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capt.jvr Elève-pilote posteur

Inscrit le: 01 Déc 2010 Messages: 13
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Posté: Mar 17 Mai 2011 16:57 Sujet du message: Sondes Air France |
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Après avoir vu un sujet sur le crash AF Rio Paris une question technique me turlupine : au delà de l'aspect financier savez vous pourquoi AF s'obstine à garder des sondes pitot Thalès alors que la très grande majorité des compagnies sont équipées de sondes Goodrich et ce malgré les demandes de changement du SNPL. C'est chelou cette affaire.  |
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bubble_ils Chef de secteur posteur

Inscrit le: 13 Mai 2009 Messages: 1281
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Posté: Mar 17 Mai 2011 17:08 Sujet du message: |
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Dernière édition par bubble_ils le Sam 02 Mar 2013 11:06; édité 1 fois |
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bypl Elève-pilote posteur

Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 12
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Posté: Mar 17 Mai 2011 17:28 Sujet du message: |
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avions cloués au sol=pas de vols=pas d'argent cela rejoint l'aspect financier
Ceci dit c'est vrai que le danger n'est pas imminent donc ce remplacement pourrait se faire progressivement car Thalès c'est pas de la merde non plus (mais si Goodrich n'a jamais été mis en cause dans des accidents/incidents...). Si le SNPL a réagi comme le dit capt.jvr cela me semble important que la direction l'écoute. Sinon attendons qu'on accident grave se produise après là oui effectivement ça sera necessaire de remplacer. Mieux vaut prévenir que guérir surtout quand on connait l'histoire d'Air France. |
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Dubblee Chef de secteur posteur

Inscrit le: 09 Mai 2010 Messages: 959
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Posté: Mar 17 Mai 2011 18:19 Sujet du message: |
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Une nuit ne suffit pas pour changer une sonde pitot? |
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chuck_73 Chef de secteur posteur

Inscrit le: 26 Juin 2010 Messages: 1761
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Posté: Mar 17 Mai 2011 18:49 Sujet du message: |
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il y a plusieurs choses à prendre en compte.
Faut déja avoir les stocks suffisants de la part de Goodrich, chose que je doute que cela soit disponible du jour au lendemain.
cela implique donc des Norias, faut alors connaitre le planning proposé.
Quel serait le reel avantage des goodrich ..??
Certes les sondes Thales semblent un peu plus sensibles en conditions fortement pluvieuse et les goodrich un peu moins.
Mais il n'y a pas que des avantages au Goodrich et elles ont aussi leurs défaut...
Tout est histoire de compromis... Air France à fait ce choix, d'autres ont pris du Goodrich, certainement pour des raisons à peine différente... |
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Dubblee Chef de secteur posteur

Inscrit le: 09 Mai 2010 Messages: 959
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Posté: Mar 17 Mai 2011 18:53 Sujet du message: |
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chuck_73 a écrit: | il y a plusieurs choses à prendre en compte.
Faut déja avoir les stocks suffisants de la part de Goodrich, chose que je doute que cela soit disponible du jour au lendemain.
cela implique donc des Norias, faut alors connaitre le planning proposé.
Quel serait le reel avantage des goodrich ..??
Certes les sondes Thales semblent un peu plus sensibles en conditions fortement pluvieuse et les goodrich un peu moins.
Mais il n'y a pas que des avantages au Goodrich et elles ont aussi leurs défaut...
Tout est histoire de compromis... Air France à fait ce choix, d'autres ont pris du Goodrich, certainement pour des raisons à peine différente... |
Laisser deux Thalès et mettre une Goodrich ?
On est toujours sur d'avoir au moins une sonde. |
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chuck_73 Chef de secteur posteur

Inscrit le: 26 Juin 2010 Messages: 1761
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Posté: Mar 17 Mai 2011 21:15 Sujet du message: |
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c'est ce qu'il y a actuellement, vu que AF n'a pas pu changer toutes les sondes thales. |
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dami Chef pilote posteur

Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages: 422
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Posté: Mer 18 Mai 2011 14:50 Sujet du message: |
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Pour info un A330 de Jetstar (compagnie Australienne) avait rencontré en mars 2009 et octobre 2009, des givrages de sondes pitot Goodrich avec perte des indications de vitesse et passage en loi alternate. Comme quoi...
(voir le site ATSB équivalent BEA Australien). |
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chuck_73 Chef de secteur posteur

Inscrit le: 26 Juin 2010 Messages: 1761
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Posté: Mer 18 Mai 2011 21:35 Sujet du message: |
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Et....? L avion est toujours là  |
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dami Chef pilote posteur

Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages: 422
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Posté: Ven 20 Mai 2011 12:25 Sujet du message: |
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Oui, tout comme les 8 ou 9 autres avions AF qui avaient eu des problèmes similaires avant le 447. Cependant dans tous ces cas (et ceux de Jetstar) cela s'était passé de jour et pour la plus part en conditions VMC il me semble...
On en sera plus avec l'enquête du BEA. |
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freeman_78 Chef pilote posteur


Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 368 Age: 34 ans
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Posté: Mar 19 Juil 2011 10:50 Sujet du message: |
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dami a écrit: | Oui, tout comme les 8 ou 9 autres avions AF qui avaient eu des problèmes similaires avant le 447. Cependant dans tous ces cas (et ceux de Jetstar) cela s'était passé de jour et pour la plus part en conditions VMC il me semble...
On en sera plus avec l'enquête du BEA. | Jolie réponse  _________________ http://www.revedavion.com |
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