Valider PPL JAA en PPL FAA
Modérateur : Big Brother
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Bonjour,excelaviation a écrit : Autre chose a mentionner egalement: la license FAA est valide TANT que la lettre d'authenticite de la FAA est valide. Quand cette lettre expire, so does the FAA license...
Je me permet de contredire cette affirmation.
Une licence 61.75 est valide de manière indépendante de la lettre de validation.
Si vous voulez en avoir le coeur net, AFS-760, Airmen Certification Branch.
Marc-Olivier
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Oui, c'est ce que je pense aussi. L'extrait dit : "If the foreign license expires prior to the expiration date shown on this letter, this verification is no longer valid and cannot be used to make application for a U.S airman certificate or authorization." Cela est en soit logique, par contre on peut très bien avoir effectué l'équivalence au FSDO et voler légalement après l'expiration de la verification letter.frac a écrit :Bonjour,excelaviation a écrit : Autre chose a mentionner egalement: la license FAA est valide TANT que la lettre d'authenticite de la FAA est valide. Quand cette lettre expire, so does the FAA license...
Je me permet de contredire cette affirmation.
Une licence 61.75 est valide de manière indépendante de la lettre de validation.
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Marc-Olivier
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Salut,
En effet, Marc-Olivier a raison... J'ai passe quelques heures a lire (dechiffrer) le FSIMS 8900.1...
A partir du moment ou la license est delivree, la lettre d'authenticite n'a pas besoin d'etre valide. Seule exception, la ou je me suis en fait melange les pinceaux: Si un detenteur d'une license 61.75 veut par la suite ajouter un rating ou une autre license, il faut que la lettre d'authenticite soit valide.
Desole pour la confusion...
En effet, Marc-Olivier a raison... J'ai passe quelques heures a lire (dechiffrer) le FSIMS 8900.1...
A partir du moment ou la license est delivree, la lettre d'authenticite n'a pas besoin d'etre valide. Seule exception, la ou je me suis en fait melange les pinceaux: Si un detenteur d'une license 61.75 veut par la suite ajouter un rating ou une autre license, il faut que la lettre d'authenticite soit valide.
Desole pour la confusion...
Bonjour,ninijnab a écrit :Bonjour,
Quelqu'un a des infos sur le service de la DGAC qu'il faut contacter ? Faut il le faire avant ou après avoir faxé les documents aux US ?
Autres question, si on est JAA CPL IR, peut on demander une conversion vers un IR privé FAA ?
Merci!
Ben
Monsieur Grenier à la DGAC Paris XVe
licences-navigants.dsac@aviation-civile.gouv.fr
(à l'intention du Service Gestion des Authentifications FAA - Tel : +33 1.58.09.45.96 Fax : +33 1 58 09 44 33)
Il vaut mieux demander en même temps, la FAA est très rapide normalement mais si la DGAC n'a pas les informations relatives au médical, ça peut prendre un certain temps.
Pour ajouter l'IR sur une licence FAA a titre privé (61.75) il faut passer un théorique qui s'appelle l'IFP. Il peut être passé en candidat libre par exemple à Flight Safety Le Bourget.
Lors de la demande d'émission de certificat 61.75, la présentation du résultat du théorique permettra d'ajouter l'IR sur un PPL 61.75 (on the basis of).
Cordialement,
Marc-Olivier
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Salut,
Oui, il est possible d'apposer l'IR (il faut que ton IR JAA soit sur Airplane, non pas Helicoptere), mais pour cela il faut passer un test ecrit, l'IFP (Instrument Foreign Pilot Knowledge Test).
En effet, la procedure n'est qu'une authentification de ta license JAA; L'inspecteur du FSDO aupres duquel tu prendras rendez-vous te donnera une license FAA.
Oui, il est possible d'apposer l'IR (il faut que ton IR JAA soit sur Airplane, non pas Helicoptere), mais pour cela il faut passer un test ecrit, l'IFP (Instrument Foreign Pilot Knowledge Test).
En effet, la procedure n'est qu'une authentification de ta license JAA; L'inspecteur du FSDO aupres duquel tu prendras rendez-vous te donnera une license FAA.
Salut !
Tu aura une licence FAA restricted.
C'est a dire que tu aura un PPL FAA mais qui sera valide uniquement accompagné par ta licence JAA valide ainsi que ton médical JAA.
