Selection Ryan Air, faites vous connaitre!
Modérateur : Big Brother
J'ai recu un mail de OAA pour ceux que ca pourrait interesser , m'indiquant que je n'etais pas selectionné pour aller à l'interview à cause des nombreuses candidatures blablabla ... J'ai eu l'interview debut juillet par CAE et le job avec ! Donc ca précise vraiment que tout ca n'est qu'une enorme loterie ! On est tiré au sort ou pas .... 
excellent!bonodu06 a écrit :J'ai recu un mail de OAA pour ceux que ca pourrait interesser , m'indiquant que je n'etais pas selectionné pour aller à l'interview à cause des nombreuses candidatures blablabla ... J'ai eu l'interview debut juillet par CAE et le job avec ! Donc ca précise vraiment que tout ca n'est qu'une enorme loterie ! On est tiré au sort ou pas ....
-
- Elève-pilote posteur
Mail de OAA
Salut à tous
moi aussi ,
mail reçu de oaa, candidature rejeté , patati patata, ...
On verra bien avec Cae
Bonne chance a tous...
moi aussi ,
mail reçu de oaa, candidature rejeté , patati patata, ...
On verra bien avec Cae
Bonne chance a tous...
-
- Chef de secteur posteur
Autant la sélection en elle-meme semble assez honnete (entretiens général et technique (30 minutes environ) avec des questions pas trop tordues, simu en PF et en PM, personnellement j'ai eu une bonne 1h15 en simu), autant la sélection sur CV parrait plutot aléatoire.
Le critere d'age, bien qu'on trouve des exceptions, semble etre maxi 30 ans.
Pour le reste, modulaire ou intégré n'a aucune importance (on était 8 lors de ma session de sélections, 7 modulaires et 1 intégré, aucun venant d'Oxford), l'école n'a aucune importance non plus, ni meme le fait d'avoir fait toute la formation dans la meme FTO.
Un Partial en IR ou en CPL semble acceptable, mais pas un Fail. (il y a peut-etre des exceptions cela-dit?)
Expérience (travail aérien, instruction, corporate) ou expérience nulle, ca ne semble rien changer au final.
De ce que j'ai constaté (ca n'est pas une regle, je connais plusieurs exceptions), la plupart des gens appelés ont fait une MCC sur jet.
Ca expliquerait peut-etre pourquoi tant d'EPL (ayant fait une MCC sur 320) sont appelés, de meme pour ceux ayant fait la MCC 737 a Oxford ou European.
Sur ma session, on était 8, 2 retenus au final. La moyenne "serait" a 3 sur 8 environ. "serait"... , ca varie probablement selon les besoins de la compagnie.
L'envoie d'un CV ne garrantit absolument rien, ni meme le fait d'etre dans les clous. Certains seront appelés tres rapidement (une semaine), d'autres au bout de deux ans, et la plupart jamais. Comme dit plus haut, il y a une grosse part de loterie.
Sans trop vouloir m'avancer, je pense qu'a 39 ans tu peux oublier airpub.
Renseignez-vous sur les Terms & Conditions avant d'envoyer vos CV, histoire de ne pas tomber de haut par la suite.
On trouve pas mal d'infos a ce sujet en cherchant un peu.
Le critere d'age, bien qu'on trouve des exceptions, semble etre maxi 30 ans.
Pour le reste, modulaire ou intégré n'a aucune importance (on était 8 lors de ma session de sélections, 7 modulaires et 1 intégré, aucun venant d'Oxford), l'école n'a aucune importance non plus, ni meme le fait d'avoir fait toute la formation dans la meme FTO.
Un Partial en IR ou en CPL semble acceptable, mais pas un Fail. (il y a peut-etre des exceptions cela-dit?)
Expérience (travail aérien, instruction, corporate) ou expérience nulle, ca ne semble rien changer au final.
