Bonjour à toutes et tous,
ça fait vraiment plaisir de constater la joie emplir chacun d'entre vous à l'idée du prestigieux cursus qui vous attend.
J'ai également eu ce rêve de gosse mais n'ai jamais pu le réaliser. Mais pour ne pas me créer de frustration, je suis rentré par la petite porte à l'aéroport de CDG en tant qu'agent co chez ADP (enregistrement et embarquement des pax) et j'ai eu l'opportunité de croiser une personne qui m'a guidée vers l'ENAC.
Contrairement à vous tous, ce n'est pas la formation EPL qui m'attendait mais celle d'AE.
J'ai pu durant mes 7 mois passés sur le campus, savourer (le mot est faible) l'excellence et la pédagogie des professeurs et intervenants de l'ENAC, école qui représentait pour moi un rêve inaccessible. Et j'y ai fait mes premières armes comme pilote privé à l'aéroclub de l'école, sis à l'érodrome de Balma Lasbordes.
Cela fait maintenant 10 ans que je travaille en tant que coordinateur avion et j'ai pu évoluer grâce à mes connaissances acquises à l'ENAC.
Je vous envie vraiment car une belle carrière vous attend en compagnie aérienne si vous réussissez leurs tests de sélections.
Un de mes ex collègues coordo était entré chez ADP dans l'attente de sa formation chez AF. Lorsqu'il a terminé son cursus théorique, il m'a invité à une séance de simulateur A310 à Vilgénis lors de sa transition réacteur. C'est là que j'ai pu réaliser combien sa formation ENAC était solide et appréciée de ses formateurs simulateur. J'étais fier d'être en place arrière et de voir combien il maitrisait son sujet et l'assurance avec laquelle il répondait à toutes les pannes simulées en compagnie de son binôme, également EPL ENAC. Il est entré OPL sur A320 et il vole maintenant sur Boeing 747-400 en attendant de passer sur B777.
Alors un grand BRAVO à vous toutes et tous et j'espère avoir de vos nouvelles et pourquoi pas un jour vous croiser à CDG avec vos galons d'OPL?
NAC2000, AE2000 ENAC.