Etat du métier de PNC de nos jours ?

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dhalia
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2011, 21:10
Âge : 32

Etat du métier de PNC de nos jours ?

Message par Dhalia »

Bonjour.
Je vais commencer par une rapide présentation (Je n'ai point vue cette catégorie dans le forum donc je suppose qu'elle n'est pas nécessaire.)
J'ai 20 ans et suis actuellement (du moins pour la rentrée prochaine) en licence 3 de japonais et devant mon désarroi de ne trouver projet professionnel qui me donne envie, je me suis rabattue sur mon vieux rêve d'adolescente : devenir hôtesse de l'air. Si j'ai pris à la base les langues c'était dans le but de m'en servir pour voyager dans mon travail, je compte passer un TOEIC ou un TOEFFL par ailleurs pour solidifier mon CV. Mais il me manquait la raison de tout cet apprentissage, à quoi pourrait-il bien servir ? Car seul il n'est d'aucune utilité pour s'en sortir dans la vie. J'ai donc dernièrement songé de nouveau à faire une école de PNC et si j'avais abandonné cela jusqu'ici, c'est à cause du souvenir de ma belle mère PNC chez Air France, qui m'avait à l'époque dit que la profession subissait des réformes fâcheuses qui la compromettait un petit peu...
Et aujourd'hui, devant les paroles de ma mère, "la profession est morte, ils réduisent le personnel. Hôtesse de l'air, et puis quoi encore ? C'est n'importe quoi.", j'avoue ne savoir sur quel pied danser.
En regardant sur internet, je n'ai vu aucunes mises en gardes concernant les débouchées, le recrutement des compagnies après écoles. Qu'est-ce qui fait pencher la balance sur tel ou tel candidat ? Je connais les inconvénients du métier, les avantages quand a eux... ont-ils changés ? Quel est l'état de la profession de nos jours ? Est-ce que je risque de me retrouver coincée après avoir passé tous les diplômes ?
Car voyez-vous si je viens demander votre avis, c'est qu'aujourd'hui je ne me vois pas m'engager encore dans quelque chose qui me laissera encore une fois sur la paille, le banc de ceux qui cherchent du travail même avec beaucoup de diplômes. Aujourd'hui je veux en finir avec mes études, et enfin apprendre un vrai métier. 20 ans c'est jeune oui, mais dans notre monde, c'est presque vieux.

De plus j'ai vu que dans ma ville allait s'ouvrir en novembre une filiale de l'école "Les Guyards". Est-ce la meilleure école ? Est-elle chère ? Étant boursière je ne peux malheureusement encore moins me permettre de me tromper dans mon avenir.

Bien à vous et dans l'attente d'une réponse.
Merci.


(De plus je tiens à m'excuser d'avance si certaines de mes questions trouvent réponses dans d'autres rubriques de ce forum...)
Avatar du membre
Mats
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 18 mai 2011, 12:26

Message par Mats »

Tu tombes plutot bien Air France vient de lancer un recrutement PNC :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message