Valider PPL JAA en PPL FAA
Modérateur : Big Brother
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Pour moi, la procédure de reconnaissance de licence a prix 2 mois 1/2.
Mieux vaut s'y prendre a l'avance.
SEP (Terrestre) correspond bien a SEP (Land).
Une fois la lettre de la FAA recue, il suffit de prendre rdv avec sa FSDO. Procédure relativement rapide une fois sur place, il s'agit simplement de remplir des documents, en signer d'autres, et faire des photocopies.
Bons vols
Mieux vaut s'y prendre a l'avance.
SEP (Terrestre) correspond bien a SEP (Land).
Une fois la lettre de la FAA recue, il suffit de prendre rdv avec sa FSDO. Procédure relativement rapide une fois sur place, il s'agit simplement de remplir des documents, en signer d'autres, et faire des photocopies.
Bons vols
Et quid d'une licence perimee
Bonjour,
Je me posais une question quant à l'obtention d'une equivalence JAA/FAA
La procédure est la meme pour une licence perimée ? Je n'ai pas volé depuis plus de deux ans et je souhaiterai reprendre mais aux états unis.
Merci
Je me posais une question quant à l'obtention d'une equivalence JAA/FAA
La procédure est la meme pour une licence perimée ? Je n'ai pas volé depuis plus de deux ans et je souhaiterai reprendre mais aux états unis.
Merci
Documents faxé aujourd'hui ( 10/05/10 ) , je vous dirai combien de temps ça m'a pris pour recevoir les documents de la FAA.
Si tout se passe bien , mi juillet je suis à San Diego pour le rdv avec la fsdo et je devrai faire connaissance avec Laurent de excelaviation
Un petit lien utile qui résume bien tout ( comme ce post d'ailleurs ) : sur le site d'orbyfly:
http://www.orbifly.com/US-PPL/
Si tout se passe bien , mi juillet je suis à San Diego pour le rdv avec la fsdo et je devrai faire connaissance avec Laurent de excelaviation
Un petit lien utile qui résume bien tout ( comme ce post d'ailleurs ) : sur le site d'orbyfly:
http://www.orbifly.com/US-PPL/
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Re: Et quid d'une licence perimee
Salut,
Pour ceux qui passent par San Diego, n'hesitez pas a me le faire savoir!
Une des conditions pour obtenir un PPL FAA base sur une license JAA, est que votre license JAA soit courante. Donc si tu veux obtenir par equivalence le PPL FAA, renouvelle ton PPL JAA (n'oublie pas le medical), et ensuite fais la demande.Miro a écrit :Bonjour,
Je me posais une question quant à l'obtention d'une equivalence JAA/FAA
La procédure est la meme pour une licence perimée ? Je n'ai pas volé depuis plus de deux ans et je souhaiterai reprendre mais aux états unis.
Merci
Pour ceux qui passent par San Diego, n'hesitez pas a me le faire savoir!
Pour info, une de mes 3 pages de fax ( ma license ! ) n'était pas passé et la FAA me l'a fait savoir par un email qui demandait de tout renvoyer par courrier !
J'ai donc appelé le signataire pour savoir si je pouvais l'envoyer en scan par retour de mail et mr White m'a dit oui, en pdf, et a confirmé par email ensuite.
Donc ca se modernise la bas , malgré ce que disent les réponses types et formulaires !
Il est surement possible de tout faire par email ? Voici les coorodnnées complètes du responsable des " foreign verification".
Brian White. AFS-760
FAA Airmen Certification Branch
Foreign Verification
9-amc-afs760-foreign-verifications2@faa.gov
Phone: 405 954-1890
Fax: 405 954-9922
J'ai donc appelé le signataire pour savoir si je pouvais l'envoyer en scan par retour de mail et mr White m'a dit oui, en pdf, et a confirmé par email ensuite.
Donc ca se modernise la bas , malgré ce que disent les réponses types et formulaires !
Il est surement possible de tout faire par email ? Voici les coorodnnées complètes du responsable des " foreign verification".
Brian White. AFS-760
FAA Airmen Certification Branch
Foreign Verification
9-amc-afs760-foreign-verifications2@faa.gov
Phone: 405 954-1890
Fax: 405 954-9922
traduction
bonjour, si vous voulez je tiens à votre disposition la traduction tapée à l'ordi du certificat classe 2.
Venir me le demander, ca sera avec plaisir.
