C'est un peu moins "noble" que ça, si je puis me permettre.KAG a écrit :Desole de hijacker ce thread, mais je pense que les questions ont deja ete repondues, de plus l' occasion est trop belle, ce pilote qui n' a jamais vole aux commandes (ingenieur naviguant) recrute a plus de 50 ans par air france, c' est assez cocasse et interessant. Et pour le coup ca montre que tout est possible, et que AF croit meme que on peut apprendre a faire un ILS a 50 ans. Quand des candidats de 28 ans doutent, ca fait sourire.
Dans le cadre du retrait programmé des 747 Classiques de sa flotte, AF a offert la possibilité aux OMN qui le souhaitaient de se voir transformer OPL A320. Ca a été mis en place il y a une dizaine d'années déjà, et Jacques est le dernier à bénéficier de ce programme. Mais il était dans la Compagnie déjà depuis quelques années au moment de sa mise en formation.
Et pour répondre à la question initiale, au moment où j'ai passé les sélections internes (été 2008), la limite d'âge était de 32 ans au 1er (ou 2) janvier de l'année en cours, et qu'il fallait être titulaire de l'ATPL et du PPL.