Ecoles réputées ?

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
makaveli95
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 21 mars 2003, 01:00

Message par makaveli95 »

salut a tous

est ke vous pouvez me donner le nom des ecole ki vous parez bien
??
svp
je vous remecie
Avatar du membre
reunionnais97432
Chef pilote posteur
Messages : 314
Enregistré le : 13 avr. 2003, 02:00
Localisation : somewhere

Message par reunionnais97432 »

cargair, mais je pense que RAF CYHU pourra t aider dans ce domaine
Avatar du membre
RAF-CYHU
Chef de secteur posteur
Messages : 648
Enregistré le : 26 janv. 2003, 01:00
Localisation : Lachute
Contact :

Message par RAF-CYHU »

Hello les gars,


Malheureusement, je ne pas faire grand chose, car comme je le dis à chaque fois chaque école a ses avantages et ses inconvénients.

Quels sont vos critères de recherche, est-ce l'argent, les avions...

Je serai heureux de vous aider.

RAF
Avatar du membre
Flex Take Of
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 11 mai 2003, 02:00

Message par Flex Take Of »

Comme d'hab ca fait de la pub pour la maison. makaveli95, mon seul conseil est de ne pas ecouter ces gens qui te disent viens chez nous on est les meilleurs. Va sur place et fais toi ton opinion par toi-meme, visite toutes les ecoles et ne te base pas sur des publicites cachees. Attention aussi, quand on te promet la lune, c'est qu'il y a qq chose qui cloche. Tout n'est pas beau dans le monde de l'aviation et beaucoup de requins nagent des ces eaux.
Avatar du membre
RAF-CYHU
Chef de secteur posteur
Messages : 648
Enregistré le : 26 janv. 2003, 01:00
Localisation : Lachute
Contact :

Message par RAF-CYHU »

Hello,

Comme tu le dis, beaucoup de gens te dises des choses qui semblent belles mais...
Aussi beaucoup de jeunes gens ne voyent que les grosses écoles et négligent les petites.

Etant donné que maintenant je travaille pour CPAQ.AERO, je ne peut que vous dire d'aller voir notre site.
Mais comme il est dit plus haut, il vaut mieux venir constater sur place les écoles, et vous faire vous même une idée. Regardez bien, écoutez et posez des questions, et surtout, prenez le temps de bien évaluer votre choix. Mais n'oublions pas que même si vous commencez dans une école, rien ne vous empêche de changer, vous êtes libre, et c'est votre vie que vous préparez.

Au plaisir de vous aider,

RAF
Instructeur
CPAQ.AERO
http://www.devenirpilote.com
Avatar du membre
Auteur du sujet
makaveli95
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 21 mars 2003, 01:00

Message par makaveli95 »

merci pour les info !!
bonne journée
Avatar du membre
Flying deutchman
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 03 nov. 2003, 01:00

Message par Flying deutchman »

Salut à tous,

J'ai 30 ans et je me demande après une réflexion assez longue et mûrie si je ne vais pas changer de cap dans ma vie pour devenir Pilote ( et la vie aventureuse qui va avec !). J'ai monté une société d'édition il y a 4 ans et j'ai fais faillite il y a 5 mois...mais j'ai une expérience très riche dans le domaine (8 ans d'expérience dont 4 dans le "pilotage" d'enteprise) C'est pour moi le moment de faire un nouveau choix ! Je ne suis donc pas né de la dernière pluie et je suis loin de partir à l'aveuglette dans une formation coûteuse aux débouchés incertains. Toutefois la somme de travail et les défis à relever sont des points importants pour une formation sérieuse.
Si bien qu'après avoir étudié de près les différentes écoles canadiennes (Quebec et autres provinces) mon choix s'est arrêté sur 2 écoles: CARGAIR et DORVAL (même si 1 peu jeune).
Quelqu'un pourrait-il me donner son feeling sur ces 2 écoles, l e reste je le connais !

P.S: est-ce que le travail acharné est récompensé dans cette fillial ou pas du tout car tout le monde travail de manière acharnée ?
Avatar du membre
RAF-CYHU
Chef de secteur posteur
Messages : 648
Enregistré le : 26 janv. 2003, 01:00
Localisation : Lachute
Contact :

Message par RAF-CYHU »

Hello,

Lorsqu'on change de domaine, de pays et de vie, il faut savoir ou on s'engage. Il vaut mieux savoir que l'aviation n'est pas seulement affaire de travail acharné mais aussi de persévérence, d'expérience (heures de vol) et d'envie de réussir. Il faut savoir aussi, que peut-être il faudra travailler dans un autre domaine avant de pouvoir prétendre à une palce de pilote. Rien n'est impossible, il faut simplement voir la vérité en face, savoir que même avec un job de pilote, vous allez débuter avec des salaires entre 12000 et 25000 dollars annuel et brut. Si vous le voulez vraiment, alors, vous y arriverait en faisant des efforts qui ne sont pas toujours vu de tous le monde.

Au plaisir,

P.S: je ne veux pas noircir le tableau, mais lorsqu'on a 20 ans et les parents, c'est peut-être plus facile qu'à 30 ans avec une famille, les obligations, et donc les choix ne sont pas les mêmes.

Raf
Avatar du membre
Buzz Lightyear
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Localisation : Montréal
Âge : 49
Contact :

Message par Buzz Lightyear »

Gutten tag!

Tu trouveras de nombreuses réponses à tes intérogations sur ces 2 écoles dans différents topics du forum Canada. Je te conseille notamment:

Ma petite visite chez Dorval Aviation

ou

Ecoles Canadiennes

ou encore

Cargair

Voilà, si tu as d'autres questions à l'issue de ces quelques lectures surtout n'hésites pas!

Buzz Image

Avatar du membre
Flying deutchman
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 03 nov. 2003, 01:00

Message par Flying deutchman »

Combien faut-il prévoir ( en $ CA) pour monter 800 HDV en multi ?
Avatar du membre
Flex Take Of
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 11 mai 2003, 02:00

Message par Flex Take Of »

Conseil: Payes toi un bloc d'heures sur A320, ca te reviendra moins cher...

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Flex Take Of le 2003-11-03 18:36 ]</font>
Avatar du membre
Auteur du sujet
makaveli95
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 21 mars 2003, 01:00

Message par makaveli95 »

merci pour cet info
et jespere que notre reve a tous ce réalisera
Avatar du membre
mobydik
Captain posteur
Messages : 224
Enregistré le : 31 janv. 2003, 01:00
Localisation : Montréal -expa réunionnais-

Message par mobydik »

comme le dit RAF, dans l'aéronautique, beaucoup de désillusions donc il faut de la persévérence, de la patience... et de l'argent. Comme la blague: "comment devient-on millionnaire en aéronautique ? - en commençant milliardaire"...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message