramp ne raportera pas de points en +, pas même pour les sélections par les autres provinces, étant donné qu'il ne faut pas un "diplôme spécifique" pour y travailler.
Bon courage pour la suite en tout cas
Pour ce qui est du québec, cela m'étonne que l'expérience pro doit être en rapport avec le domaine d'étude, sachant que j'avais cru lire (et entendre) que pour eux, un travail est un travail quelque soit le domaine de formation. Après cela n'est peut-être valable que lors de l'entretient et non en ce qui concerne les "points". Etant donné que tu as cherché, je penche donc pour cette solution.
En ce qui concerne l'immigration, il existe des "programmes" dans chaque province du Canada. Un petit tour sur les différents sites officiels te montrera tout cela. (Sélection par les provinces, hors québec)
Pour ce qui est du Manitoba, il existe un programme "international student stream" afin d'être sélectionné par le Manitoba puis faire une demande de RP. Celui-ci requiert cependant une année d'étude minimum (donc du PPL au FI). Il faudra les contacter pour plus de précision concernant la durée d'étude. En plus de cela, comme partout ou presque (sauf au Québec), 6 mois de travail minimum dans le "field of study" sont nécessaires. (Donc si l'on souhaite devenir pilote et passer par ce "stream" il faudra devenir FI ou alors avoir de la chance et trouver un travail comme pilote pro (hors FI bien sûr) dès le début)
Le FIR donne droit à un post graduate work permit, d'une durée égale à la durée de formation (si celle-ci a duré plus de 8 mois). Ca permet de travailler à peu près 1 ans, le temps d'avoir les 6 mois mini d'expérience pro. Ensuite, en fonction des délais, on peut enchainer sur un PVT (Permis-Vacance-Travail, 1 an) ou/puis sur un "permis de perfectionnement" (durée variable, possibilité de renouvellement je crois). Après tout ceci, si la RP n'est toujours pas là, il y a le "statut implicite" qui permet de rester au Canada le temps d'avoir une réponse (positive ou négative) du fédéral concernant la RP. Tout ceci est mieux expliqué quelques post plus bas (avec des liens).
Il y a également un post sur le forum qui regroupait les différents programmes de sélection par les provinces, mais je ne le retrouve plus.
Le CPL est un diplôme reconnu. En revanche, il ne permet pas l'accès à un "post graduate work permit". Je suppose donc qu'il s'agit d'un diplôme de niveau "under-grad" comme une Licence en science par ex (ce sont des suppositions).
Maintenant, si tu ne souhaites pas devenir FI (pour au moins lancer ta carrière), l'immigration semble être bien plus délicate. Surtout si tu ne passes pas le seuil de sélection du CSQ. Obtenir un permis en travaillant à la "ramp" en attendant la RP ne posera pas trop de problème. En revanche, travailler à la ramp ne raportera pas de points en +, pas même pour les sélections par les autres provinces, étant donné qu'il ne faut pas un "diplôme spécifique" pour y travailler.
Bon courage pour la suite en tout cas
Bienvenue sur ces forums, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui fait les choses dans l'ordre.
Tu as tout juste lorsque tu écris que sans RP, aucune compagnie ne t'embauchera pour un travail à long terme.
Pour le coût total de formation, c'est un peu surestimé mais pas tant que ça. J'avais dépensé 50 000 CAD pour CPL, MIFR et FI. Hors coûts de vie.
Les critères pour chaque province :
http://www.cic.gc.ca/english/immigrate/ ... ly-who.asp
Si tu as un Masters ou un Doctorat, ça rend les choses plus faciles. Sinon, ça restreint les choix intéressants.
Pour le Yukon, dur, c'est mû par les employeurs : http://www.immigration.gov.yk.ca/ynp_sk ... ogram.html
Pour la BC, c'est dur : http://www.welcomebc.ca/wbc/immigration ... index.page?
Pour l'AB, à peu près pareil : http://www.albertacanada.com/immigratio ... tream.aspx
Pour la SK, à peine moins dur (6 mois de travail en SK dans certains domaines) : http://www.saskimmigrationcanada.ca/skilled
Pour le MB, relativement aisé (6 mois de travail en MB avec un work permit) : http://www2.immigratemanitoba.com/brows ... teria.html
Pour l'ON, dur, il faut une offre d'emploi : http://www.ontarioimmigration.ca/en/pnp ... RKERS.html & http://www.ontarioimmigration.ca/en/pnp ... APPLY.html
Pour le NB, dur, il faut soit une offre d'emploi soit de la famille : http://beinthisplace.ca/ImmigratingandS ... ogram.aspx
Pour la NS, dur aussi : http://novascotiaimmigration.ca/immigra ... led-worker
Pour les NL, dur, il faut soit une offre d'emploi soit de la famille : http://www.nlpnp.ca/skilledworker.html & http://www.nlpnp.ca/family.html
Pareil pour PEI.
