1er cours de pilotage.

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

faut pas oublier qu'un instructeur est un être humain aussi... ;). Ce n'est pas par ce que l'on a payé que cela omet ce petit détail ;)

Aprés, la personnalité, le caractére font que l'ont peut se sentir plus à l'aise avec une personne qu'avec un autre.
Dans mon club, c'st le cas. Certains trouvent le chef pilote pas agréable, stressant en vol.. alors que perso, j'ai rien à redire... et reciproquement, l'instru réputé non stressant, me saoule rapidement... me fait faire des trucs de telles sortes que je ne me sents pas à l'aise, critique une facon de faire un truc qui m'a été enseigné par un autre,..
bref, autant de relation élève instructeur qu'il y a d’élève et d'instructeur.
pep
Chef pilote posteur

Message par pep »

Gaston77 a écrit : Bons vols (fais gaffe quand même, c'est comme ça qu'on attrape le virus, elle ne sait pas ce qu'elle fait ta femme :turn: )
C'est clair, elle risque de s'en mordre les doigts! :lol:
Auteur du sujet
icare69
Elève-pilote posteur

Message par icare69 »

rigolez pas l'idée commence a faire son chemin...je me laisse de toute façon les 2 prochaines seances puis je reprendrais quelques cours... je verrais l'atterissage qui pour moi et le plus "bloquant"......
Decis
Copilote posteur

Message par Decis »

La gestion du plan en finale et l'arrondi c'est vraiment pas le plus simple !
Auteur du sujet
icare69
Elève-pilote posteur

Message par icare69 »

hello,

mercredi je prend mon prochain cours ( 3/4)
est ce que vous pensez que je dois commencer a demander a essayer de faire un 1er atterisssage complet?
si possible me relater votre experience et ou puis je trouver une aide pour m'aider a m'exercer a l'arrondis ..
Decis
Copilote posteur

Message par Decis »

Je ne pense pas qu'on puisse gérer l'attero tout seul au bout de 3 heures (il doit forcément y avoir des exceptions !), tout dépend de ce que tu as fait lors de ton cour précédent. Pour ma part la gestion plan/vitesse en finale et surtout l'arrondi ont été les plus long à maîtriser.

Concernant ce dernier point, je saurais pas trop l'expliquer d'une part parce que ça dépend de la machine et d'autre part parce que c'est vraiment un coup d'oeil qui vient au fur et à mesure avec l'aide de ton instructeur. (perso j'ai eu une sorte de déclic, je faisais que des arrondis dégueulasses et d'un coup c'est venu !)

Après, je suis novice, les autres pourront certainement plus t'aider.
Gaston77
Chef de secteur posteur

Message par Gaston77 »

Bah, ton instructeur est là pour conduire la progression, il faut lui faire confiance.

Perso, à une époque, je ne faisais qu'un vol par an (non loggé) juste pour le plaisir sans avoir commencé de PPL. L'instructeur se permettait de griller des étapes : j'avais fait quelques tours de piste même si "d'habitude on ne commence pas tout de suite".
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

En ce qui me concerne, j'étais malade au début. Donc en plus de l'appréhension d'aller voler, il y avait également l'appréhension d'avoir le mal de l'air (ceux qui l'ont savent de quoi je parle). Je me souviens aller à l'aéroclub avec la boule au ventre à chaque fois, je me forçais vraiment. Au bout de 10 heures, ça allait déjà mieux. Au bout de 20 heures c'était passé.

Ce qu'il faut se dire, c'est que le début c'est pas forcément la phase la plus fun, mais si on persévère ça finit par payer.

+++
Répondre