Et ben...
Bref, reste plus qu'à parler de ta lettre alors.
. Je pense être apte à passer le test de Bretigny puis à rentrer dans le corps des officiers de l’air grâce à mes connaissances dans le domaine aéronautique (histoire de l’aéronautique, avions mythiques, les différents modèles d’avions dans l’aviation générale, civile ou militaire, mécanique, ma licence de pilote privé, etc.), dans le domaine scientifique (physique, mathématiques, chimie, biologie), au niveau de la culture générale (grands moments historiques, classiques littéraires, musique, etc) et mon bon niveau en sport (..... de moyenne au bac, je pratique l(‘)(e)(a) ...............). 

On est ravi de savoir que tu penses être apte, mais c'est quand même eux qui vont décider, donc tu rayes tout et tu transcris mieux ce dont tu voulais parler.
** ta culture aéronautique: ton aptitude va se jouer sur des tests psycho techniques et une visite médicale ESSENTIELLEMENT, ta culture aéronautique n'est qu'un "symptome" de ta motivation, tout comme ta licence de pilote privé. Ce n'est pas ça qui va te rendre apte. Cela étant, il est bon que tu mentionnes ta licence privé et ta culture aéro, ce sont deux indicateurs fiables de ta motivation.
** Tes connaissances dans le domaine scientifique résultent de ton parcours scolaire, donc, à moins d'avoir suivi une formation parallèle qu'il faudrait mentionner, inutile de broder là dessus, tu as déjà précisé ton bac S.
** Ta culture générale: sérieux, si tu veux avoir le droit à quelques questions pièges lors de l'entretien, laisse ce passage, mais sinon, enlève le, à part donner une image un peu pédante de toi, ça ne sert à rien.
Bon, comme je te le disais en préambule, tout ce passage est mauvais car d'une part il est mal tourné, et d'autre part, il n'amène pas ou mal au but recherché.
Je souhaite donc m’engager dans l’armée de l’air en tant que membre du personnel naviguant.Je veux devenir militaire car l’armée, l’esprit patriotique me passionnent (plus petit je voulais faire l’armée de terre).
Ça, tu dois développer, c'est justement tout l'intéret de cette lettre. Cela étant, il faut changer la construction de ta phrase, car on n'est pas "passionné par l'esprit patriotique", ça ne veut pas dire grand chose.
Je me suis donc dis (vu que l’aviation est maintenant mon dada et que j’ai toujours voulu rentrer dans l’armée) «pourquoi ne pas devenir pilote de chasse?» :
Tu peux garder, c'est simple et authentique

. Plus sérieusement, essaie de trouver une meilleure formulation.
voler au dessus des nuages à une vitesse dépassant le mur du son, ça doit être trépident. Mais pilote de chasse n’est pas une obligation pour moi. Les hélicoptères me fascinent autant que les avions de chasse et avec l’évolution technologique on arrive à de superbes résultats en matière d’hélicoptères (X3).
Vire ça, le coup de "on arrive à de superbes résultats", ça fait genre "bravo les gars, vous faites du bon boulot".
NOSA ou pilote de transport me convient tout autant.
Là, mon ami, il est temps que tu arretes d'écrire ta lettre, et que tu te poses sérieusement les bonnes questions. Ta lettre, telle qu'elle est rédigée, montre que tu n'as ps pris le temps de la réflexion pour savoir ce que tu souhaites faire exactement ni dans quel cadre. Je peux parfaitement comprendre que tu aies envie de voler "coute que coute" mais pilote de chasse, de transport, d'hélico, ou NOSA, ce n'est pas du tout la même chose. Tu ne peux pas et ne dois pas faire l'amalgame: réfléchis et à l'issue de ta réflexion, tu auras certainement bien plus de questions à poser et peut-être un embryon d'idées sur ce qui te tente réellement dans ce job.
Le plus que je pourrais apporter à l’armée c’est : de la joie, de la bonne humeur, une bonne ambiance, pas trop de stress mais assez pour bien bosser sans se relâcher, je suis un meneur (avec, je pense, un peu d’entraînement), je suis un passionné et je ne vole pas pour l’argent mais pour assouvir mes besoins (je pense quand même avoir besoin d’argent).
je doute que tu aies un "plus" à apporter à l'AA, en revanche tu as raison de souligner les traits de caractères qui, selon toi, sont importants pour le métier que tu vises. Reste à savoir si ce sont les bons que tu exprimes.
En conclusion: avant d'écrire, je me répète, prend vraiment le temps de la réflexion. Ensuite, demande toi quel est le but de cette lettre et comment tu dois la structurer. Évite les constructions enfantines, et sois sur que ce que tu écris est une transcription fidèle de ce que tu penses.
Bon courage.