justifier un redoublement d'école d'ingé

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
BibiNsky
Elève-pilote posteur

justifier un redoublement d'école d'ingé

Message par BibiNsky »

Salut à tous !

Je pose pour la première fois après avoir suivi ce forum depuis plusieurs années :)
J'ai cherché mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mon cas...
Voilà je vais retenter le concours EPL/S cette année après avoir échoué aux écrits en sup, et je commence
donc ma préparation. Je voulais déjà avoir vos avis sur une question:
Il se trouve que je dois redoubler mon année d'école d'ingé, est-ce que vous pensez
qu'on pourrait me le reprocher, en plus du fait d'avoir intégré, dans l'hypothèse où je parviendrai
jusqu'aux entretiens ?
Je sais que ça dépend de la manière donc on justifie son parcours mais j'ai peur qu'ils me questionnent beaucoup
là dessus!

D'autre part, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer brièvement le principe du test psychotechnique
d'orientation (celui avec la grille en lettre et chiffre et une boussole avec des signes, où il faut donner
l'arrivée... je sais pas si c'est très clair :p ) j'y comprend absolument rien!!

Merci d'avance et bonnes vacances :)
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

pour ton redoublement, c'est écrits où ???
tu as le minimum demandé, aprés, évite t'aborder le sujet c'est tout (et même d'y penser).
BastienBAYO
Chef pilote posteur

Message par BastienBAYO »

Je pense si ils te posent la question, tu réponds clairement et avec honnêteté, c'est la meilleure chose à faire...Tu as le droit d'avoir fait des erreurs dans ta vie.
Modifié en dernier par BastienBAYO le 25 juil. 2011, 22:47, modifié 1 fois.
F-BOZK
Chef de secteur posteur

Message par F-BOZK »

J'ai passé (et échoué) les psychotechniques cette année, mais je ne vois pas de quel test tu parles, tu es sur qu'il est toujours d'actualité?
Auteur du sujet
BibiNsky
Elève-pilote posteur

Message par BibiNsky »

merci pour vos réponses rapides!
pour le redoublement c'est vrai que c'est pas écrit de but en blanc mais si on me demande précisément
ce que j'ai fais ils s'en rendront compte, à moins que je dise que j'ai fait 5/2 ou quoi mais bon
je préfère pas...
enfin bon je suis loin d'y être ^^
le point positif c'est que j'aurai plus de temps pour préparer tout ça, parce que les maths de sup après
un an d'école ça fait loin!

F-BOZK le test dont je parle c'est celui avec la matrice lettres-chiffres et la rose des vents avec les symboles bizarres. j'ai vu après qu'il y a une explication dans le guide epl 2011 mais c'est dans les cadets, donc il n'y est peut être pas à l'énac effectivement. C'est quand même vachement tordu comme truc :s

sinon je ne sais pas si vous aurez une réponse, mais est-ce que vous savez par hasard s'ils posent des questions aux filles du genre :
est-ce que vous avez l'intention d'avoir des enfants, comment vous ferez à ce moment là, etc. ??
Julian K
Copilote posteur

Message par Julian K »

Pou info, le test dont tu parles existe dans les Psychotechs à télécharger sur le net, mais ne tombe pas à l'ENAC (en tout cas pas cette année). Perso, j'avais rien compris non plus à cet exo, donc je l'ai pas travaillé :D
Auteur du sujet
BibiNsky
Elève-pilote posteur

Message par BibiNsky »

ah ok merci ! ça me rassure de pas être la seule à rien capter :p et là tu es à l'ENAC ou tu retente ? :)
sinon est-ce que vous savez comment on peut s'entraîner pour le test des patrons par hasard ?
Julian K
Copilote posteur

Message par Julian K »

BibiNsky a écrit :ah ok merci ! ça me rassure de pas être la seule à rien capter :p et là tu es à l'ENAC ou tu retente ? :)
sinon est-ce que vous savez comment on peut s'entraîner pour le test des patrons par hasard ?
Je suis EPL11, je serai donc à l'ENAC à partir du 17 octobre :D
Pour le test des patrons je ne sais pas du tout, je n'avais aucun logiciel qui permettait de travailler ce type d'exo...
Auteur du sujet
BibiNsky
Elève-pilote posteur

Message par BibiNsky »

ah ben félicitation en tout cas Julian K c'est super ! :)
Fred95
Chef de secteur posteur

Message par Fred95 »

Perso je jouerais franc jeu
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 01 mars 2013, 17:49, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
BibiNsky
Elève-pilote posteur

Message par BibiNsky »

Coucou! j'ai été voir les livres des écoles de commerce et y a effectivement plein de tests qui se rapprochent de ceux de l'ENAC, donc merci ! :D
Répondre