Comme ça les pilotes expérimentés pourraient enfin avoir des places chez Easyjet, Monarch, Thomas Cook, etc... et par conséquent des places se libèreraient pour les CPL-IR de 200 heures dans des compagnies avec des avions plus petits.
1er job
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Bah ouais qu'elles crèvent toutes, ces méchantes personnes, qui ont préféré donner 80k à CTC après avoir réussi les sélecs au lieu de s'être empressés dans une des FTO française ou l'avenir est plus qu'incertain !xavierpilote a écrit :L'idéal serait qu'ils n'en ressortent pas![]()
.
T'as le droit d'avoir ton avis sur cette école , mais quand on souhaite m'atomiser dans deux posts de suite ça me saoule un peu , donc reste bien gentil , essaye de nous faire partager ton point de vue sans faire sortir ta frustration !
Oui et ce n'est d'ailleurs pas une raison pour sortir des remarques comme ça ....FIGATELLIX a écrit :Vu les 4 gallons qui ornent les épaules de Xavier, je doute qu'il soit très frustré........
Si des personnes ont choisi de faire cette école suite à un projet construit c'est leur droit apres tout et je pense que cela se justifie tout a fait. Il faut avant tout se respecter même si nos opinions divergent
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Merci Figa
Je n'ai effectivement rien d'un frustré, je suis comblé professionnellement et en amour. Je travaille dans des bonnes conditions et je suis très content de la rémunération que je touche. Le problème, sans vouloir offenser certains jeunes de CTC, c'est que cette école à gagné l'exclusivité des nouvelles recrues des principales compagnies anglaises qui autrefois recrutaient toujours des gens avec expérience. Il y a donc désormais un blocage avec des pilotes de petites compagnies qui ne peuvent plus bouger et par conséquent ne libèrent plus de places à des jeunes CPL IR. Je ne vise personne en particulier, je dénonce le système rencontré dans notre secteur. Sans compter les nouveaux contrats et mode de rémunérations des gens "employés" (ou contractés) par CTC vs les contrats d'Easyjet.
Bons vols
Je n'ai effectivement rien d'un frustré, je suis comblé professionnellement et en amour. Je travaille dans des bonnes conditions et je suis très content de la rémunération que je touche. Le problème, sans vouloir offenser certains jeunes de CTC, c'est que cette école à gagné l'exclusivité des nouvelles recrues des principales compagnies anglaises qui autrefois recrutaient toujours des gens avec expérience. Il y a donc désormais un blocage avec des pilotes de petites compagnies qui ne peuvent plus bouger et par conséquent ne libèrent plus de places à des jeunes CPL IR. Je ne vise personne en particulier, je dénonce le système rencontré dans notre secteur. Sans compter les nouveaux contrats et mode de rémunérations des gens "employés" (ou contractés) par CTC vs les contrats d'Easyjet.
Bons vols
Re: 1er job
Pour ma part j'ai payé une QT ATR42/72 et j'ai cherché activement du boulot avec. Et j'ai fini par trouver en a peine 6 mois. Je suis persuadé que si j'étais resté chez moi à envoyer mes CV je serais toujours à la recherche de mon premier job. Bon vent!julonewcal a écrit :Bonjour,
tout récemment arrivé sur le site, je me demandais quel genre de Cies (low-cost, majors ou corporate) peut on viser sans expérience de line jet???
En parcourant les sites, j'ai l'impression qu'il faut à chaque fois QT+ expérience sur type!!
Les pilotes FO commencent bien par quelque part non??
merci de l'éclaircissement...
Merci xavierpilote pour cette contribution, qui m'inquiète un peu pour être franc... Ou alors c'est de l'humour, mais un tout petit peu lourd alors...xavierpilote a écrit :Il faudrait faire des essais nucléaires chez CTC, comme ça le marché de l'emploi reprendrait plus rapidement, sur de bonnes bases, au bénéfice de tous. Mais ça c'est un autre sujet![]()
Mais merci donc car le fond de la pensée est vraiment très clair : Pour tout aspirant pilote, CTC est une des meilleures écoles en europe car "place tellement de pilote qu'à elle seule monopolise tout le marché".
+1Bill_UK a écrit :Figatellix , quand on parle de gallons je ne pense pas que le nombre , la couleur et même la présence ou non de boucles Nelson n'aient un jour été un obstacle a la frustration ...FIGATELLIX a écrit :Vu les 4 gallons qui ornent les épaules de Xavier, je doute qu'il soit très frustré........
