Sélection Jetairfly Belgium (Zaventem)
Modérateur : Big Brother
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 33
- Enregistré le : 06 juil. 2011, 21:26
-
- Copilote posteur
- Messages : 60
- Enregistré le : 28 juil. 2011, 09:56
Bizarre...très bizarre...si on a le même profil. Néérlandais, j'ai mis "bonne connaissance" alors qu'en réalité, pas trop...Disons que je me débrouille mais pas plus que ça. Je sais qu'ils jugent aussi sur base de la photo...la mienne je l'avais retouchée avec photoshop 
Je dirai comment se passent les sélections...mais si quelqu'un les a déjà passées, qu'il se signale.
Je dirai comment se passent les sélections...mais si quelqu'un les a déjà passées, qu'il se signale.
-
- Copilote posteur
- Messages : 61
- Enregistré le : 09 nov. 2007, 20:02
- Localisation : LA FRANCE
- Âge : 38
Ça sent la discrimination ce genre de procédé par la photo car c'est du jugement au faciès.rotaxpower a écrit :Bizarre...très bizarre...si on a le même profil. Néérlandais, j'ai mis "bonne connaissance" alors qu'en réalité, pas trop...Disons que je me débrouille mais pas plus que ça. Je sais qu'ils jugent aussi sur base de la photo...la mienne je l'avais retouchée avec photoshop
Je dirai comment se passent les sélections...mais si quelqu'un les a déjà passées, qu'il se signale.
Est-ce légal tout cela?Car pour ceux qui ont un faciès "différents" des flamands de souche (blacks,arabes et/ou autres),je doute de leurs chances de succès.
Yann.
-
- Copilote posteur
- Messages : 60
- Enregistré le : 28 juil. 2011, 09:56
-
- Copilote posteur
- Messages : 60
- Enregistré le : 28 juil. 2011, 09:56
Par contre, je me pose vraiment des questions sur l'aspect financier du programme...
Ils sont tellement flous que ça paraît vraiment un attrape-nigaud.
De plus, ils mettent qu'il faut 4 ans pour arriver dans le siège droit. ça parait long. Une formation intégrée dure normalement moins de temps que cela il me semble. S'ils ne payent qu'une partie de la formation, j'aurai quand même un manque à gagner.
L'option est très intéressante pour le candidat qui sort d'humanités mais pas vraiment pour celui qui a déjà un autre boulot.
Le problème est que le candidat qui sort d'humanités ne les intéresse pas...trop lambda d'après eux.
J'ai la première étape des sélections la semaine prochaine. Je vous dirai comment cela se passe.
Ils sont tellement flous que ça paraît vraiment un attrape-nigaud.
De plus, ils mettent qu'il faut 4 ans pour arriver dans le siège droit. ça parait long. Une formation intégrée dure normalement moins de temps que cela il me semble. S'ils ne payent qu'une partie de la formation, j'aurai quand même un manque à gagner.
L'option est très intéressante pour le candidat qui sort d'humanités mais pas vraiment pour celui qui a déjà un autre boulot.
Le problème est que le candidat qui sort d'humanités ne les intéresse pas...trop lambda d'après eux.
J'ai la première étape des sélections la semaine prochaine. Je vous dirai comment cela se passe.
-
- Copilote posteur
- Messages : 79
- Enregistré le : 30 juin 2010, 17:25
- Localisation : Paris, France
- Âge : 43
Il y a un monde pour moi quand je lis: "Néerlandais: Basique" et "Néerlandais: Bonne connaissances"!
La boite est 100% Néerlandophone donc évitez de mettre basique, notez "Intermédiaire" au moins. Lors de l'interview, expliquez leur que vous avez des connaissances de base mais que vous êtes prêt à faire l'effort de le parler et que la meilleure preuve que vous pouvez leur donner est de leur expliquer tout çà en Néerlandais. Une interview se prépare...
Pas de connaissances ou des connaissances "basique" = Pas séléctionné. C'est aussi simple que çà. C'est un requirement et au vu du nombre de candidats, ils peuvent se permettre de chippoter sur ce genre de détails.
24 ans, ingénieur avec expérience pro, pas d'échec scolaire visiblement vu le "jeune" age avec la preuve de savoir étudier quelque chose de "complexe". Que rêver de mieux? C'est parfait! Well done!
