merci BB747

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
clement54
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 11 juil. 2011, 19:14
Âge : 45

merci BB747

Message par clement54 »

Tout d abord je tiens a remercier BB747 qui au vu des messages postés n a qu une volonté d informer les personnes qui vivent pour voler !!! perso je suis dans le meme cas que lui sauf que je n ai pas encore passe ma class1 car trop de personnes m ont dit de laisser tomber car c etait impossible ....
Je crois savoir qu en AUSTRALIE des pilotes daltoniens sont en droit d etre pilote pro !!! je ne suis pas medecin c vrai mais je passe ma licence privé et je vois bien que je n ai aucun handicap pour piloter.. ce n est finalement qu un texte de loi francais qui dit qu il est interdit aux daltoniens de piloter mais il ne faut pas se tromper ca ne veut pas dire que l on en est pas capable .... Pour tous ceux qui ont denigrés BB747 je vous invite a bien vous informer avant de poster des messages aussi virulents a son propos.. C est un passionné d aviation qui a passé les testes comme vous et qui les a reussi (je ne crois pas qu on puisse tricher face a un medecin du cempn) Il a raison de poster ce genre de mail pour faire la rectification une fois pour toute ::

Daltonisme est une mauvaise perception des couleurs...ce qui signifie plantage inéluctable aux tables d ishiara mais pas handicape pour piloter

Pour ma part je commence a y croire et apres ma licence privé je passerai ma class 1 francaise et si je suis jugé inapte je tenterai la class 1 americaine australienne ou tout ce qu il faudra pour pouvoir en faire mon metier... Si d autres personnes sont dans mon cas ou peuvent m aider ou me renseigner n hesitez pas ! Bon vol a tous !!!!!!!
Avatar du membre
Nolan
Chef de secteur posteur
Messages : 1121
Enregistré le : 25 nov. 2009, 18:05
Localisation : Périgueux (LFBX), Bordeaux
Âge : 31

Message par Nolan »

Hein ? Tu connais la lanterne de Beyne ? Y'a des dizaines de pages sur ce forum à propos de ça, utilise la fonction rechercher.
Avatar du membre
F-YOYO
Captain posteur
Messages : 300
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:05

Re: merci BB747

Message par F-YOYO »

clement54 a écrit :Daltonisme est une mauvaise perception des couleurs...ce qui signifie plantage inéluctable aux tables d ishiara mais pas handicape pour piloter
...de jour.
Si tu ne distingues pas le vert du rouge, tu ne distingueras pas non plus les feux babord et tribord d'un trafic conflictuel. Or, en Europe du moins, l'habilitation au vol de nuit est requise pour la délivrance du CPL. Maintenant, peut-être que d'autres réglementations sont effectivement moins contraignantes. On peut en parler des dizaines d'années ça ne t'avancera pas plus. Comme l'a dit Nolan, le seul juge de paix c'est la lanterne.
Si tu venais chercher un conseil, je ne peux t'en donner d'autre que de casser ta tirelire et tenter une admission :pekin:.
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1515
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

Énormément de daltoniens (à des degrés divers) volent en ligne ou en brousse, et cela ne pose pas plus de problèmes que cela.

Actuellement, les normes et les méthodes d'évaluation sont reconnues comme étant dépassées. Nombreux sont les spécialistes qui aimeraient disposer d'une méthode clinique de dépistage plus moderne. Enfin, la vision des couleurs et l'impact de celle-ci dans la vie de tous les jours ET en vol est bien plus complexe à analyser et à comprendre que ce que l'on fait généralement, et la représentation que se font du problème les non-daltoniens est généralement confondante de simplicité.

Bref, le problème mériterait un remaniement de la part du corps médical. On peut tout à fait voler en parfaite sécurité avec une déficience des couleurs. Tout dépend de la déficience (et elles sont nombreuses et variées).
Avatar du membre
Auteur du sujet
clement54
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 11 juil. 2011, 19:14
Âge : 45

Message par clement54 »

je crois qu au canada une simple visite chez un ophtalmo soit demandé et l epreuve est de classer des couleurs dans un certain ordre epreuve que j ai reussi sur interet du 1er coup...dommage qu en france les tests soient si contraignants (meme des personnes non daltonniennes se trompent a la lanterne qui est soit disant un test de rattrapage.. faire passer des test qui montre reellement une incapacité a piloter me semblerai plus juste pour tout le monde QQun sait si on echou une premiere fois c possible de rapsser encore et encore ou y a une limite (a part financiere biensur) est ce note dans le dossier gardé en archive....??
Avatar du membre
BB747
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 23 mars 2007, 23:16
Localisation : Paris; Lille
Âge : 39

Message par BB747 »

Merci pour ton soutien clement54 ! je t'encourage à poursuivre dans cette voie et continue d'y croire jusqu'au bout malgré les personnes fermés d'esprit qui ne cherchent pas à comprendre les choses et dont le seul but est de parler pour décourager !
Worn Down Piano je suis parfaitement d'accord avec toi tu as bien résumé la situation.
Répondre