Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


pilote avion affaire?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
RaFaLe
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 14 Fév 2003
Messages: 160

MessagePosté: Sam 01 Nov 2003 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut tt le monde bon d'habitude je mettais mon petit nez sur les topic de l'armee mais j'aime bien aussi le civil lol votre forum est super interressant mais je voudrais vous poser une question enfin plusieurs !! quelles cursus faut-il prendre pour etre pilote dans l'aviation d'affaire (ppl cplir atpl?? ou ppl et cpl ir?)et une derniere questions je compte commencer mon brevet de pilote prive chaque choses en son temps hein lol mais est ce que cela reviens plus cher de faire par exemple la theorie a l'institut mermoz et la pratique en aeroclub ou de faire la theorie+ pratique directement en aeroclub??voila si vous pouviez me repondre ca serait super sympa et j'ai entendu parler du FONGECIF c'est une aide pour financer sa formation ?? a bientot tout le monde longue vie a ce forum et bon courage pour ceux qui ont leurs qualifs en poche et qui vont bientot toucher le plus beau bureau du monde !!! ciaoooooo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aramis
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 02 Nov 2003
Messages: 622
Age: 101 ans

MessagePosté: Lun 03 Nov 2003 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Rafale,

Vaste question à propos de l'aviation d'affaire: aux dernières nouvelles, les recrutements se font au niveau du CPL/IR/MCC/ATPL théorique avec bien souvent une expérience susbsantielle en heures de vol (énormément de militaires dans cette fabuleuse aviation). Un élément qui aide également beaucoup: le piston (ou -pour être politiquement correcte- la cooptation). Cela dit, hormis le niveau minimum (CPL/IR/MCC/ATPL théorique), il n'y a pas vraiment de règles immuables, la chance et la persévérance étant des facteurs non négligeables. Ma réponse est un peu une réponse de normand, normal... je suis normand

Concernant la théorie pour le PPL, je ne pense pas qu'il soit utile d'enrichir encore un plus nos amis de l'Institut Mermoz qui vendent déjà chèrement leurs cours pro et leurs photocopies (qui sont par ailleurs de bonne qualité... mais tout de même). En revanche tu peux acheter le CD ROM Lilienthal qui est plutôt bien fait (et, si tu veux absolument donner de l'argent à L'Institut Mermoz, il en est distributeur) et pour avoir LA réponse à ta question: passe dans différentes écoles et fais une "étude de marché", tu pourras nous faire part de tes conclusions

Concernant le Fongécif, fouille un peu sur le site, il y a déjà eu pas mal d'informations données à ce sujet. Mais en effet, tu peux avoir une partie de ta formation professionnelle prise en charge par leur intermédiaire sous certaines conditions d'ancienneté dans le monde du travail. Voilà le site du Fongécif Ile de France: http://www.fongecif-idf.fr/

A plus

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
RaFaLe
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 14 Fév 2003
Messages: 160

MessagePosté: Mar 04 Nov 2003 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup aramis pour tes precieux renseignements je me doutais un peu que la "cooptation" etait aussi de rigueur dans ce milieu d'ailleur pour toi comme pour nos chers compagnon de ce forum aller donc jetez un coup d'oeil sur le dernier "aviation et pilote" tres tres interessant cela parle des differents mode de recrutement des compagnies nouvelles et anciennes et vous constaterez ainsi par vous meme en lisant bien les articles enfin pour ceux a qui ca faisait encore un doute que le piston yen a pas pas mal "lisez la rubrique qui parle du tri des cv et vous comprendrez que des candidatures spontanees yen a pas mal mais du pistonnage yan a pas mal aussi voilavoila alorsq a nous aussi de faire les bonnes connaissances comme oon dit on a rien sans rien moi je suis ancien mecanicien cockpit sur boeing dans une grande compagnie et pour aller jusquau bout c'est la perseverance et la motivation tout en faisant gaffe aux ecoles a ki on doit donner 500 000 balles pour les brevets de pilote voila sur ces mots je vous dis a plus tard et bonne chance a tous ceux et celles qui vont bientot toucher le but !!!! byeeeee
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group