Cela n'empêche pas de pouvoir ajouter un IR FAA sur cette licence.
Tu auras alors un PPL IR FAA restricted.
Tu devra, pour "valider" ton PPL FAA faire un BFR ( Biennal Flight Review ) avec un instructeur FAA sur un avion N.
Et ce sera a la discretion de cet instructeur que tu pourra voler de tes propres ailes.
Goux
Tu aura une licence FAA restricted.
C'est a dire que tu aura un PPL FAA mais qui sera valide uniquement accompagné par ta licence JAA valide ainsi que ton médical JAA.
Cela n'empêche pas de pouvoir ajouter un IR FAA sur cette licence.
Tu auras alors un PPL IR FAA restricted.
Tu devra, pour "valider" ton PPL FAA faire un BFR ( Biennal Flight Review ) avec un instructeur FAA sur un avion N.
Et ce sera a la discretion de cet instructeur que tu pourra voler de tes propres ailes.
Goux
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Il faut contacter un des nombreux bureaux de la FAA ( FSDO ) et demander une équivalence de ton CPL JAA que tu obtiendra immédiatement sous couvert que tu aies les heures minimums pour l'obtention d'un CPL FAA.
Même chose, tu devra donc conserver ta licence JAA et ton médical a jour car cette licence FAA sera basée sur ta JAA, tu aura un CPL restricted mais qui ne sera pas valide pour travailler avec !
De plus, pour avoir tes privilèges de l'IR, tu devra passer un nouveau test avec examinateur ( Ce sera un foreign instrument rating competency test a voir dans le FAR 61 ).
Ta Licence ressemblerai alors a ça :
Commercial Pilot
Airplanes single and multiengine land
VFR privileges only
Issued on basis of JAA (country) Commercial pilot license nºxxxxx
Not valid for hire or commercial operations of airplanes...
Expires (date)...
Donc en gros, peut d'intérêt a faire tout cela si le but est de travailler aux Etats-Unis.
Goux
Même chose, tu devra donc conserver ta licence JAA et ton médical a jour car cette licence FAA sera basée sur ta JAA, tu aura un CPL restricted mais qui ne sera pas valide pour travailler avec !
De plus, pour avoir tes privilèges de l'IR, tu devra passer un nouveau test avec examinateur ( Ce sera un foreign instrument rating competency test a voir dans le FAR 61 ).
Ta Licence ressemblerai alors a ça :
Commercial Pilot
Airplanes single and multiengine land
VFR privileges only
Issued on basis of JAA (country) Commercial pilot license nºxxxxx
Not valid for hire or commercial operations of airplanes...
Expires (date)...
Donc en gros, peut d'intérêt a faire tout cela si le but est de travailler aux Etats-Unis.
Goux
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Salut,Goux08 a écrit :Il faut contacter un des nombreux bureaux de la FAA ( FSDO ) et demander une équivalence de ton CPL JAA que tu obtiendra immédiatement sous couvert que tu aies les heures minimums pour l'obtention d'un CPL FAA.
Même chose, tu devra donc conserver ta licence JAA et ton médical a jour car cette licence FAA sera basée sur ta JAA, tu aura un CPL restricted mais qui ne sera pas valide pour travailler avec !
De plus, pour avoir tes privilèges de l'IR, tu devra passer un nouveau test avec examinateur ( Ce sera un foreign instrument rating competency test a voir dans le FAR 61 ).
Ta Licence ressemblerai alors a ça :
Commercial Pilot
Airplanes single and multiengine land
VFR privileges only
Issued on basis of JAA (country) Commercial pilot license nºxxxxx
Not valid for hire or commercial operations of airplanes...
Expires (date)...
Donc en gros, peut d'intérêt a faire tout cela si le but est de travailler aux Etats-Unis.
Goux
Merci pour ta réponse. Je pensais qu'on devait procéder en amont comme pour le PPL. J'attends d'autres témoignages si jamais certains ont déjà été dans mon cas.
Ce n'est pas du tout pour aller travailler mais pour retourner voler là-bas for fun sur SEP. J'ai depuis peu un CPL qui remplace donc mon PPL, c'est pourquoi je commence à réfléchir au transfert.
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Salut Supersac !
My bad pour les heures mini, désolé pour cette info !
