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Sondes Air France

 
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capt.jvr
Elève-pilote posteur
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Inscrit le: 01 Déc 2010
Messages: 13

MessagePosté: Mar 17 Mai 2011 16:57    Sujet du message: Sondes Air France Répondre en citant

Après avoir vu un sujet sur le crash AF Rio Paris une question technique me turlupine : au delà de l'aspect financier savez vous pourquoi AF s'obstine à garder des sondes pitot Thalès alors que la très grande majorité des compagnies sont équipées de sondes Goodrich et ce malgré les demandes de changement du SNPL. C'est chelou cette affaire.
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bubble_ils
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Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages: 1281

MessagePosté: Mar 17 Mai 2011 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par bubble_ils le Sam 02 Mar 2013 11:06; édité 1 fois
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bypl
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Messages: 12

MessagePosté: Mar 17 Mai 2011 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

avions cloués au sol=pas de vols=pas d'argent cela rejoint l'aspect financier
Ceci dit c'est vrai que le danger n'est pas imminent donc ce remplacement pourrait se faire progressivement car Thalès c'est pas de la merde non plus (mais si Goodrich n'a jamais été mis en cause dans des accidents/incidents...). Si le SNPL a réagi comme le dit capt.jvr cela me semble important que la direction l'écoute. Sinon attendons qu'on accident grave se produise après là oui effectivement ça sera necessaire de remplacer. Mieux vaut prévenir que guérir surtout quand on connait l'histoire d'Air France.
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Dubblee
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Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 959

MessagePosté: Mar 17 Mai 2011 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Une nuit ne suffit pas pour changer une sonde pitot?
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chuck_73
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Inscrit le: 26 Juin 2010
Messages: 1761

MessagePosté: Mar 17 Mai 2011 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

il y a plusieurs choses à prendre en compte.
Faut déja avoir les stocks suffisants de la part de Goodrich, chose que je doute que cela soit disponible du jour au lendemain.
cela implique donc des Norias, faut alors connaitre le planning proposé.

Quel serait le reel avantage des goodrich ..??
Certes les sondes Thales semblent un peu plus sensibles en conditions fortement pluvieuse et les goodrich un peu moins.
Mais il n'y a pas que des avantages au Goodrich et elles ont aussi leurs défaut...

Tout est histoire de compromis... Air France à fait ce choix, d'autres ont pris du Goodrich, certainement pour des raisons à peine différente...
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Dubblee
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Inscrit le: 09 Mai 2010
Messages: 959

MessagePosté: Mar 17 Mai 2011 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

chuck_73 a écrit:
il y a plusieurs choses à prendre en compte.
Faut déja avoir les stocks suffisants de la part de Goodrich, chose que je doute que cela soit disponible du jour au lendemain.
cela implique donc des Norias, faut alors connaitre le planning proposé.

Quel serait le reel avantage des goodrich ..??
Certes les sondes Thales semblent un peu plus sensibles en conditions fortement pluvieuse et les goodrich un peu moins.
Mais il n'y a pas que des avantages au Goodrich et elles ont aussi leurs défaut...

Tout est histoire de compromis... Air France à fait ce choix, d'autres ont pris du Goodrich, certainement pour des raisons à peine différente...

Laisser deux Thalès et mettre une Goodrich ?
On est toujours sur d'avoir au moins une sonde.
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chuck_73
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Inscrit le: 26 Juin 2010
Messages: 1761

MessagePosté: Mar 17 Mai 2011 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce qu'il y a actuellement, vu que AF n'a pas pu changer toutes les sondes thales.
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dami
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Inscrit le: 13 Avr 2007
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MessagePosté: Mer 18 Mai 2011 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info un A330 de Jetstar (compagnie Australienne) avait rencontré en mars 2009 et octobre 2009, des givrages de sondes pitot Goodrich avec perte des indications de vitesse et passage en loi alternate. Comme quoi...
(voir le site ATSB équivalent BEA Australien).
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chuck_73
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Inscrit le: 26 Juin 2010
Messages: 1761

MessagePosté: Mer 18 Mai 2011 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et....? L avion est toujours là
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dami
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Inscrit le: 13 Avr 2007
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MessagePosté: Ven 20 Mai 2011 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tout comme les 8 ou 9 autres avions AF qui avaient eu des problèmes similaires avant le 447. Cependant dans tous ces cas (et ceux de Jetstar) cela s'était passé de jour et pour la plus part en conditions VMC il me semble...
On en sera plus avec l'enquête du BEA.
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freeman_78
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MessagePosté: Mar 19 Juil 2011 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

dami a écrit:
Oui, tout comme les 8 ou 9 autres avions AF qui avaient eu des problèmes similaires avant le 447. Cependant dans tous ces cas (et ceux de Jetstar) cela s'était passé de jour et pour la plus part en conditions VMC il me semble...
On en sera plus avec l'enquête du BEA.
Jolie réponse
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