Fred95 a écrit :FIGATELLIX a écrit :=
bouuuuuh duckflight, tu vas gagner 6000euro.... Ouuuh honte à toi!
Franchement c'est dégueulasse, ma boulangère ne gagne que le SMIC, tu devrais avoir honte.
Une réaction franco-française. Je pensais que le Canada t'aurait ouvert un peu plus l'esprit...
Dans le genre mauvaise foi j'ai rarement vu pire. J'ai pas dit qu'il devrait avoir honte. Je dis que "salaire correct mais sans plus", c'est pas vraiment l'idée que je me fais de 6.000/mois. Surtout dans ce genre de pays tu vis comme un prince. Après si t'es pas capable de t'ouvrir un compte retraite c'est toi qui a un problème.
C'est quoi le salaire médian à Singapour qu'on rigole un coup ?
4500 en Europe c'est énorme également. Je ne sais pas pourquoi vous focalisez à avoir plus quand vous avez déjà le cul dans un cockpit. A partir de ces salaires là y'a vraiment que l'évolution de carrière qui compte (compagnie, avion, destination, schedule).
Edit:
Salaire médian à Singapour en 2000 : 2079€ PAR AN
bon déja :
Le salaire moyen mensuel brut à Singapoure est de 2.500 USD. source :
http://www.77international.fr/fr/fiches ... du-travail
Ensuite, le titre du topic c'est
comparaison salaires pilotes. A ne pas confondre avec
quel salaire le parti devrait il accorder à un copilote Airbus
6000€ brut pour s'expatrier à l'autre bout du monde c'est correct, certes, mais sans plus. Dans le sens où ce n'est pas suffisant pour motiver tous les gens qui répondent aux critères de sélection (dont je ne fais pas parti) de ce forum à quitter leur job pour aller bosser à Singapour.
On devrait donc même préciser c'est
correct pour un low timer, mais
sans plus d'intérêt pour quelqu'un qui peut bosser dans une compagnie européenne.
Je ne pense pas qu'il ne veuille faire pleurer qui que ce soit, c'est sa perception de sa rémunération par rapport aux efforts qu'il doit fournir. Et AMHA elle est assez juste.
A priori, ta perception à toi est différente, tu penses qu'aller à Singapour travailler après s'être payé une QT A320 ça ne mérite pas 6000€
brut par mois. Et ben j'ai envie de te dire : vas y fonce, prends sa place et profites en !
En revanche, je t'encourage à voyager, pour découvrir un peu le monde et perdre tes certitudes. En effet, je doute que tu es bien saisi comment était la vie à Singapour. M'enfin...