Me concernant, comme l'a dit Blackberry, j'ai eu un PPL JAA convertit et ensuite CPL FAA aux US.
En revanche, j'ai déjà vu cette carte décrite plus haut mais je dois t'avouer que je ne sais pas si elle avait été délivrée sous le
" FAR § 61.77 Special purpose pilot authorization: Operation of a civil aircraft of the United States and leased by a non-U.S. citizen. "
ou bien comme conversion du CPL. ( Vu que tu n'a pas les privilèges pour hire or commercial operations of airplanes, c'est plus ou moins la même chose que d'avoir un PPL FAA).
Goux
My bad pour les heures mini, désolé pour cette info !
Me concernant, comme l'a dit Blackberry, j'ai eu un PPL JAA convertit et ensuite CPL FAA aux US.
En revanche, j'ai déjà vu cette carte décrite plus haut mais je dois t'avouer que je ne sais pas si elle avait été délivrée sous le
" FAR § 61.77 Special purpose pilot authorization: Operation of a civil aircraft of the United States and leased by a non-U.S. citizen. "
ou bien comme conversion du CPL. ( Vu que tu n'a pas les privilèges pour hire or commercial operations of airplanes, c'est plus ou moins la même chose que d'avoir un PPL FAA).
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Salut,
Jusqu'a avant le 4 Aout 1997, il etait possible d'obtenir un CPL FAA based on an ICAO CPL. Apres cette date, le seul certificat issu par equivalence est un PPL FAA.
Les Canadiens peuvent obtenir un CPL FAA base sur leur license canadienne, mais c'est un accord entre TC et FAA.
Le 61-77 n'est pas valide a vie, il expire (en general apres la "mission"), et n'est pas valide sur le territoire US.
Jusqu'a avant le 4 Aout 1997, il etait possible d'obtenir un CPL FAA based on an ICAO CPL. Apres cette date, le seul certificat issu par equivalence est un PPL FAA.
Les Canadiens peuvent obtenir un CPL FAA base sur leur license canadienne, mais c'est un accord entre TC et FAA.
Le 61-77 n'est pas valide a vie, il expire (en general apres la "mission"), et n'est pas valide sur le territoire US.
Bonsoir,
Marc-Olivier
La traduction en Anglais n'est d'expérience pas nécessaire, la DGAC envoie une lettre de vérification de licence en langue Anglaise. J'ai participé directement ou indirectement à plus de 70 validations de licence FAA et je n'ai jamais demandé de traduction de certificat médical ou de licence.MLK a écrit :
ou traduire le certificat médical classe 2 en anglais ?
Si tu utilises le "nouveau" formulaire, il y a la possibilité d'inclure un numéro de fax pour la validation de licence. Si tu ne l'avais pas fait, un petit coup de fil à AFS-760 et ils vont te faxer la validation si nécessaire. Ensuite, la plupart des FSDO que j'ai pratiqué n'exigent pas que tu disposes de la lettre de validation puisqu'ils en ont reçu une copie d'Oklahoma City mais officiellement, la procédure est que tu te présentes avec "ta copie".MLK a écrit : je risque de partir au USA juste aprés avoir faxé les documents donc doit ont avoir en main propre la lettre de vérification d'authenticité ( qui elle risque d'arrivée en france aprés mon départ ) lorsqu on se présente au FSDO ?
Marc-Olivier
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- Elève-pilote posteur
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Bonjour,antoine du 59 a écrit :bonjour
voila je me demande si je converti jaa en faa ; serait-il possible d'enchaîné par :
Private Multi-Engine
Instrument Rating
Commercial Multi- & Single-Engine
Certified Flight Instructor – Multi-Engine, Single-Engine & Instrument
merci
Antoine
le problème de cette demande est que nous ne savons pas ce que tu souhaites convertir, ni ton expérience. En supposant que tu disposes d'un PPL limité au VFR de jour, la réponse à l'ensemble de ces questions est oui cependant si tu souhaites le faire dans un délai assez court, je ne vois pas l'intérêt de convertir au niveau privé. Autant commencer directement par l'Instrument Rating (sur un 61.75) et puis le CPL. Si le PPL doit te permettre de faire du time building, dans ce cas-ci, autant faire un 61.75 et l'upgrader en stand-alone CPL par la suite.
Cordialement,
Marc-Olivier
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