ATPL v2 / v3

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ben83
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 13 mars 2005, 01:00
Localisation : LFPN / PAR & TLN
Âge : 43

ATPL v2 / v3

Message par Ben83 »

Bonjour,

Je passe l'ATPL en France en Anglais via PC sur les modules dans 10 jours
010
021
022
050
070
091
092

J'aurais voulu savoir si la v3 était déjà passée sur ces modules ou si l'on était toujours en v2

Merci à tous pour vos retours :-)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ben83
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 13 mars 2005, 01:00
Localisation : LFPN / PAR & TLN
Âge : 43

précision

Message par Ben83 »

Petite précision, je parle de v2 et v3 par rapport à ATPLonline.

Soit v2 qui correspond à CQB13 et v3 CQB14.
Avatar du membre
utopie
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 19 nov. 2009, 13:49

Message par utopie »

Salut

Dans le Faq d'atplonline ils te conseillent de faire la V2 ET la V3 si tu passe l'atpl hors de l’Angleterre.

Pour avoir parcouru les 2 versions, certains sujets ne sont pas traités dans la V3 comme air law par exemple, et les autres sujets, comme principle of flight il y a peu de question, dans la V3 tu as environ 230 questions, et dans le V2 999 questions. Autant dire qu'en V3, seule une partie du contenu du cour y est abordé.

De toute façon tu peux passer de la V2 à la V3 à tout moment , il conserve l'historique de toutes les questions que tu as passé dans l'une ou l'autre version.

Bonnes révisions

Stephane
Avatar du membre
manufly
Captain posteur
Messages : 161
Enregistré le : 06 déc. 2010, 19:06
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par manufly »

salut peux-tu me donner tes méthodes pour réviser tes 7 modules ?
Comment as-tu planifié pour tes révisions?
Merci à bientôt
Avatar du membre
utopie
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 19 nov. 2009, 13:49

Message par utopie »

Salut,

Pas de réelle méthode, un sujet après l'autre en commencent par les plus long/difficile.

Stephane
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ben83
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 13 mars 2005, 01:00
Localisation : LFPN / PAR & TLN
Âge : 43

Message par Ben83 »

Perso., je suis en révision sur une semaine.
Il y a énormément de choses à apprendre. Réviser les QCM permet de remettre l'accent sur les points importants.
Maintenant, si tu le fais en // d'un boulot en plein. Faut bien faire attention.

Pour ma part, j'ai commencé il y a un an, dû ralentir à certains moments à cause de contraintes pro. Inutile de te dire que certaines questions sont liées à des connaissances éloignées.

Donc la meilleure des méthodologies est selon moi de condenser ta formation au maximum.

Après pour les révisions QCM, j'alterne les sujets car certains me plaisent plus que d'autres...

Bon courage
Avatar du membre
manufly
Captain posteur
Messages : 161
Enregistré le : 06 déc. 2010, 19:06
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par manufly »

merci pour vos réponse, je bosse aussi mais qcm et fiche et refiche mes cours.
Si vous voulez aller voir mon blog cela me frai tres plaisir :
manufly.canalblog.com
à bientôt!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ben83
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 13 mars 2005, 01:00
Localisation : LFPN / PAR & TLN
Âge : 43

Message par Ben83 »

Je confirme... Il y a des questions issues de la v2 et de la v3

Benjamin
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1599
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 39

Message par Babar350 »

Tu as vu des questions qui n'étaient pas présentes dans les CQB ? ou tout était là ?

Pour la session ordi, comment la DGAC a organisé les journées à Orly ?

T'as validé toutes les certifs présentées ?
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Babar350 a écrit :Pour la session ordi, comment la DGAC a organisé les journées à Orly ?
Si tu passes ça en 2 x 7 modules, typiquement sur deux jours tu as le premier jour : 021 - 092 - 050 - 091 puis le deuxième jour : 022 - 010 - 070.

Et pour l'autre partie des modules ça donne typiquement : 033 - 061 - 040 et le deuxième jour : 062 - 032 - 031 - 081.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message