Pas surprenant que le MB soit l'endroit où beaucoup de Français commencent à travailler.
D'autres ont quitté le Canada dès leurs licences en poche, allant travailler en Asie ou en Afrique, bref il y a aussi des possibilités de ce côté mais c'est pas plus simple.
Vérifie que tu n'es pas sélectionnable par le Québec. Le CSQ est une manière aisée d'obtenir la RP pour qui remplit les critères (mais pas forcément la plus rapide). http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c ... s/epi.html
Parmi les critères qui donnent des points pour le CSQ, l'expérience au Canada peut avoir son importance aussi. Mais ça signifie probablement retourner en France à un moment ou un autre pour attendre le sésame. C'est le cas de deux de mes élèves. Ils ont obtenu leur PPL, et sont temporairement en France. Pour l'un d'entre eux à cause d'un gros manque de préparation avant le départ, pour l'autre car il n'était pas éligible plus tôt.
Quelques possibilités générales :
- arriver avec un study permit, permettant de commencer le training pendant les délais de traitement d'une autre demande
- permis vacances-travail, valide 18 mois, suite à quoi il est possible d'obtenir un permis de travail (mais bloqué à une seule profession, et pour une durée limitée)
- post-graduate après un FI rating, c'est un work permit "open" (pas de restriction de lieu ni de travail) valide pour une durée égale à celle du training
- être compagne d'un ou d'une étudiant(e) ayant un study permit donne droit à un work permit "open" pour la durée de ce study permit
Quelques autres considérations sont abordées là : https://sites.google.com/site/pacificri ... nformation
Bon courage!
Tu as tout juste lorsque tu écris que sans RP, aucune compagnie ne t'embauchera pour un travail à long terme.
Pour le coût total de formation, c'est un peu surestimé mais pas tant que ça. J'avais dépensé 50 000 CAD pour CPL, MIFR et FI. Hors coûts de vie.
Les critères pour chaque province :
http://www.cic.gc.ca/english/immigrate/ ... ly-who.asp
Si tu as un Masters ou un Doctorat, ça rend les choses plus faciles. Sinon, ça restreint les choix intéressants.
Pour le Yukon, dur, c'est mû par les employeurs : http://www.immigration.gov.yk.ca/ynp_sk ... ogram.html
Pour la BC, c'est dur : http://www.welcomebc.ca/wbc/immigration ... index.page?
Pour l'AB, à peu près pareil : http://www.albertacanada.com/immigratio ... tream.aspx
Pour la SK, à peine moins dur (6 mois de travail en SK dans certains domaines) : http://www.saskimmigrationcanada.ca/skilled
Pour le MB, relativement aisé (6 mois de travail en MB avec un work permit) : http://www2.immigratemanitoba.com/brows ... teria.html
Pour l'ON, dur, il faut une offre d'emploi : http://www.ontarioimmigration.ca/en/pnp ... RKERS.html & http://www.ontarioimmigration.ca/en/pnp ... APPLY.html
Pour le NB, dur, il faut soit une offre d'emploi soit de la famille : http://beinthisplace.ca/ImmigratingandS ... ogram.aspx
Pour la NS, dur aussi : http://novascotiaimmigration.ca/immigra ... led-worker
Pour les NL, dur, il faut soit une offre d'emploi soit de la famille : http://www.nlpnp.ca/skilledworker.html & http://www.nlpnp.ca/family.html
Pareil pour PEI.
Pas surprenant que le MB soit l'endroit où beaucoup de Français commencent à travailler.
D'autres ont quitté le Canada dès leurs licences en poche, allant travailler en Asie ou en Afrique, bref il y a aussi des possibilités de ce côté mais c'est pas plus simple.
Vérifie que tu n'es pas sélectionnable par le Québec. Le CSQ est une manière aisée d'obtenir la RP pour qui remplit les critères (mais pas forcément la plus rapide). http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c ... s/epi.html
Parmi les critères qui donnent des points pour le CSQ, l'expérience au Canada peut avoir son importance aussi. Mais ça signifie probablement retourner en France à un moment ou un autre pour attendre le sésame. C'est le cas de deux de mes élèves. Ils ont obtenu leur PPL, et sont temporairement en France. Pour l'un d'entre eux à cause d'un gros manque de préparation avant le départ, pour l'autre car il n'était pas éligible plus tôt.
