Liste d'attente

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Auteur du sujet
sc12
Elève-pilote posteur

Liste d'attente

Message par sc12 »

Bonsoir,

Excuser moi de vous déranger, étant en liste d'attente de l'icna, j'aurais aimé savoir comment se passe la procédure d'admission du concours icna.

Comment peut-on savoir lorsqu'il y a des désistement? ou des reports?

Y-a-il un site comme scei, où il faut établir une liste de voeux?

Merci d'avance pour vos réponses.
JeromeB
Copilote posteur

Message par JeromeB »

Salut,

Pour savoir si il y a des désistements ou des reports, il suffit de regarder régulièrement sur le site de l'ENAC si le rang du dernier admissible a changé... mais faut pas s'attendre à des changements avant au moins mi-juillet (le temps que les résultats des visites médicales, du concours EPL et du SCEI sortent).

Il n'y a pas de liste de voeux, c'est totalement indépendant comme truc. En gros, si tu es admis et apte, soit tu veux être ICNA et tu démissionnes du SCEI, soit tu veux une autre formation (par exemple SCEI) et tu démissionnes de l'ENAC.

Etant sur liste d'attente comme toi, j'ai comme projet de faire une liste d'attente officieuse, comme bubble_ils l'a fait l'année dernière ici et Aster l'année d'avant par là (et sûrement d'autres avant).
J'ai commencé à récolter quelques infos pour contacter toutes les personnes admises et celles au début de la liste d'attente, mais comme je le disais plus tôt, ça sert à rien de les contacter avant mi-juillet..... J'aurai le temps de faire un joli topic tout beau pour ça....

Bon courage pour l'attente, on est dans la même situation intenable.....

Jérôme.
pimpam
Elève-pilote posteur

Message par pimpam »

Pas de courageux volontaires pour la liste d'attente cette année? ^^

Est-ce qu'il y a eu des infos concernant le nombre de reports? Vu qu'on est début aout c'est vers cette période là que c'est annoncé, non (comme l'année dernière)?
bubble_ils
Chef de secteur posteur

Message par bubble_ils »

...
Modifié en dernier par bubble_ils le 01 mars 2013, 17:48, modifié 1 fois.
pimpam
Elève-pilote posteur

Message par pimpam »

aaa le nom a été changé, j'y vais alors (ca m' embêtait d'aller dans un groupe "admis ICNA 11" alors que ce n'est pas le cas^^). thx bubble (encore une fois :pekin: )
Répondre