Selection Ryan Air, faites vous connaitre!

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
bonodu06
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 17 févr. 2008, 13:06
Âge : 112

Message par bonodu06 »

J'ai recu un mail de OAA pour ceux que ca pourrait interesser , m'indiquant que je n'etais pas selectionné pour aller à l'interview à cause des nombreuses candidatures blablabla ... J'ai eu l'interview debut juillet par CAE et le job avec ! Donc ca précise vraiment que tout ca n'est qu'une enorme loterie ! On est tiré au sort ou pas .... :tss:
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Vaux mieux etre tiré au sort qu'etre tiré tout court :lol: !!!!

Well show me the exit door please :oops:
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

bonodu06 a écrit :J'ai recu un mail de OAA pour ceux que ca pourrait interesser , m'indiquant que je n'etais pas selectionné pour aller à l'interview à cause des nombreuses candidatures blablabla ... J'ai eu l'interview debut juillet par CAE et le job avec ! Donc ca précise vraiment que tout ca n'est qu'une enorme loterie ! On est tiré au sort ou pas .... :tss:
excellent! :)
Avatar du membre
airpub
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 23 mai 2005, 02:00
Localisation : LFMT
Âge : 47

Mail de OAA

Message par airpub »

Salut à tous

moi aussi ,
mail reçu de oaa, candidature rejeté , patati patata, ...

On verra bien avec Cae

Bonne chance a tous...
Avatar du membre
golfcharlie232
Chef de secteur posteur
Messages : 1221
Enregistré le : 30 mai 2008, 04:06

Message par golfcharlie232 »

Autant la sélection en elle-meme semble assez honnete (entretiens général et technique (30 minutes environ) avec des questions pas trop tordues, simu en PF et en PM, personnellement j'ai eu une bonne 1h15 en simu), autant la sélection sur CV parrait plutot aléatoire.

Le critere d'age, bien qu'on trouve des exceptions, semble etre maxi 30 ans.
Pour le reste, modulaire ou intégré n'a aucune importance (on était 8 lors de ma session de sélections, 7 modulaires et 1 intégré, aucun venant d'Oxford), l'école n'a aucune importance non plus, ni meme le fait d'avoir fait toute la formation dans la meme FTO.
Un Partial en IR ou en CPL semble acceptable, mais pas un Fail. (il y a peut-etre des exceptions cela-dit?)
Expérience (travail aérien, instruction, corporate) ou expérience nulle, ca ne semble rien changer au final.

De ce que j'ai constaté (ca n'est pas une regle, je connais plusieurs exceptions), la plupart des gens appelés ont fait une MCC sur jet.
Ca expliquerait peut-etre pourquoi tant d'EPL (ayant fait une MCC sur 320) sont appelés, de meme pour ceux ayant fait la MCC 737 a Oxford ou European.

Sur ma session, on était 8, 2 retenus au final. La moyenne "serait" a 3 sur 8 environ. "serait"... , ca varie probablement selon les besoins de la compagnie.

L'envoie d'un CV ne garrantit absolument rien, ni meme le fait d'etre dans les clous. Certains seront appelés tres rapidement (une semaine), d'autres au bout de deux ans, et la plupart jamais. Comme dit plus haut, il y a une grosse part de loterie.
Sans trop vouloir m'avancer, je pense qu'a 39 ans tu peux oublier airpub.

Renseignez-vous sur les Terms & Conditions avant d'envoyer vos CV, histoire de ne pas tomber de haut par la suite.
On trouve pas mal d'infos a ce sujet en cherchant un peu.
Avatar du membre
airpub
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 23 mai 2005, 02:00
Localisation : LFMT
Âge : 47

Message par airpub »

Merci pour cet intéressant débrief
et pour ton conseil,
je n'y croyais pas beaucoup de toute façon, mais fallait essayer quand même.
a 39 ans, j'y crois encore, et un jour ça va payer,.......

Bonne chance à tous et bon vol

Pierre
Avatar du membre
bonodu06
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 17 févr. 2008, 13:06
Âge : 112

Message par bonodu06 »

Il faut y croire c'est clair ! En tout cas je tombe des nus ! La quantité de paperasse qu'on nous demande avant de commencer le training est assez pharaonique !! ^^ N'est ce pas GolfCharlie 232 lol :P :pekin:
Avatar du membre
golfcharlie232
Chef de secteur posteur
Messages : 1221
Enregistré le : 30 mai 2008, 04:06

Message par golfcharlie232 »

bonodu06 a écrit :Il faut y croire c'est clair ! En tout cas je tombe des nus ! La quantité de paperasse qu'on nous demande avant de commencer le training est assez pharaonique !! ^^ N'est ce pas GolfCharlie 232 lol :P :pekin:
Finalement, la sélection c'était la partie simple... :D
Avatar du membre
Sterdex
Chef de secteur posteur
Messages : 818
Enregistré le : 05 févr. 2011, 18:36
Âge : 47

Message par Sterdex »

Félicitations GC :pekin:

Par les temps qui courent, c'est super d'avoir trouvé ce poste chez Ryanair ! ;)
Avatar du membre
bonodu06
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 17 févr. 2008, 13:06
Âge : 112

Message par bonodu06 »

golfcharlie232 a écrit :
bonodu06 a écrit :Il faut y croire c'est clair ! En tout cas je tombe des nus ! La quantité de paperasse qu'on nous demande avant de commencer le training est assez pharaonique !! ^^ N'est ce pas GolfCharlie 232 lol :P :pekin:
Finalement, la sélection c'était la partie simple... :D
On va s'en sortir ! à plusieurs on est plus fort :D GolfCharlie LTD company ca sonne propre non ? ^^
Avatar du membre
Oliv'
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 02 oct. 2005, 02:00
Âge : 47

Message par Oliv' »

golfcharlie232 a écrit : Un Partial en IR ou en CPL semble acceptable, mais pas un Fail. (il y a peut-etre des exceptions cela-dit?)
Question idiote sans vouloir lancer de polémique, mais comment font-ils pour vérifier si on a eu un fail au cours de sa formation? Je ne sais pas comment ça marche avec la CAA, mais à ma connaissance impossible d'obtenir ces infos auprès de notre chère DGAC!