Quelques possibilités générales :
- arriver avec un study permit, permettant de commencer le training pendant les délais de traitement d'une autre demande
- permis vacances-travail, valide 18 mois, suite à quoi il est possible d'obtenir un permis de travail (mais bloqué à une seule profession, et pour une durée limitée)
- post-graduate après un FI rating, c'est un work permit "open" (pas de restriction de lieu ni de travail) valide pour une durée égale à celle du training
- être compagne d'un ou d'une étudiant(e) ayant un study permit donne droit à un work permit "open" pour la durée de ce study permit
Quelques autres considérations sont abordées là : https://sites.google.com/site/pacificri ... nformation
Bon courage!
JB
Hey merci à vous tous pour vos réponses si rapides , cela devient un petit peu moins opaque.
A l'origine j'avais dans l'idée d'aller étudier en Colombie Britannique. Habitant sur la côte d'azur le choc aurait été moins rude d'après ce que j'ai pu lire ici et là. Si pour des raisons d'efficacité je dois préférer le Manitoba, cela ne me pose aucun soucis majeur.
Travailler en Asie ou en Afrique ne me repousse pas mais dans un souci pratique j'aimerais éviter dans un premier temps de parcourir le globe à la recherche d'un emploi sans rentrée d'argent
C'est assez difficile de se faire un avis sur tout ça vu de France, ça donne un peu l'impression de jouer à la roulette russe en ayant misé un bon paquet de billets ^^
Si j'ai saisi ce que vous me dites et même si rien n'est gagné d'avance, une fois le statut de Flight Instructor acquis, il semblerait donc que j'ai mes chances pour l'immigration...ou du moins quelques facilités du fait d'y avoir étudié et travaillé, et ça, c'est plutôt une bonne nouvelle
Je vais de ce pas visiter ces différents liens, il semblerait que j'ai du pain sur la planche !
Je vais aussi essayer de vous tenir au courant de mon évolution
Encore un grand merci !
Bises ! Sarah.
A l'origine j'avais dans l'idée d'aller étudier en Colombie Britannique. Habitant sur la côte d'azur le choc aurait été moins rude d'après ce que j'ai pu lire ici et là. Si pour des raisons d'efficacité je dois préférer le Manitoba, cela ne me pose aucun soucis majeur.
Travailler en Asie ou en Afrique ne me repousse pas mais dans un souci pratique j'aimerais éviter dans un premier temps de parcourir le globe à la recherche d'un emploi sans rentrée d'argent
C'est assez difficile de se faire un avis sur tout ça vu de France, ça donne un peu l'impression de jouer à la roulette russe en ayant misé un bon paquet de billets ^^
Si j'ai saisi ce que vous me dites et même si rien n'est gagné d'avance, une fois le statut de Flight Instructor acquis, il semblerait donc que j'ai mes chances pour l'immigration...ou du moins quelques facilités du fait d'y avoir étudié et travaillé, et ça, c'est plutôt une bonne nouvelle
Je vais de ce pas visiter ces différents liens, il semblerait que j'ai du pain sur la planche !
Je vais aussi essayer de vous tenir au courant de mon évolution
Encore un grand merci !
Bises ! Sarah.
Il faut savoir que les visas d'études donnent automatiquement lieu à un droit à un visa de travail post diplôme de la dûrée des études avec un maximum de 3 ans.
Vu que ce ne sont pas des études universitaires il faut vérifier le critère d'heures toutefois.
Aprés ça il est aisé d'obtenir une RP.
Malheureusement à 35 ans tu n'as plus le droit d'avoir un PVT. Ce n'est plus évident du tout d'émigrer à cet âge là
Vu que ce ne sont pas des études universitaires il faut vérifier le critère d'heures toutefois.
Aprés ça il est aisé d'obtenir une RP.
Malheureusement à 35 ans tu n'as plus le droit d'avoir un PVT. Ce n'est plus évident du tout d'émigrer à cet âge là
Rien d'automatique.Fred95 a écrit :Il faut savoir que les visas d'études donnent automatiquement lieu à un droit à un visa de travail post diplôme de la dûrée des études avec un maximum de 3 ans.
Le post-graduate n'est donné que pour certains établissements / certains types d'études. Un CPL seul n'est pas éligible.