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Je ne vois pas où est le problème, je préfère préserver les poissons de Mururoa que les jeunes de CTC qui contribuent au blocage du système et que je retrouve 501 heures plus tard dans la crewroom de ma compagnie, visiblement excédés par leur contrat merdique qui les liait avec Easyjet et CTC. Donc oui, s'il y a des essais nucléaires à faire, faisons-les chez CTC

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Parlons en justement des poissons de Mururoa , je ne m’y suis jamais rendu et je ne les ai donc jamais vu mais je pense qu’ils doivent ressembler à ton dernier post , à savoir n’avoir ni queue ni tête .
C’est clair que les contracts Flexicrew sont ce qu’ils sont , mais ayant vu autour de moi pas mal de gens retourner vivre chez leurs parents après un ATPL CPL IR MCC payé au prix fort et étant FI en club , je crois que faire la fine bouche et cracher sur du 320 à cause d’une paye me permettant de vivre sans excès je te l’accorde , serait vraiment du masochisme , le marché du travail étant ce qu’il est à l’heure actuelle .
Mais après tant mieux si ta crew room est pleine à craquer de cadets CTC s’étant expatriés de l’autre côté du globe car leur place ne restera pas vacante bien longtemps, et peut-être bien que ce sera un francophone passioné qui prendra une de ces places laissé vacantes, et qui gardera bien à l’esprit, lui, qu’il croise souvent au dessus du FL300 des gens qui payent et qui ont payé pour être à sa place ( et attention je ne jette pas la pierre aux personnes l’ayant fait ) . Et la seule chose que j’éspère, c’est que ce francophone passioné ce soit n’importe quelle personne lisant ce forum , un ami , ou même moi qui sait
C’est clair que les contracts Flexicrew sont ce qu’ils sont , mais ayant vu autour de moi pas mal de gens retourner vivre chez leurs parents après un ATPL CPL IR MCC payé au prix fort et étant FI en club , je crois que faire la fine bouche et cracher sur du 320 à cause d’une paye me permettant de vivre sans excès je te l’accorde , serait vraiment du masochisme , le marché du travail étant ce qu’il est à l’heure actuelle .
Mais après tant mieux si ta crew room est pleine à craquer de cadets CTC s’étant expatriés de l’autre côté du globe car leur place ne restera pas vacante bien longtemps, et peut-être bien que ce sera un francophone passioné qui prendra une de ces places laissé vacantes, et qui gardera bien à l’esprit, lui, qu’il croise souvent au dessus du FL300 des gens qui payent et qui ont payé pour être à sa place ( et attention je ne jette pas la pierre aux personnes l’ayant fait ) . Et la seule chose que j’éspère, c’est que ce francophone passioné ce soit n’importe quelle personne lisant ce forum , un ami , ou même moi qui sait
+1 Apparement je suis pas le seul a penser comme ca alorsBill_UK a écrit :Parlons en justement des poissons de Mururoa , je ne m’y suis jamais rendu et je ne les ai donc jamais vu mais je pense qu’ils doivent ressembler à ton dernier post , à savoir n’avoir ni queue ni tête .
C’est clair que les contracts Flexicrew sont ce qu’ils sont , mais ayant vu autour de moi pas mal de gens retourner vivre chez leurs parents après un ATPL CPL IR MCC payé au prix fort et étant FI en club , je crois que faire la fine bouche et cracher sur du 320 à cause d’une paye me permettant de vivre sans excès je te l’accorde , serait vraiment du masochisme , le marché du travail étant ce qu’il est à l’heure actuelle .
Mais après tant mieux si ta crew room est pleine à craquer de cadets CTC s’étant expatriés de l’autre côté du globe car leur place ne restera pas vacante bien longtemps, et peut-être bien que ce sera un francophone passioné qui prendra une de ces places laissé vacantes, et qui gardera bien à l’esprit, lui, qu’il croise souvent au dessus du FL300 des gens qui payent et qui ont payé pour être à sa place ( et attention je ne jette pas la pierre aux personnes l’ayant fait ) . Et la seule chose que j’éspère, c’est que ce francophone passioné ce soit n’importe quelle personne lisant ce forum , un ami , ou même moi qui sait
Clavier QWERTY, sorry.
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Re: 1er job
C'est à dire ? Tu as fait le tour des DRH ?MRA38746 a écrit :Pour ma part j'ai payé une QT ATR42/72 et j'ai cherché activement du boulot avec. Et j'ai fini par trouver en a peine 6 mois. Je suis persuadé que si j'étais resté chez moi à envoyer mes CV je serais toujours à la recherche de mon premier job. Bon vent!julonewcal a écrit :Bonjour,
tout récemment arrivé sur le site, je me demandais quel genre de Cies (low-cost, majors ou corporate) peut on viser sans expérience de line jet???
