Inquiétude ...
Modérateur : BiZ
-
Auteur du sujetMickymax94
- Pax du forum
- Messages : 1
- Enregistré le : 11 juil. 2011, 03:53
- Localisation : Brest
- Âge : 38
Inquiétude ...
Bonjour à toutes et à tous,
Cette année, j'entame un changement d'orientation afin de devenir pilote de ligne. Je suis actuellement mécanicien sur avion de chasse (depuis 5 ans) et titulaire d'un TOEIC de niveau 2. Je passe en candidat libre le BTS Aéro en Juin prochain.
La grande question pour moi, c'est de savoir si avec tout çà, l'école des cadets d'Air France pourrait m'ouvrir ses portes ? J'ai un manque cruel d'informations à ce sujet et je suis préssé par le temps. En effet, j'ai déjà 25ans et je sais qu'une limite d'age va bientôt me tomber dessus.
Si vous avez quelques infos comme:
- Favorise-t-il les plus jeunes ?
- Que puis-je faire pour que mon dossier soit meilleur ?
- La vie de couple avec une PNC est-elle compatible ? (et oui, ma fiancée est hôtesse de l'air)
Toutes vos réponses sont évidemment les biens venues, surtout si vous êtes déjà pilote Je suis aussi trés sociale et plutôt fêtard, donc si vous passez du côté de chez moi, faites une escale et je vous inviterai à boire un verre afin de discuter de ce superbe métier
Merci à tous
Cette année, j'entame un changement d'orientation afin de devenir pilote de ligne. Je suis actuellement mécanicien sur avion de chasse (depuis 5 ans) et titulaire d'un TOEIC de niveau 2. Je passe en candidat libre le BTS Aéro en Juin prochain.
La grande question pour moi, c'est de savoir si avec tout çà, l'école des cadets d'Air France pourrait m'ouvrir ses portes ? J'ai un manque cruel d'informations à ce sujet et je suis préssé par le temps. En effet, j'ai déjà 25ans et je sais qu'une limite d'age va bientôt me tomber dessus.
Si vous avez quelques infos comme:
- Favorise-t-il les plus jeunes ?
- Que puis-je faire pour que mon dossier soit meilleur ?
- La vie de couple avec une PNC est-elle compatible ? (et oui, ma fiancée est hôtesse de l'air)
Toutes vos réponses sont évidemment les biens venues, surtout si vous êtes déjà pilote Je suis aussi trés sociale et plutôt fêtard, donc si vous passez du côté de chez moi, faites une escale et je vous inviterai à boire un verre afin de discuter de ce superbe métier
Merci à tous
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 340
- Enregistré le : 02 nov. 2008, 10:24
- Âge : 34
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 26
- Enregistré le : 08 août 2011, 13:55
- Localisation : Marseille
Le problème c'est que la limite d'âge est de 27 ans pour postuler chez les cadets et de 24ans si tu dispose de l'ATPL théorique.
Donc si tu veux faire un BTS Aéronautique qui est BAC+2 et que tu ne redouble pas ta 1ère année, ca va faire quand même juste (vu que tu as 25ans).
Je t'invite à voir un peu plus de détails ici :http://www.devenirpiloteairfrance.com/c ... m=9&page=2
Donc si tu veux faire un BTS Aéronautique qui est BAC+2 et que tu ne redouble pas ta 1ère année, ca va faire quand même juste (vu que tu as 25ans).
Je t'invite à voir un peu plus de détails ici :http://www.devenirpiloteairfrance.com/c ... m=9&page=2
-
- Captain posteur
- Messages : 152
- Enregistré le : 12 mars 2008, 18:59
- Localisation : Charleroi
- Âge : 35
Pourquoi tout baser sur une filière qui :
1°) Est fermée actuellement
2°) Même quand elle était ouverte, était hyper élitiste ?
De plus, beaucoup de gens indiquent que les filières de formation vont être revues en profondeur au sein d'AF.
C'est dur, mais on doit voir la réalité en face et ne plus compter sur la filière cadet jusqu'à nouvel ordre...
My 2 cents.
1°) Est fermée actuellement
2°) Même quand elle était ouverte, était hyper élitiste ?
De plus, beaucoup de gens indiquent que les filières de formation vont être revues en profondeur au sein d'AF.
C'est dur, mais on doit voir la réalité en face et ne plus compter sur la filière cadet jusqu'à nouvel ordre...
My 2 cents.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 26
- Enregistré le : 08 août 2011, 13:55
- Localisation : Marseille
Je ne doute pas de ce que tu dis mais y'a pas un site ou un écrit qui donnerait un peu plus d'information sur le sujet, parceque si va falloir un Bac+10 (j'exagère pt'être un peu ) pour entrer chez les cadets, ca va être un peu galère.Il me semble que c'est la liste des formations et diplômes recevables qui vont être revus, donc possible que même avec un BTS on ne soit pas admissible au
concours.
Sur le site http://www.devenirpiloteairfrance.com/cadets.asp il n'y a plus la liste des formations recevables. Je pense que des précisions seront apportées si il y a une réouverture de la formation. Avant certains DEUG, DUT, BTS étaient recevables.
Pas besoin de BAC+8 ou 10, déjà il faut avoir moins de 27 ans, donc à moins d'être un surdoué sinon ça fait juste pour postuler et je ne crois pas que ce soit le profil qu'AF recherche.
Pas besoin de BAC+8 ou 10, déjà il faut avoir moins de 27 ans, donc à moins d'être un surdoué sinon ça fait juste pour postuler et je ne crois pas que ce soit le profil qu'AF recherche.
Non mais un post prépa risque peut etre de devenir la référenceMilkaralex a écrit :Je ne doute pas de ce que tu dis mais y'a pas un site ou un écrit qui donnerait un peu plus d'information sur le sujet, parceque si va falloir un Bac+10 (j'exagère pt'être un peu ) pour entrer chez les cadets, ca va être un peu galère.Il me semble que c'est la liste des formations et diplômes recevables qui vont être revus, donc possible que même avec un BTS on ne soit pas admissible au
concours.