JB
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- Chef pilote posteur
- Messages : 477
- Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:41
- Localisation : Winnipeg - Canada
Bonjour,
Juste une petite pensee comme ca : faire un instructor rating juste pour avoir le droit d'immigrer, c'est un peu dommage. Il faut aussi avoir l'envie d'instruire, sinon, ca peut devenir une grosse galere, pour toi et pour tes eleves.
Apres, c'est vrai que cela a marche pour certains. Tous ceux que je connais qui etaient dans ce cas ont cependant eu une offre d'emploi pour appuyer leur demander de permis de travail. Je ne sais pas si juste l'instructor rating est suffisant en soi pour faire une demande...
Bonne chance,
Greg
Ps : quelquechose a garder en tete egalemeent : il est (tres) difficile au debut de vivre et de rembourser un gros emprunt sur la paye d'un instructeur...
Juste une petite pensee comme ca : faire un instructor rating juste pour avoir le droit d'immigrer, c'est un peu dommage. Il faut aussi avoir l'envie d'instruire, sinon, ca peut devenir une grosse galere, pour toi et pour tes eleves.
Apres, c'est vrai que cela a marche pour certains. Tous ceux que je connais qui etaient dans ce cas ont cependant eu une offre d'emploi pour appuyer leur demander de permis de travail. Je ne sais pas si juste l'instructor rating est suffisant en soi pour faire une demande...
Bonne chance,
Greg
Ps : quelquechose a garder en tete egalemeent : il est (tres) difficile au debut de vivre et de rembourser un gros emprunt sur la paye d'un instructeur...
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- Copilote posteur
- Messages : 94
- Enregistré le : 14 oct. 2007, 02:35
- Localisation : Winnipeg
Galère pour immigrer : les filles aussi !
Instructeur juste pour immigration ou comme 1er job seulement pour acceder a un job aero oublie.
1 - tes eleves en payeront le prix .... imagine toi tombant dans les mains d'un instructeur comme ca ... welll not the best thing for a serious training ... malheureusement ces instructeurs la se trouvent en masse ... il y a of course des exceptions ...
2 - Tu souffriras d'un job qui n'est pas ce que tu esperais .... l'instruction dans le civil est souvent un sacerdoce avec certains eleves .... qui sont en plus d'etre des eleves des clients qu'on doit menager ....
Le salaire est bas ... j'ai du rembourser un emprunt tout en commencant a bosser comme instructeur au manitoba et il faut aimer le riz, les pates sans sauce, les roomates "speciaux".... et avoir des potes qui te paye des baskets of fries avec mayo ( ) mais c'est possible ..... ca ne dure qu'un temps le temps de trouver un job serieux et de gagner de l'argent pour vivre ... ensuite la vie est merveilleuse ... tu ne travailles plus tu te leves pour aller voler ...
Le jeu en vaut la chandelle ... tout verrouiller a 100% est impossible un jour ou l'autre il faut se jeter dans l'aventure car s'en est une ....
All the best miss
1 - tes eleves en payeront le prix .... imagine toi tombant dans les mains d'un instructeur comme ca ... welll not the best thing for a serious training ... malheureusement ces instructeurs la se trouvent en masse ... il y a of course des exceptions ...
2 - Tu souffriras d'un job qui n'est pas ce que tu esperais .... l'instruction dans le civil est souvent un sacerdoce avec certains eleves .... qui sont en plus d'etre des eleves des clients qu'on doit menager ....
Le salaire est bas ... j'ai du rembourser un emprunt tout en commencant a bosser comme instructeur au manitoba et il faut aimer le riz, les pates sans sauce, les roomates "speciaux".... et avoir des potes qui te paye des baskets of fries avec mayo ( ) mais c'est possible ..... ca ne dure qu'un temps le temps de trouver un job serieux et de gagner de l'argent pour vivre ... ensuite la vie est merveilleuse ... tu ne travailles plus tu te leves pour aller voler ...
Le jeu en vaut la chandelle ... tout verrouiller a 100% est impossible un jour ou l'autre il faut se jeter dans l'aventure car s'en est une ....
All the best miss
Etant donné les délais pour recevoir une RP, il va falloir exercer le métier d'instructeur pendant au moins 2 ans. Donc oui, si l'on n'aime pas, mieux vaut se tourner vers autre chose. Mais bon, je pense qu'on l'a assez répété dans les précédent topics.