En parcourant les sites, j'ai l'impression qu'il faut à chaque fois QT+ expérience sur type!!
Les pilotes FO commencent bien par quelque part non??
merci de l'éclaircissement...
Tu vis juste "sans excès" avec ta paie d'EZS ?Bill_UK a écrit : C’est clair que les contracts Flexicrew sont ce qu’ils sont , mais ayant vu autour de moi pas mal de gens retourner vivre chez leurs parents après un ATPL CPL IR MCC payé au prix fort et étant FI en club , je crois que faire la fine bouche et cracher sur du 320 à cause d’une paye me permettant de vivre sans excès je te l’accorde , serait vraiment du masochisme , le marché du travail étant ce qu’il est à l’heure actuelle .
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Re: 1er job
Justement je voulais pas évoquer EZS pour rester dans les conditions post CTC les plus défavorables , mais en effet si tu prends l'exemple d'EZS je me suis laissé dire qu'on se mettait plutôt bien du côté de GVA et BSL ( en espérant tout de même que BSL ne disparaisse pas au profit de ZRH)Dubblee a écrit :Tu vis juste "sans excès" avec ta paie d'EZS ?
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Re: 1er job
Plutot "très bien" même..Bill_UK a écrit :Justement je voulais pas évoquer EZS pour rester dans les conditions post CTC les plus défavorables , mais en effet si tu prends l'exemple d'EZS je me suis laissé dire qu'on se mettait plutôt bien du côté de GVA et BSL ( en espérant tout de même que BSL ne disparaisse pas au profit de ZRH)Dubblee a écrit :Tu vis juste "sans excès" avec ta paie d'EZS ?
Apres y'a pas de généralités non plus,
Dans ma boite pour ne pas la citer (jet2), 150 pilotes ont été recrutés cette année, et il est question d'en embaucher 100 pour l'année prochaine (ce qui correspond à un quasi doublement de la taille de la boite, mais c'est vrai que les choses peuvent vite changer). Certes il faut payer la QT, mais le contrat d'embauche est signé avant.
Parmis les 150 recrutés, seuls 8 viennent d'Oxford (dont moi). Tous les autres viennent de profils variés, beaucoups venant du secteur turboprop (Eastern, loganair, scott airways). Tous les mecs travaillant au sol (OPS, dispatch, flight planning...) et ayant un CPL IR valide, se sont vus proposer un entretien (et dans un cas une entrée directe sur 757). Des FI plus ou moins experimentés ont aussi été pris.
Je cherche pas à faire de la pub pour cette boite, je dis juste que ya pas forcement de regle absolue sur le marché UK. Recement Scott Airways ainsi qu'Eastern ont fait passer des entretien à de jeunes pilotes. (Eastern ayant par exemple fait passer des entretiens à des mecs qui bossaient en steward en attendant).
Apres il faut être réaliste, le marché reste super tendu, se lancer dans l'aventure est un gros risque, et tout le monde ne trouvera pas malheureusement.
Mais il ne faut pas croire qu'il n'y a qu'Easyjet et Ryanair, et que CTC est la seule voie pour devenir pilote UK.
Dans ma boite pour ne pas la citer (jet2), 150 pilotes ont été recrutés cette année, et il est question d'en embaucher 100 pour l'année prochaine (ce qui correspond à un quasi doublement de la taille de la boite, mais c'est vrai que les choses peuvent vite changer). Certes il faut payer la QT, mais le contrat d'embauche est signé avant.
Parmis les 150 recrutés, seuls 8 viennent d'Oxford (dont moi). Tous les autres viennent de profils variés, beaucoups venant du secteur turboprop (Eastern, loganair, scott airways). Tous les mecs travaillant au sol (OPS, dispatch, flight planning...) et ayant un CPL IR valide, se sont vus proposer un entretien (et dans un cas une entrée directe sur 757). Des FI plus ou moins experimentés ont aussi été pris.
Je cherche pas à faire de la pub pour cette boite, je dis juste que ya pas forcement de regle absolue sur le marché UK. Recement Scott Airways ainsi qu'Eastern ont fait passer des entretien à de jeunes pilotes. (Eastern ayant par exemple fait passer des entretiens à des mecs qui bossaient en steward en attendant).
Apres il faut être réaliste, le marché reste super tendu, se lancer dans l'aventure est un gros risque, et tout le monde ne trouvera pas malheureusement.
Mais il ne faut pas croire qu'il n'y a qu'Easyjet et Ryanair, et que CTC est la seule voie pour devenir pilote UK.
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