De ce que j'ai constaté (ca n'est pas une regle, je connais plusieurs exceptions), la plupart des gens appelés ont fait une MCC sur jet.
Ca expliquerait peut-etre pourquoi tant d'EPL (ayant fait une MCC sur 320) sont appelés, de meme pour ceux ayant fait la MCC 737 a Oxford ou European.
Sur ma session, on était 8, 2 retenus au final. La moyenne "serait" a 3 sur 8 environ. "serait"... , ca varie probablement selon les besoins de la compagnie.
L'envoie d'un CV ne garrantit absolument rien, ni meme le fait d'etre dans les clous. Certains seront appelés tres rapidement (une semaine), d'autres au bout de deux ans, et la plupart jamais. Comme dit plus haut, il y a une grosse part de loterie.
Sans trop vouloir m'avancer, je pense qu'a 39 ans tu peux oublier airpub.
Renseignez-vous sur les Terms & Conditions avant d'envoyer vos CV, histoire de ne pas tomber de haut par la suite.
On trouve pas mal d'infos a ce sujet en cherchant un peu.
-
On va s'en sortir ! à plusieurs on est plus fortgolfcharlie232 a écrit :Finalement, la sélection c'était la partie simple...bonodu06 a écrit :Il faut y croire c'est clair ! En tout cas je tombe des nus ! La quantité de paperasse qu'on nous demande avant de commencer le training est assez pharaonique !! ^^ N'est ce pas GolfCharlie 232 lol![]()
Question idiote sans vouloir lancer de polémique, mais comment font-ils pour vérifier si on a eu un fail au cours de sa formation? Je ne sais pas comment ça marche avec la CAA, mais à ma connaissance impossible d'obtenir ces infos auprès de notre chère DGAC!golfcharlie232 a écrit : Un Partial en IR ou en CPL semble acceptable, mais pas un Fail. (il y a peut-etre des exceptions cela-dit?)
Bonne soirée
Oliv'
Honnetement aucune idée , apres personnellement il ne me serait pas venu à l'idée de mentir aux recruteurs , ils misent certainement beaucoup sur l'honneteté des gens ou appellent les administrations j'en sais rien ... mais Le mieux c'est tout simplement de faire un first pass !Oliv' a écrit :Question idiote sans vouloir lancer de polémique, mais comment font-ils pour vérifier si on a eu un fail au cours de sa formation? Je ne sais pas comment ça marche avec la CAA, mais à ma connaissance impossible d'obtenir ces infos auprès de notre chère DGAC!golfcharlie232 a écrit : Un Partial en IR ou en CPL semble acceptable, mais pas un Fail. (il y a peut-etre des exceptions cela-dit?)
Bonne soirée
Oliv'
-
En tout cas, ça m'étonnerait que la DGAC ne lâche ce genre d'information.
Pour exemple, après chaque épreuve ATPL théorique en France, on reçoit une fiche récapitulative des réponses, et réussite (ou échec). Aucune trace du pourcentage de bonnes réponses, et ceci apparemment pour éviter les discrimination (c'est ce qu'on m'a dit à Orly).
Donc la DGAC ne va pas aller fournir à une compagnie le dossier de l'élève, ni aucune information relative au training. Par contre pour ce qui est des FTO, ou des autres direction générales en Europe, c'est peut être un tout autre son de cloche (déjà que le système de relevé de note ATPL est différent de celui de la France...).
Pour exemple, après chaque épreuve ATPL théorique en France, on reçoit une fiche récapitulative des réponses, et réussite (ou échec). Aucune trace du pourcentage de bonnes réponses, et ceci apparemment pour éviter les discrimination (c'est ce qu'on m'a dit à Orly).
Donc la DGAC ne va pas aller fournir à une compagnie le dossier de l'élève, ni aucune information relative au training. Par contre pour ce qui est des FTO, ou des autres direction générales en Europe, c'est peut être un tout autre son de cloche (déjà que le système de relevé de note ATPL est différent de celui de la France...).