Bonne soirée
Oliv'
Avatar du membre
bonodu06
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 17 févr. 2008, 13:06
Âge : 112

Message par bonodu06 »

Oliv' a écrit :
golfcharlie232 a écrit : Un Partial en IR ou en CPL semble acceptable, mais pas un Fail. (il y a peut-etre des exceptions cela-dit?)
Question idiote sans vouloir lancer de polémique, mais comment font-ils pour vérifier si on a eu un fail au cours de sa formation? Je ne sais pas comment ça marche avec la CAA, mais à ma connaissance impossible d'obtenir ces infos auprès de notre chère DGAC!

Bonne soirée
Oliv'
Honnetement aucune idée , apres personnellement il ne me serait pas venu à l'idée de mentir aux recruteurs , ils misent certainement beaucoup sur l'honneteté des gens ou appellent les administrations j'en sais rien ... mais Le mieux c'est tout simplement de faire un first pass ! :)
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

En tout cas, ça m'étonnerait que la DGAC ne lâche ce genre d'information.

Pour exemple, après chaque épreuve ATPL théorique en France, on reçoit une fiche récapitulative des réponses, et réussite (ou échec). Aucune trace du pourcentage de bonnes réponses, et ceci apparemment pour éviter les discrimination (c'est ce qu'on m'a dit à Orly).

Donc la DGAC ne va pas aller fournir à une compagnie le dossier de l'élève, ni aucune information relative au training. Par contre pour ce qui est des FTO, ou des autres direction générales en Europe, c'est peut être un tout autre son de cloche (déjà que le système de relevé de note ATPL est différent de celui de la France...).
Anonyme

Message par Anonyme »

C'est quand même bien dégeulasse quand même de pas appeler ceux qui ont partial ou fail un examen.

Bref je suis deçu je misais beaucoup sur Ryanair ... tampis je vais économiser une QT lol.
Avatar du membre
golfcharlie232
Chef de secteur posteur
Messages : 1221
Enregistré le : 30 mai 2008, 04:06

Message par golfcharlie232 »

Libre a vous de tricher si le coeur vous en dit.
Sur l'application en ligne, ils ne vont pas vérifier. Par contre, la suite se passe différemment...

Ryanair demande 4 lettres de recommandation dont un "School Report" de votre FTO.

For the avoidance of doubt a Flight School Report MUST be provided and should include the following information:
Results of your JAA exams and confirmation of how many attempts it took you to pass the exams.
Results of your CPL skills and IR tests and confirmation of how many attempts it took you to pass each exam.


Et il vous faut apporter les originaux de vos résultats ATPL.
Je ne sais pas a quoi ressemblent les docs officielles de la DGAC, mais sur les résultats de la CAA, il est mentionné si c'est une premiere présentation, ainsi que le score obtenu.
Enfin, votre logbook est vérifié, pour ma part ils ont regardé page par page la partie qui concerne la formation. Deux tests, ca se voit vite.

Un unique partial n'est pas contre-indiqué pour etre appelé en sélection.
Anonyme

Message par Anonyme »

Pour en avoir causer à des amis chez ryanair qui y sont depuis pas mal de temps ... certains ont quand même été appelés en sélections avec un fail.

Donc on verra bien. Par contre effectivement dans le coup de la CAA vs DGAC il y aurait une petite discrimination du coté de la CAA du coup ....
Avatar du membre
bonodu06
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 17 févr. 2008, 13:06
Âge : 112

Message par bonodu06 »

Pour la belgique , c'est pas stipulé , mais on passe ca en 2 blocs de 2 jours donc 4 jours d'examens , si il y'a 4 dates dans la reussite d'exam c'est un first pass , si y'en a plus ben ......... c'est qu'il y' a eu des boulettes . DOnc libre à vous de tricher moi j'aurai jamais osé ! Et j'ai vraiment trouvé que les types de l'interview étaient tous d'honnetes gens ou semblaient l'etre en tout cas , donc pourquoi ne pas l'etre avec eux , je pense sincerement que c'est un facteur de reussite de l'interview . ;)
Avatar du membre
cypthetopgun
Chef de secteur posteur
Messages : 958
Enregistré le : 26 févr. 2002, 01:00

Message par cypthetopgun »

Salut !!

Pour votre infos, aujourd'hui j'avais une petite réunion avec la nana du pilot provisioning à Amsterdam, sur un mur il y avait la liste de toutes les QT que Ryanair a planifié pour 2011... J'ai compté pour 2011 Ryanair a planifié 63 course de 12 cadets....Donc ça fais 667 pilotes !!!!! (+1 for jumbo)

Pour l'instant la dernière QT confirmé s'arrête en Octobre, mais il y en a encore au moins 20 ou 25 planifié jusqu'à décembre donc à priori les recrutements ne vont pas s'arréter de si tôt pour l'année 2011.

:)

A+++


Cyp.
Modifié en dernier par cypthetopgun le 15 août 2011, 20:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

666... Le nombre de la Bête :-?
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Ça fait pas plutôt 756 ? :lol: (pour rassurer Jumbo)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message