Pour ce qui est du post-grad, es-tu sûr qu'il s'agit d'un permis "open"? Dans mes souvenirs (de décembre), le post graduate ne permettait de travailler que dans le "field of study" ayant permis son obtention. Donc à part pour de l'instruction, il ne devrait pas servir. Est-ce différent en pratique?
Pour ce qui est du post-grad, es-tu sûr qu'il s'agit d'un permis "open"? Dans mes souvenirs (de décembre), le post graduate ne permettait de travailler que dans le "field of study" ayant permis son obtention. Donc à part pour de l'instruction, il ne devrait pas servir. Est-ce différent en pratique?
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- Copilote posteur
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- Localisation : Winnipeg
Galère pour immigrer : les filles aussi !
chacun sa methode ... la fin ne justifie pas toujours les moyens ... surtout lorsque c'est la formation d'une autre personne en jeu ...
aucun instructeur n'est parfait and aucun student n'est parfait so .... ca equilibre ...
Maintenant monter des heures sur le dos d'eleves c'est juste pitoyable ..... my 2 cents ....
C'est arrive a certains qui sont prsents ici et je ne pense pas que ca reste une experience sympa ....
Un job d'instructeur pour immigration je pense que trouver un autre job avec un meilleur salaire est bien plus facile et moins onereux ...
Mon post graduate etait valide 3ans (il l'est encore d'ailleurs) et etait TOTALEMENT open ....
What's up tony ?....
aucun instructeur n'est parfait and aucun student n'est parfait so .... ca equilibre ...
Maintenant monter des heures sur le dos d'eleves c'est juste pitoyable ..... my 2 cents ....
C'est arrive a certains qui sont prsents ici et je ne pense pas que ca reste une experience sympa ....
Un job d'instructeur pour immigration je pense que trouver un autre job avec un meilleur salaire est bien plus facile et moins onereux ...
Mon post graduate etait valide 3ans (il l'est encore d'ailleurs) et etait TOTALEMENT open ....
What's up tony ?....
Bonjour,
Mon avis extérieur : Les 3 principaux débouchés sont l'instruction, la rampe et le travail aérien.
Apparement, on peut rester sur la rampe entre 6mois et plusieurs années selon le poste qu'on trouve. Donc on ne vole pas et on "oublie tout".
Le travail aérien (remorquage, para, surveillance feux etc) a l'air assez dur à dégotter à obtenir si pas vraiment de contacts dans l'industrie.
Donc je me dis qu'il vaut mieux épargner un peu plus longtemps en France pour se payer un FIR. On pourra travailler (et monter ses heures) et immigrer (et inversement, l'un aidant l'autre). Pour peu qu'on ait pas la fibre anti-pédagogique of course...
Ca ne me gênerait pas d'avoir un instructeur dont je sais qu'il est là uniquement pour son carnet de vol du moment qu'il fait son boulot professionnellement.
A+
Comme quoi ?je pense que trouver un autre job avec un meilleur salaire est bien plus facile et moins onereux ...
Mon avis extérieur : Les 3 principaux débouchés sont l'instruction, la rampe et le travail aérien.
Apparement, on peut rester sur la rampe entre 6mois et plusieurs années selon le poste qu'on trouve. Donc on ne vole pas et on "oublie tout".
Le travail aérien (remorquage, para, surveillance feux etc) a l'air assez dur à dégotter à obtenir si pas vraiment de contacts dans l'industrie.
Donc je me dis qu'il vaut mieux épargner un peu plus longtemps en France pour se payer un FIR. On pourra travailler (et monter ses heures) et immigrer (et inversement, l'un aidant l'autre). Pour peu qu'on ait pas la fibre anti-pédagogique of course...
Ca ne me gênerait pas d'avoir un instructeur dont je sais qu'il est là uniquement pour son carnet de vol du moment qu'il fait son boulot professionnellement.
A+
J'ai eu un instructeur comme ça. Il s'est donné beaucoup de mal. Il à passé des dimanches avec moi pour la théorie en dehors de l'école. Je savais qu'il n'allait pas resté FI. Son rêve est le King. Il y arrivera. Il le mérite. (il avait déjà son RP)Ca ne me gênerait pas d'avoir un instructeur dont je sais qu'il est là uniquement pour son carnet de vol du moment qu'il fait son boulot professionnellement.
Il y a une petite différence à faire néammoins:
Le fait de ne pas vouloir rester instructeur toute sa vie ne veut pas dire qu'il est uniquement là pour son carnet de vol. Certains aiment l'instruction et ca se ressent. Je pense que ton instructeur devait aimer ce qu'il faisait pour se donner à fond et transmettre sa passion pour l'aviation.