-
Libre a vous de tricher si le coeur vous en dit.
Sur l'application en ligne, ils ne vont pas vérifier. Par contre, la suite se passe différemment...
Ryanair demande 4 lettres de recommandation dont un "School Report" de votre FTO.
For the avoidance of doubt a Flight School Report MUST be provided and should include the following information:
Results of your JAA exams and confirmation of how many attempts it took you to pass the exams.
Results of your CPL skills and IR tests and confirmation of how many attempts it took you to pass each exam.
Et il vous faut apporter les originaux de vos résultats ATPL.
Je ne sais pas a quoi ressemblent les docs officielles de la DGAC, mais sur les résultats de la CAA, il est mentionné si c'est une premiere présentation, ainsi que le score obtenu.
Enfin, votre logbook est vérifié, pour ma part ils ont regardé page par page la partie qui concerne la formation. Deux tests, ca se voit vite.
Un unique partial n'est pas contre-indiqué pour etre appelé en sélection.
Sur l'application en ligne, ils ne vont pas vérifier. Par contre, la suite se passe différemment...
Ryanair demande 4 lettres de recommandation dont un "School Report" de votre FTO.
For the avoidance of doubt a Flight School Report MUST be provided and should include the following information:
Results of your JAA exams and confirmation of how many attempts it took you to pass the exams.
Results of your CPL skills and IR tests and confirmation of how many attempts it took you to pass each exam.
Et il vous faut apporter les originaux de vos résultats ATPL.
Je ne sais pas a quoi ressemblent les docs officielles de la DGAC, mais sur les résultats de la CAA, il est mentionné si c'est une premiere présentation, ainsi que le score obtenu.
Enfin, votre logbook est vérifié, pour ma part ils ont regardé page par page la partie qui concerne la formation. Deux tests, ca se voit vite.
Un unique partial n'est pas contre-indiqué pour etre appelé en sélection.
Pour la belgique , c'est pas stipulé , mais on passe ca en 2 blocs de 2 jours donc 4 jours d'examens , si il y'a 4 dates dans la reussite d'exam c'est un first pass , si y'en a plus ben ......... c'est qu'il y' a eu des boulettes . DOnc libre à vous de tricher moi j'aurai jamais osé ! Et j'ai vraiment trouvé que les types de l'interview étaient tous d'honnetes gens ou semblaient l'etre en tout cas , donc pourquoi ne pas l'etre avec eux , je pense sincerement que c'est un facteur de reussite de l'interview . 
-
Salut !!
Pour votre infos, aujourd'hui j'avais une petite réunion avec la nana du pilot provisioning à Amsterdam, sur un mur il y avait la liste de toutes les QT que Ryanair a planifié pour 2011... J'ai compté pour 2011 Ryanair a planifié 63 course de 12 cadets....Donc ça fais 667 pilotes !!!!! (+1 for jumbo)
Pour l'instant la dernière QT confirmé s'arrête en Octobre, mais il y en a encore au moins 20 ou 25 planifié jusqu'à décembre donc à priori les recrutements ne vont pas s'arréter de si tôt pour l'année 2011.

A+++
Cyp.
Pour votre infos, aujourd'hui j'avais une petite réunion avec la nana du pilot provisioning à Amsterdam, sur un mur il y avait la liste de toutes les QT que Ryanair a planifié pour 2011... J'ai compté pour 2011 Ryanair a planifié 63 course de 12 cadets....Donc ça fais 667 pilotes !!!!! (+1 for jumbo)
Pour l'instant la dernière QT confirmé s'arrête en Octobre, mais il y en a encore au moins 20 ou 25 planifié jusqu'à décembre donc à priori les recrutements ne vont pas s'arréter de si tôt pour l'année 2011.
A+++
Cyp.
Modifié en dernier par cypthetopgun le 15 août 2011, 20:09, modifié 1 fois.
-
-