Je suis curieux de voir le programme étalé sur 4 ans. Je vois déjà le truc venir! Je me lance? I guess: Emploi à +-75% et cours à +-25% sans rémunération ou très peu. (De leur coté, l'employeur garde les 1800€ brut qu'ils devraient normalement vous payer pour lesquels vous avez travaillé (c'est ce que je coutais à mon employeur quand je bossais à 75% sur l'aéroport) x 48 mois = 86 000€.) C'est du bénéfice pour eux au final mais ca vaut le coup de s'écraser 4 ans s'il y a un boulot à la clé...
Ne posez pas la question: "Oui mais comment je fais pour manger pendant 4 ans sans rémunération?" Ils offrent la formation!! :turn:
ou pas.
Mais il y a aussi pas mal d'avantages à ce programme... Le job à la fin assuré, expérience au sol dans les OPS j'imagine, réductions sur les tickets après 6 mois, pas de problème financier à la fin de votre formation ni d'emprunt bancaire, un groupe réputé en Europe, des avions neufs, jump seats durant training. Ca évite aux séléctionnés de donner 80 000€ à des vendeurs et menteurs de merde (non, vraiment, je ne citerai personne...) etc etc., bref, ca reste un bon plan pour un jeune rainsonable et qui en veut :-) C'est sympa de la part de JAF de proposer un training comme cela je trouve!
Maintenant, beaucoup de candidats pour très peu d'élus mais occasion unique à saisir très certainement!
QRH
La boite est 100% Néerlandophone donc évitez de mettre basique, notez "Intermédiaire" au moins. Lors de l'interview, expliquez leur que vous avez des connaissances de base mais que vous êtes prêt à faire l'effort de le parler et que la meilleure preuve que vous pouvez leur donner est de leur expliquer tout çà en Néerlandais. Une interview se prépare...
Pas de connaissances ou des connaissances "basique" = Pas séléctionné. C'est aussi simple que çà. C'est un requirement et au vu du nombre de candidats, ils peuvent se permettre de chippoter sur ce genre de détails.
24 ans, ingénieur avec expérience pro, pas d'échec scolaire visiblement vu le "jeune" age avec la preuve de savoir étudier quelque chose de "complexe". Que rêver de mieux? C'est parfait! Well done!
Je suis curieux de voir le programme étalé sur 4 ans. Je vois déjà le truc venir! Je me lance? I guess: Emploi à +-75% et cours à +-25% sans rémunération ou très peu. (De leur coté, l'employeur garde les 1800€ brut qu'ils devraient normalement vous payer pour lesquels vous avez travaillé (c'est ce que je coutais à mon employeur quand je bossais à 75% sur l'aéroport) x 48 mois = 86 000€.) C'est du bénéfice pour eux au final mais ca vaut le coup de s'écraser 4 ans s'il y a un boulot à la clé...
Ne posez pas la question: "Oui mais comment je fais pour manger pendant 4 ans sans rémunération?" Ils offrent la formation!! :turn:
ou pas.
Mais il y a aussi pas mal d'avantages à ce programme... Le job à la fin assuré, expérience au sol dans les OPS j'imagine, réductions sur les tickets après 6 mois, pas de problème financier à la fin de votre formation ni d'emprunt bancaire, un groupe réputé en Europe, des avions neufs, jump seats durant training. Ca évite aux séléctionnés de donner 80 000€ à des vendeurs et menteurs de merde (non, vraiment, je ne citerai personne...) etc etc., bref, ca reste un bon plan pour un jeune rainsonable et qui en veut :-) C'est sympa de la part de JAF de proposer un training comme cela je trouve!
Maintenant, beaucoup de candidats pour très peu d'élus mais occasion unique à saisir très certainement!
QRH
-
- Copilote posteur
- Messages : 99
- Enregistré le : 15 sept. 2009, 15:45
- Localisation : Braine L'alleud (Belgique)
- Âge : 44
En effet, vu comme ça ! d'un autre côté, c'est vrai que c'est dommage pour ceux qui attendent depuis longtemps avec leur formation terminée !
Bon, je vais pas aller changer maintenant mon profil en ligne sur JetAirFly, ils vont directement se dire que je chipote pour augmenter mes chances je suppose....
Bon, je vais pas aller changer maintenant mon profil en ligne sur JetAirFly, ils vont directement se dire que je chipote pour augmenter mes chances je suppose....
-
- Copilote posteur
- Messages : 60
- Enregistré le : 28 juil. 2011, 09:56
Entièrement d'accorda vec QRH...
En gros, pendant 4 ans, on saura pas manger car ce qu'on rapporte en bossant pour eux, leur permet de nous payer la licence...J'ai un salaire très confortable comme ingénieur et une belle carrière qui m'attend. Je vais quand même pas revenir à un poste d'OPS, misérablement payé, tout ça pour devenir pilote de ligne...
