Parcours EOPN de A à Z

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

McFly37
Chef de secteur posteur

Message par McFly37 »

Une permission, tu demandes le nombre de jours que tu désires. Maintenant, pour l'étranger, il y a certains pays pour lesquels il faut demander l'autorisation à l'armée.
Auteur du sujet
Laurine5931
Elève-pilote posteur

Message par Laurine5931 »

D'accord d'accord; merci !
Cedrico
Elève-pilote posteur

Message par Cedrico »

Bonjour,

Je pense avoir compris la question que tu posais sur les permissions.

1/ La réponse qui t'a été précédemment fournie traite d'une permission demandée vers un pays classé (ex : treck au Yemen) alors que tu es en fonction sur le territoire francais. Dans ce cas en effet une autorisation de ta hierarchie est nécessaire.

2/ Ta question est "Je suis en Afgha en opérations et je veux prendre une semaine de permission pour voir mes parents restés en France". La réponse dans ce cas est : ce n'est pas possible.

Sinon à part les vacances, le métier est plus qu'interessant !
Raaze
Elève-pilote posteur

Message par Raaze »

Faut savoir sacrifier tout pour faire ce métier (famille, amis...), si tu n'es pas prête à le faire, ne te lance pas. Beaucoup oublie que les avions de chasse c'est pas la vitesse et le fun, c'est des risques, et une possibilité de voir sa vie raccourcir. Tu as pensé à ça?
Auteur du sujet
Laurine5931
Elève-pilote posteur

Message par Laurine5931 »

Oui c'était bien ça ma question pour les permissions. Impossible :(

Oui j'y ai pensé, puis quand on voit les avions qui se crashs ou ceux qui meurts au combat ça fait bizarre mais c'est vrai qu'après on y pense plus. Je préfère mourir dans un avion que dans un hopital !
Non mais c'est vrai que quand on a une famille on peut pas forcément dire ça..
Répondre