3 semaines entre l'envoi par fax à la DGAC et FAA doublé par un mail à Brian White de la FAA.
A bientôt
Venir me le demander, ca sera avec plaisir.
3 semaines entre l'envoi par fax à la DGAC et FAA doublé par un mail à Brian White de la FAA.
A bientôt
j'aimerais savoir combien de temps le FSDO garde notre conversion de licence, car si je l'envoi en décembre... puis ensuite convoqué en février, le délais pour la récupérer est donc de? ..avant expiration.
car sa serait bête d'avoir fais tout sa, et d'arriver 2 semaines trop tard ^^
merci de vos réponses
car sa serait bête d'avoir fais tout sa, et d'arriver 2 semaines trop tard ^^
merci de vos réponses
Oui ce sont les bons, et pour les parisiens, contacter le bureau des licences de la DSAC Nord : Téléphone : 01 69 57 74 62
Ils reçoivent la demande de la FAA par mail maximum 2-3 jours après avoir reçu le fax (en principe le jour même).
En revanche je n'ai pas vu de mail pour la FAA, tout se fait par fax ou courrier..
Pour optimiser il faut également envoyer une copie du dossier faxé à la FAA par mail à : licences-navigants@aviation-civile.gouv.fr
ne pas hésitez à appeler la FAA et la DSAC pour vérifier que tout va bien et demander gentiment à ce que le traitement soit rapide, tous les gens que j'ai eus dans les 2 administrations étaient sympas, clairs et efficaces. Ca fait plaisir !
Ils reçoivent la demande de la FAA par mail maximum 2-3 jours après avoir reçu le fax (en principe le jour même).
En revanche je n'ai pas vu de mail pour la FAA, tout se fait par fax ou courrier..
Pour optimiser il faut également envoyer une copie du dossier faxé à la FAA par mail à : licences-navigants@aviation-civile.gouv.fr
ne pas hésitez à appeler la FAA et la DSAC pour vérifier que tout va bien et demander gentiment à ce que le traitement soit rapide, tous les gens que j'ai eus dans les 2 administrations étaient sympas, clairs et efficaces. Ca fait plaisir !
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Mon retour sur la procédure, tout cela est très frais puisque je viens de recevoir la fameuse lettre de validation de la FAA.
Demande faxée le 21 mai, lettre reçue le 7 juin, soit à peine un peu plus de deux semaines (sachant que la lettre est cachetée du 1er juin, les choses sont donc allées très vite). Le numéro est toujours le même : +1-405-954-9922. J'ai faxé une lettre d'explication - quelques mots sur le pourquoi de la demande et les pièces jointes, la copie de mon passeport, de la licence, du certificat médical et une traduction de limitation (pour info les binoclards : shall wear corrective lenses (shall have available corrective lenses on board)).
En parallèle : envoi de la demande à la personne en charge à la DGAC - Service Gestion des Authentifications FAA (nom + mail à qui veut en MP) et à la FAA (idem, je transmets à qui souhaite par MP). Un petit mail explicatif avec la pièce jointe qui va bien en un seul pdf.
J'ai simplement dû renvoyer la copie de ma licence qui n'était pas lisible, mais cela se fait très bien par mail. Et ensuite on ne s'occupe plus de rien.
C'est tout !
Et pour clarifier les choses : nul besoin de FCL 1.028.
Demande faxée le 21 mai, lettre reçue le 7 juin, soit à peine un peu plus de deux semaines (sachant que la lettre est cachetée du 1er juin, les choses sont donc allées très vite). Le numéro est toujours le même : +1-405-954-9922. J'ai faxé une lettre d'explication - quelques mots sur le pourquoi de la demande et les pièces jointes, la copie de mon passeport, de la licence, du certificat médical et une traduction de limitation (pour info les binoclards : shall wear corrective lenses (shall have available corrective lenses on board)).
En parallèle : envoi de la demande à la personne en charge à la DGAC - Service Gestion des Authentifications FAA (nom + mail à qui veut en MP) et à la FAA (idem, je transmets à qui souhaite par MP). Un petit mail explicatif avec la pièce jointe qui va bien en un seul pdf.
J'ai simplement dû renvoyer la copie de ma licence qui n'était pas lisible, mais cela se fait très bien par mail. Et ensuite on ne s'occupe plus de rien.
C'est tout !