Proche de chez nous, seule la filière cadets chez AF était intéressante mais c'est en suspens pour le moment.
Bah on verra...Tant que ça ne me coûte pas d'argent, je suis les étapes...et si je ne leur conviens pas, aucun souci, je m'amuse très bien à mon aéroclub...
En gros, pendant 4 ans, on saura pas manger car ce qu'on rapporte en bossant pour eux, leur permet de nous payer la licence...J'ai un salaire très confortable comme ingénieur et une belle carrière qui m'attend. Je vais quand même pas revenir à un poste d'OPS, misérablement payé, tout ça pour devenir pilote de ligne...
Proche de chez nous, seule la filière cadets chez AF était intéressante mais c'est en suspens pour le moment.
Bah on verra...Tant que ça ne me coûte pas d'argent, je suis les étapes...et si je ne leur conviens pas, aucun souci, je m'amuse très bien à mon aéroclub...
-
- Copilote posteur
- Messages : 99
- Enregistré le : 15 sept. 2009, 15:45
- Localisation : Braine L'alleud (Belgique)
- Âge : 44
t'as de la chance, je suis +- dans le meme cas que toi, mais cette envie d'être pilote de ligne est beaucoup plus pesante... J'en serai prêt à manger des pâtes pendant 2 ans lolrotaxpower a écrit :Entièrement d'accorda vec QRH...
En gros, pendant 4 ans, on saura pas manger car ce qu'on rapporte en bossant pour eux, leur permet de nous payer la licence...J'ai un salaire très confortable comme ingénieur et une belle carrière qui m'attend. Je vais quand même pas revenir à un poste d'OPS, misérablement payé, tout ça pour devenir pilote de ligne...
Proche de chez nous, seule la filière cadets chez AF était intéressante mais c'est en suspens pour le moment.
Bah on verra...Tant que ça ne me coûte pas d'argent, je suis les étapes...et si je ne leur conviens pas, aucun souci, je m'amuse très bien à mon aéroclub...
-
- Copilote posteur
- Messages : 60
- Enregistré le : 28 juil. 2011, 09:56
-
- Copilote posteur
- Messages : 99
- Enregistré le : 15 sept. 2009, 15:45
- Localisation : Braine L'alleud (Belgique)
- Âge : 44
mais mais mais, petit monsieur, tu veux bien être gentil avec moi ! je mord...Pilotman a écrit :C'est un choix, en espérant que tu fasses le bon sans le regrêter plus tard (rotax).
Julien va plutôt étudier ton bloc 2 au lieu de raconter des bêtises...
Bon, toujours pas de news, j'ai appellé et une agréable personne m'a dit "Vous allez devoir encore patientez un peu monsieur, au revoir".... ça promet lol
-
- Copilote posteur
- Messages : 60
- Enregistré le : 28 juil. 2011, 09:56
"Bon, toujours pas de news, j'ai appellé et une agréable personne m'a dit "Vous allez devoir encore patientez un peu monsieur, au revoir".... ça promet lol"
Ahah, j'espère qu'on va pas te faire patienter jusqu'à l'année prochaine...
Car le célèbre dialogue d'une des caméras cachées de l'Embrouille dit :
- Mon GSM est bloqué sur un instant SVP
- Vous savez ce qui est le mieux à faire dans ce cas là ? C'est d'attendre...Vous savez combien de temps vous devez attendre ? -->un instant...
- Oui mais il est bloqué depuis 3 jours
- Un instant, c'est vague hein...
Ahah, j'espère qu'on va pas te faire patienter jusqu'à l'année prochaine...
Car le célèbre dialogue d'une des caméras cachées de l'Embrouille dit :
- Mon GSM est bloqué sur un instant SVP
- Vous savez ce qui est le mieux à faire dans ce cas là ? C'est d'attendre...Vous savez combien de temps vous devez attendre ? -->un instant...
- Oui mais il est bloqué depuis 3 jours
- Un instant, c'est vague hein...
-
- Copilote posteur
- Messages : 60
- Enregistré le : 28 juil. 2011, 09:56
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 13 Réponses
- 6494 Vues
-
Dernier message par Yasuflo
-
- 21 Réponses
- 7463 Vues
-
Dernier message par airexupery
-
- 0 Réponses
- 1582 Vues
-
Dernier message par Luisdo10
-
- 6 Réponses
- 3230 Vues
-
Dernier message par meusie
-
- 0 Réponses
- 978 Vues
-
Dernier message par midnight_sun