Badge ADP ?

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
Globelittle
Elève-pilote posteur

Badge ADP ?

Message par Globelittle »

Bonsoir

J'aimerais avoir des réponses si possible à propos de mon problème. Étant petit, j'ai commis deux erreurs j'ai été attrapé lors d'une bagarre alors que j'avais sur moi une arme de 6ème catégorie, je ne suis pas passé devant le juge je n'ai eu qu'un rappel à la loi. Deuxieme histoire mon grand frêre à été accuser de cambriolage après une perquisition au domicile familliale j'ai été accuser egalement de complicité de cambriolage ( à cause d'une paire de chaussure ) je n'ai pas été devant le juge non plus mais mon frère si.

J'aimerais maintenant savoir, si c'est plutôt fichu pour travailler à Roissy et pour l'obtention du badge ?

Sachant que j'était mineur ? Quel cassier à été toucher ? On m'a parler du dossier STIC à effacer ?

Merci pour les personnes pouvant m'aider !

++
Eowel
Chef de secteur posteur

Message par Eowel »

Il me semble qu'un casier judiciaire comporte uniquement les condamnations prononcées par un juge, pas les arrestations, gardes à vue...

Tu peux quand même vérifier en demandant un extrait de casier judiciaire: https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

Pour un mineur, après 3 ans le casier peut être effacé (automatique ou sur demande).

Il y a pas mal d'informations sur Google: http://www.cabinetaci.com/l-effacement- ... neurs.html

Sinon les candidatures des personnes ayant un casier sont tout de même étudiées, par le préfet. Ce qui pose problème c'est quand un voleur multi-récidiviste récemment condamné souhaite devenir bagagiste par exemple...
Pour les petites erreur de jeunesse ça peut passer...
Mats
Captain posteur

Message par Mats »

Je peu pas trop te dire si ca passe ou pas, mais je sais que l'enquête est assez longue et qu'il regarde et se renseigne sur tes proches parent grand parent soeur frère et tout donc après c'est eux qui estiment la situation....
Julienn
Copilote posteur

Message par Julienn »

Hello,

Juste pour une petite question:
'il regarde et se renseigne sur tes proches parent grand parent soeur frère et tout
Ca veut dire que les conversions tel, sur msn, adresses mails, activités sur internet etc sont vérifiées également? Parce que les conversations privées, si c'est pour qu'elles soient écoutées, alors je ne ferais pas de demande. (pour les badges ADP en général, pas uniquement pour bagagiste).

Ou est-ce beaucoup moins poussé que certaines enquêtes? (qui peuvent durer plus de 4 5 mois et où là, à mon avis tout y passe vu la durée de l'investigation.)

Merci d'avance
5AM1
Chef de secteur posteur

Message par 5AM1 »

la procédure de verification pour obtenir le badge pour la piste dure 3semaines à 1 mois pas plus...
Le chat blanc
Chef de secteur posteur

Message par Le chat blanc »

Si tu as un fichier STIC et même si ton casier est vierge, l'obtention du badge ne sera pas automatique et prendra du temps. Ton dossier sera examiné individuellement et le préfet prendra une décision en fonction de la gravité de ce qui t'a été reproché.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Auteur du sujet
Globelittle
Elève-pilote posteur

Message par Globelittle »

Salut !

Merci pour vos réponses, je vais donc prendre rendez-vous avec un avocat et demander l'effacement de mon fichier STIC ce qui sera déjà un peu plus simple !

Bonne continuation à tous :)
Répondre