Un instructeur qui fait son boulot professionnellement mais qui ne l'aime pas et qui attend juste les Xhdv pour voir ailleurs, ne passerait pas du temps en dehors de ses heures de travail (je pense/suppose). Ce cas de figure est encore "passable", bien que je ne serai pas très enthousiaste de tomber sur un instructeur de ce type.
Enfin, je pense qu'un instructeur qui ne prend aucun plaisir, ça se ressent et son élève sera "pénalisé" (bien que le niveau d'un élève ne depend pas que de l'instructeur).
Le fait de ne pas vouloir rester instructeur toute sa vie ne veut pas dire qu'il est uniquement là pour son carnet de vol. Certains aiment l'instruction et ca se ressent. Je pense que ton instructeur devait aimer ce qu'il faisait pour se donner à fond et transmettre sa passion pour l'aviation.
Un instructeur qui fait son boulot professionnellement mais qui ne l'aime pas et qui attend juste les Xhdv pour voir ailleurs, ne passerait pas du temps en dehors de ses heures de travail (je pense/suppose). Ce cas de figure est encore "passable", bien que je ne serai pas très enthousiaste de tomber sur un instructeur de ce type.
Enfin, je pense qu'un instructeur qui ne prend aucun plaisir, ça se ressent et son élève sera "pénalisé" (bien que le niveau d'un élève ne depend pas que de l'instructeur).
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Rien n'est ni tout blanc, ni tout noir, certains instructeurs etaient tres motives quand ils ont commence puis se sont fatigue a la tache, et sont tres content de faire autre chose. De la meme facon certains ont commence pour monter des heures - comme tout le monde - et y ont pris gout et ont continue d'enseigner.
Avoir fait instructeur pendant 3 ans - ppl, cpl, multi, ifr - m'a bien aide pour immigrer, pour rencontrer plein de gens et je me suis beaucoup amuse, et aussi j'ai monte mes heures car il faut se le rappeller les instructeurs sont tres largement payes a l'heure. Tu voles pas tu manges pas. J'etais tres content de faire ca, puis je suis passe a du sched service pendant deux ans, et j'en suis parti parce que ca me gonflait de me lever a 4 ou 5 hrs du matin tout les jours pour des journees de 14 a 15hrs. Je suis retourne a faire de l'instruction sur du multi (mutli, ifr, ppc) et du charter sur du multi piston et je m'eclate. J'ai une postition de management dans la compagnie (Assistant Chief Flight Instructor, Training Captain) et c'est une approche differente du job qui m'interresse maintenant. Chacun trouve midi a sa porte.
Bottom line, quel que soit votre motivation ce qui interressera un employeur c'est de savoir si vous bossez bien, etes ponctuel, et etes sympa avec qui travailler (douchbags s'abstenir), enfin moi c'est ce que je demande. Vous pouvez etre un bon pilote, avoir passe votre instructor rating haut la main, si vous avez une attitude de merde votre carriere n'ira pas tres loin avec votre employeur. Si vous milkez vos eleves ils s'en rendront comptes et vous feront une reputation de merde.
My 2 cents
Thibault
Avoir fait instructeur pendant 3 ans - ppl, cpl, multi, ifr - m'a bien aide pour immigrer, pour rencontrer plein de gens et je me suis beaucoup amuse, et aussi j'ai monte mes heures car il faut se le rappeller les instructeurs sont tres largement payes a l'heure. Tu voles pas tu manges pas. J'etais tres content de faire ca, puis je suis passe a du sched service pendant deux ans, et j'en suis parti parce que ca me gonflait de me lever a 4 ou 5 hrs du matin tout les jours pour des journees de 14 a 15hrs. Je suis retourne a faire de l'instruction sur du multi (mutli, ifr, ppc) et du charter sur du multi piston et je m'eclate. J'ai une postition de management dans la compagnie (Assistant Chief Flight Instructor, Training Captain) et c'est une approche differente du job qui m'interresse maintenant. Chacun trouve midi a sa porte.
Bottom line, quel que soit votre motivation ce qui interressera un employeur c'est de savoir si vous bossez bien, etes ponctuel, et etes sympa avec qui travailler (douchbags s'abstenir), enfin moi c'est ce que je demande. Vous pouvez etre un bon pilote, avoir passe votre instructor rating haut la main, si vous avez une attitude de merde votre carriere n'ira pas tres loin avec votre employeur. Si vous milkez vos eleves ils s'en rendront comptes et vous feront une reputation de merde.
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