Et pour clarifier les choses : nul besoin de FCL 1.028.
Bonjour,
Je viens tout juste de recevoir ma licence PPL(A), et je me lance dans la fameuse procédure afin de valider mon PPL JAA en PPL FAA.
Ça fait donc quelques temps déjà que je me renseigne sur le sujet en lisant les différents topics du forum, mais il reste une notion sur laquelle j'ai un doute :
Après avoir reçu la lettre de la FAA concernant la validation de la licence, il est nécessaire de prendre rendez-vous avec le FSDO préalablement choisi. Est-ce lors de ce rendez-vous que l'on nous teste au niveau de l'anglais avec un inspecteur de la FAA, en plus de finaliser l'administratif ? Je pense avoir compris que oui, mais je préfère m'en assurer. Si ce n'est pas le cas, où se déroule-t-il ?
J'ai également cru comprendre que si l'entretien est concluant, on reçoit par la suite la "petite carte verte" par courrier. Cependant, je compte enchaîner directement sur mon murissement une fois sur place, c'est à dire, après l'entretien au FSDO. J'aurais alors aimé savoir si l'on nous délivre un document provisoire prouvant l'aptitude à voler une fois sur place pour ensuite aller faire son BFR et ses heures de vol.
C'est vrai qu'il existe un risque d'échouer lors de l'entretien avec l'inspecteur FAA, et j'ai lu que cela pouvait être réalisé en France, mais à quel prix ...
Alors, où l'avez vous passé ? En France, aux USA et ce indépendamment de la période à laquelle vous avez effectué votre murissement, où directement sur place avant d’entamer votre "time building" ?
En espérant ne pas demander ce qui aurait déjà été traité ailleurs, merci d'avance,
Emixam.
Je viens tout juste de recevoir ma licence PPL(A), et je me lance dans la fameuse procédure afin de valider mon PPL JAA en PPL FAA.
Ça fait donc quelques temps déjà que je me renseigne sur le sujet en lisant les différents topics du forum, mais il reste une notion sur laquelle j'ai un doute :
Après avoir reçu la lettre de la FAA concernant la validation de la licence, il est nécessaire de prendre rendez-vous avec le FSDO préalablement choisi. Est-ce lors de ce rendez-vous que l'on nous teste au niveau de l'anglais avec un inspecteur de la FAA, en plus de finaliser l'administratif ? Je pense avoir compris que oui, mais je préfère m'en assurer. Si ce n'est pas le cas, où se déroule-t-il ?
J'ai également cru comprendre que si l'entretien est concluant, on reçoit par la suite la "petite carte verte" par courrier. Cependant, je compte enchaîner directement sur mon murissement une fois sur place, c'est à dire, après l'entretien au FSDO. J'aurais alors aimé savoir si l'on nous délivre un document provisoire prouvant l'aptitude à voler une fois sur place pour ensuite aller faire son BFR et ses heures de vol.
C'est vrai qu'il existe un risque d'échouer lors de l'entretien avec l'inspecteur FAA, et j'ai lu que cela pouvait être réalisé en France, mais à quel prix ...
Alors, où l'avez vous passé ? En France, aux USA et ce indépendamment de la période à laquelle vous avez effectué votre murissement, où directement sur place avant d’entamer votre "time building" ?
En espérant ne pas demander ce qui aurait déjà été traité ailleurs, merci d'avance,
Emixam.
L'entretien avec la FAA est une pure formalité. Tu prends rendez-vous la veille au FSDO le plus proche quand tu arrives. L'important, c'est d'avoir ta lettre de la FAA.
Tu refais plein de paperasse, et un agent te pose 3 questions histoire de... Le mien m'a demandé quel temps il faisait à Paris, et zou.
Par contre, tu repars avec une licence temporaire (la vraie est envoyée chez toi par la FAA) sous réserve d'un flight review avec un instructeur. Tu n'es donc PPL américain qu'après avoir été validé par un instructeur. Attention, certains exercices du PPL n'existent pas en France : décrochage plein gaz en montée, vrai décrochage en virage (et pas non pas approche du décrochage), tour autour d'un point au sol, etc..
Le plus gros morceau, c'est donc de trouver un instructeur, d'abord pour te familiariser avec la région et la radio, et ensuite te lâcher. Perso, j'en suis à 13h de vol en instruction, je commence à voir le bout. Nouvelle machine, nouvelle région, premiers vols avec radio en anglais..ça défile vite quand c'est la première fois aux US.
