[Film] L'assaut
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetDonJah
- Chef de secteur posteur
[Film] L'assaut
http://°°°.megaupload.com/?d=WBR6QHMV
En décembre 1994, quatre terroristes du Groupe islamique armé (GIA) prennent en otage le vol 8969 Air France à l’aéroport d’Alger...
Edit : Lien mis à jour
En décembre 1994, quatre terroristes du Groupe islamique armé (GIA) prennent en otage le vol 8969 Air France à l’aéroport d’Alger...
Edit : Lien mis à jour
Modifié en dernier par DonJah le 09 août 2011, 22:26, modifié 1 fois.
J'ai vu le film, il est très bien fait. Vincent Elbaz joue très bien.
Pour info, tous les membres du GIGN sont véritablement du GIGN (sauf Vincent Elbaz). Dont un joue son propre rôle car il avait vécu l'assaut.
On a souvent vu les images de l'extérieur, mais jamais de l'intérieur évidemment, bah... c'est impressionnant... ils ont fait un sacré boulot.
Pour info, tous les membres du GIGN sont véritablement du GIGN (sauf Vincent Elbaz). Dont un joue son propre rôle car il avait vécu l'assaut.
On a souvent vu les images de l'extérieur, mais jamais de l'intérieur évidemment, bah... c'est impressionnant... ils ont fait un sacré boulot.
Tu es sur de ce que tu avances? Car l'identité des membres du GIGN est normalement tenue au secret et à la confidentialité pour leur sécurité ainsi que celle de leur famille.pace a écrit : Pour info, tous les membres du GIGN sont véritablement du GIGN (sauf Vincent Elbaz).
Ceci étant dit, le film est assez bien effet, l'assaut final sauvant quand même le reste du film.
Faire face!
www.pilotinthesky.revolublog.com
-
Si je me souviens bien, on ne voit pas la plupart des visages.pep a écrit :Tu es sur de ce que tu avances? Car l'identité des membres du GIGN est normalement tenue au secret et à la confidentialité pour leur sécurité ainsi que celle de leur famille.pace a écrit : Pour info, tous les membres du GIGN sont véritablement du GIGN (sauf Vincent Elbaz).
Ceci étant dit, le film est assez bien effet, l'assaut final sauvant quand même le reste du film.
Possible. J'avoue ne plus trop me souvenir de ce détail là.
Faire face!
Oui enfin , le film est bien romancé , beaucoup de contre vérité a commencer par le héros l'adjudant Thierry Prungnaud ,qui n'est pas marié et n'a pas d'enfant , Le commandant Favier était le seul décideur et non pas l'adjudant ...
Concernant les membres du gign dans le film ils sont effectivement vrai car de nombreuses scènes du film ont été filmées à l'unité du GIGN a Satory , mais ceux a qui on voit le visage sont des acteurs .
Concernant les membres du gign dans le film ils sont effectivement vrai car de nombreuses scènes du film ont été filmées à l'unité du GIGN a Satory , mais ceux a qui on voit le visage sont des acteurs .
-
Imaginons qu'il y ait des pilotes usant leurs fesses dans des avions aprés les avoir usés dans des unites du cos travaillant avec le Groupe (et surtout l'epign) qut aient vus le film.
Que draient-ils?
Ils diraient surement que c'est un trés bon film mais que l'atmosphere qui régne dans une unité fs n'est pas du tout rendu sur pellicule.
C'est plus qu'une famille, c'est la tribu, il n'y a pas de heros mais des gens auquels on s'identifie pour dominer, et quelque que soit le niveau de maitrise on reste dans l'execution voire la maitrise d'oeuve, pas dans la décision.
Mai il doit pas y avoir beaucoup de mecs comme ca (a prart les etec, glam, on vous a reconnu
!!!)
Mais film sympa par ailleurs!
Que draient-ils?
Ils diraient surement que c'est un trés bon film mais que l'atmosphere qui régne dans une unité fs n'est pas du tout rendu sur pellicule.
C'est plus qu'une famille, c'est la tribu, il n'y a pas de heros mais des gens auquels on s'identifie pour dominer, et quelque que soit le niveau de maitrise on reste dans l'execution voire la maitrise d'oeuve, pas dans la décision.
Mai il doit pas y avoir beaucoup de mecs comme ca (a prart les etec, glam, on vous a reconnu
Mais film sympa par ailleurs!
"toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. "pep a écrit :Tu es sur de ce que tu avances? Car l'identité des membres du GIGN est normalement tenue au secret et à la confidentialité pour leur sécurité ainsi que celle de leur famille.pace a écrit : Pour info, tous les membres du GIGN sont véritablement du GIGN (sauf Vincent Elbaz).
