Formation déductible des impôts

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Buzz Lightyear
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Localisation : Montréal
Âge : 49
Contact :

Message par Buzz Lightyear »

A l'huile (d'olive bien entendu),

Je profite que le forum Canada soit quelque peu actif aujourd'hui pour vous demander de plus amples renseignements sur ce procédé.

Comment ça marche, combien peut-on espérer récupérer, au boût de combien de temps, etc, etc...

Je me suis laisser dire par un certain monsieur de chez Cargair que les remboursements d'impôts pouvaient couvrir de 25 à 40% du montant de la formation, le tout dépendant principalement de la tranche d'imposition dans laquelle on se trouve. Quelqu'un peut-il confirmer?

Cette question m'intéresse particulièrement car j'ai rendez-vous avec ma chère et non moins charmante banquière demain après-midi et j'aimerai avoir de quoi la rassurer au moment où son sourire va subitement disparaitre de son doux visage.

Merci de votre aide

Buzz, on the highway to hell Image


Avatar du membre
aircom
Copilote posteur
Messages : 143
Enregistré le : 22 juil. 2002, 02:00

Message par aircom »

Salut,

c'est un peu difficile de repondre un chiffre exact vu que les impots sont assez complexes ici et que presque tout le monde (y compris moi) utilise un logiciel pour declarer ses impots (le dit logiciel calculant tout ca pour nous sortir un beau chiffre final que generalement on ne va pas decortiquer).

Mais si on te dit de 25% a 40%, ca doit pas etre loin de la verite. Je vais essayer a la maison de remettre le nez dans tout ca voir si j'ai pas un papier qui m'en dirait plus.

En gros, pour ma part, apres avoir fait le prive, le commercial, la qualif nuit et l'experience de vol (qui va avant le commercial) j'avais a peu pres recupere le montant du prive.

J'essaye de te revenir la-dessus.

a+

Nico
Avatar du membre
Anass
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 18 oct. 2003, 02:00

Message par Anass »

Salut,

Bon point à soulever Buzzy. Je me demande aussi comment ça marche ces histoires d'impôt sur la formation de pilote ? À quel stade de la formation faut-il faire ses démarches de remboursement ? Si je fais ma formation complète jusqu'au CPL-IR/multi sur plusieurs années, faut-il faire une demande de remboursement à chaque années ou attendre d'avoir tout fini ??? On te rembourse combien environ sur les 40'000$ investits ?
Avatar du membre
aircom
Copilote posteur
Messages : 143
Enregistré le : 22 juil. 2002, 02:00

Message par aircom »

Attention, ce ne sont pas des demarches de remboursement, mais bien une declaration d'impot. Si tu ne payes pas d'impot, tu ne recois pas de credit d'impot. Donc pour recevoir quelque chose qui te fait penser a un remboursement, tu dois travailler.
Mais vu que tu peux reporter ces demandes de credit d'impot (je sais plus a combien d'annees), tu peux produire ta premiere declaration lorsque tu es intructeur et que tu gagnes un peu. Mais le calcul depend de ta tranche d'imposition alors gagner peu = recevoir peu. That's it !!

a+

Nico
Avatar du membre
Anass
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 18 oct. 2003, 02:00

Message par Anass »

Merci Nico pour ces éclaircissements, ça confirme mes idées là dessus.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message