Si tu veux préparer, trouve un instructeur avant de venir, et surtout lis des bouquins avant ! les instructeurs sont payés au temps total, pas au temps volé. S'il met une heure à t'expliquer un truc au sol, tu payes une heure. Donc autant prendre les devants. Achete le FAR/AIM, et éventuellement le "Say again please".
Bon vols
Tu refais plein de paperasse, et un agent te pose 3 questions histoire de... Le mien m'a demandé quel temps il faisait à Paris, et zou.
Par contre, tu repars avec une licence temporaire (la vraie est envoyée chez toi par la FAA) sous réserve d'un flight review avec un instructeur. Tu n'es donc PPL américain qu'après avoir été validé par un instructeur. Attention, certains exercices du PPL n'existent pas en France : décrochage plein gaz en montée, vrai décrochage en virage (et pas non pas approche du décrochage), tour autour d'un point au sol, etc..
Le plus gros morceau, c'est donc de trouver un instructeur, d'abord pour te familiariser avec la région et la radio, et ensuite te lâcher. Perso, j'en suis à 13h de vol en instruction, je commence à voir le bout. Nouvelle machine, nouvelle région, premiers vols avec radio en anglais..ça défile vite quand c'est la première fois aux US.
Si tu veux préparer, trouve un instructeur avant de venir, et surtout lis des bouquins avant ! les instructeurs sont payés au temps total, pas au temps volé. S'il met une heure à t'expliquer un truc au sol, tu payes une heure. Donc autant prendre les devants. Achete le FAR/AIM, et éventuellement le "Say again please".
Bon vols
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Salut,
une fois au FSDO, vous devrez remplir un formulaire appele 8710, qui est une application pour un certificat FAA. Si l'inspecteur de la FAA decide de ne pas vous donner de license a cause du niveau d'anglais, ca compte comme un echec a un test. Ne prenez pas ce test a la rigolade!
Autre chose a mentionner egalement: la license FAA est valide TANT que la lettre d'authenticite de la FAA est valide. Quand cette lettre expire, so does the FAA license...
une fois au FSDO, vous devrez remplir un formulaire appele 8710, qui est une application pour un certificat FAA. Si l'inspecteur de la FAA decide de ne pas vous donner de license a cause du niveau d'anglais, ca compte comme un echec a un test. Ne prenez pas ce test a la rigolade!
Autre chose a mentionner egalement: la license FAA est valide TANT que la lettre d'authenticite de la FAA est valide. Quand cette lettre expire, so does the FAA license...
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Hein?excelaviation a écrit : Autre chose a mentionner egalement: la license FAA est valide TANT que la lettre d'authenticite de la FAA est valide. Quand cette lettre expire, so does the FAA license...
Une fois la lettre d'authenticite recue et le RDV au FSDO effectue dans la periode de validite de la dite lettre, le demandeur recoit la licence par courrier avec une limitation du genre :
ISSUED ON BASIS OF AND VALID ONLY WHEN ACCOMPANIED BY FRANCE PILOT LICENSE NUMBER(S) XXXXXXXXXXXXXXXXXX
ALL LIMITATIONS AND RESTRICTIONS ON THE FRANCE PILOT LICENSE APPLY
Tant que la licence etrangere reste valide, ton certificat par equivalence reste valide...
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Salut,
Sans vouloir rentrer dans les details, plusieurs etudiants ont ete arretes de vols pendant la duree de re-demande de ladite lettre... Il semblerait que la FAA associe la validite de la license JAA avec cette lettre d'authenticite.
J'ai eu la meme reaction que toi la premiere fois que j'ai ete confronte au probleme, et du moins dans la jurisdiction du FSDO de SAN, ils sont tres clairs sur ce point. Pas de vols avec license FAA basee sur license etrangere si la lettre d'authenticite a expire...
Sans vouloir rentrer dans les details, plusieurs etudiants ont ete arretes de vols pendant la duree de re-demande de ladite lettre... Il semblerait que la FAA associe la validite de la license JAA avec cette lettre d'authenticite.
J'ai eu la meme reaction que toi la premiere fois que j'ai ete confronte au probleme, et du moins dans la jurisdiction du FSDO de SAN, ils sont tres clairs sur ce point. Pas de vols avec license FAA basee sur license etrangere si la lettre d'authenticite a expire...
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