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
-
C'est vraiment écrit à la fin ? Si oui c'est carrément du foutage de gueule..iturria a écrit :"toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. "pep a écrit :Tu es sur de ce que tu avances? Car l'identité des membres du GIGN est normalement tenue au secret et à la confidentialité pour leur sécurité ainsi que celle de leur famille.pace a écrit : Pour info, tous les membres du GIGN sont véritablement du GIGN (sauf Vincent Elbaz).
C'est pour éviter les procèsDubblee a écrit :C'est vraiment écrit à la fin ? Si oui c'est carrément du foutage de gueule..iturria a écrit :"toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. "pep a écrit : Tu es sur de ce que tu avances? Car l'identité des membres du GIGN est normalement tenue au secret et à la confidentialité pour leur sécurité ainsi que celle de leur famille.
Même si leur identite est protegee( par un decret de 2011) les equipages de l'etec ne sont pas dans les fsBalt Hazard a écrit :
Mai il doit pas y avoir beaucoup de mecs comme ca (a prart les etec, glam, on vous a reconnu!!!)
Concernant "l'esprit de famille" dont tu parles, un fillm va sortir en automne (tres receherche comme titre
-
En fait, c'est vrai pour ceux en activité. J'imagine qu'il y a eu du changement depuis 94.pep a écrit :Tu es sur de ce que tu avances? Car l'identité des membres du GIGN est normalement tenue au secret et à la confidentialité pour leur sécurité ainsi que celle de leur famille.pace a écrit : Pour info, tous les membres du GIGN sont véritablement du GIGN (sauf Vincent Elbaz).
J'entends bien.Gaston77 a écrit :En fait, c'est vrai pour ceux en activité. J'imagine qu'il y a eu du changement depuis 94.pep a écrit :Tu es sur de ce que tu avances? Car l'identité des membres du GIGN est normalement tenue au secret et à la confidentialité pour leur sécurité ainsi que celle de leur famille.pace a écrit : Pour info, tous les membres du GIGN sont véritablement du GIGN (sauf Vincent Elbaz).
Faire face!
J'ai vu sa bande annonce. Ca m'a fait ni chaud, ni froid.5AM1 a écrit :Même si leur identite est protegee( par un decret de 2011) les equipages de l'etec ne sont pas dans les fsBalt Hazard a écrit :
Mai il doit pas y avoir beaucoup de mecs comme ca (a prart les etec, glam, on vous a reconnu!!!)
Concernant "l'esprit de famille" dont tu parles, un fillm va sortir en automne (tres receherche comme titre: forces speciales) , on verra si il saura degager ce point si particulier aux unites cos
Je pense que j'irai quand même le voir par curiosité mais B. Magimel en militaire (et encore plus en membre des FS), ca le fait absolument pas pour moi.
Faire face!
Il parlait de Forces spéciales ( http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 81881.html )Flo_dr400 a écrit :C'est pas Benoît Magimel le rôle principal, c'est Vincent Elbaz.
-
- Membre banni
-
Oups, c'est ce qui arrive quand on répond sans tout lire, pas bien !Eowel a écrit :Il parlait de Forces spéciales ( http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 81881.html )Flo_dr400 a écrit :C'est pas Benoît Magimel le rôle principal, c'est Vincent Elbaz.
-
5AM1 a écrit :Même si leur identite est protegee( par un decret de 2011) les equipages de l'etec ne sont pas dans les fsBalt Hazard a écrit :
Concernant "l'esprit de famille" dont tu parles, un fillm va sortir en automne (tres receherche comme titre: forces speciales) , on verra si il saura degager ce point si particulier aux unites cos
Les identités et les visages des mecs du Groupe et des services de "sécurité" sont interdites à la diffusion.
C'est un décret passé en urgence...le lendemain de la conf de presse antre mitterrand les grandes oreilles et les membres du commando qui ont libéré l'airbus.
C'était en pleine campagne et durant la cohabitation, mitterrand avait laissé le bébé à Balladur, sachant qu'il n'y avait rien à en tirer, mais quand il a vu que ça tournait bien, il a tenu à rappeller qu'il était le chef des armées et a donc reçu les gars du gigndevant les micros.
C'etait un cadeau inesperé pour tous les braqueurs, tangos et terros de la planéte, car les mecs sont souvent avec des dégaines insensées pour par se faire remarquer 'mili' avant de serrer les méchants.
Je sais bien que l'etec et glam n'ont rien à voir avec les unités fs.
Mais pas mal de mecs du Poitou y font aussi un passage, et il me semble bien reconnaitre ici des anciens ou des actifs de ces unités.
Je plussoie pour Magimel, en beau gosse façon pilotede2000quirouleen911, ça passe.
Par contre en lieut' en algérie, il m'a fait mal au bide!