Lettre de motivation EOPN
Salut Saysay,
Comme dit au dessus, j'trouve qu'il y a de très bonnes choses (ton premier contact avec l'armée, ce qui t'attire a l'armée, etc). Cependant n'oubli pas de te relire, il y a encore pas mal de fautes (au besoin n’hésite pas à le faire d'abord sur Word puis de le recopier sans oublier l'analyse grammaticale, ou encore a demander en MP).
D'autrepart, tu oublies le plus important dans une lettre de motivation : te "vendre". Certes l'armée n'est pas une entreprise privée, mais mets toi a la place des DRHAA, il faut que tu leurs dise pourquoi toi plutôt qu'un autre. C'est ça qui est le plus dur : faire l'analyse de tes qualités. Celles qui te font dire que tu peux y arriver. Et a plus forte raison pour les EOPN, c'est une formation qui coûte très cher a l'armée, si tu ne leur parle pas de tes qualités, ils n'ont pas de raison de s'attarder sur ton cas.
Sauf erreur de ma part (et arretez moi si je me trompe), la lettre de motivation n'est pas observé avant Bret'. En revanche elle peut être décisive lors du passage en commission.
Comme dit au dessus, j'trouve qu'il y a de très bonnes choses (ton premier contact avec l'armée, ce qui t'attire a l'armée, etc). Cependant n'oubli pas de te relire, il y a encore pas mal de fautes (au besoin n’hésite pas à le faire d'abord sur Word puis de le recopier sans oublier l'analyse grammaticale, ou encore a demander en MP).
D'autrepart, tu oublies le plus important dans une lettre de motivation : te "vendre". Certes l'armée n'est pas une entreprise privée, mais mets toi a la place des DRHAA, il faut que tu leurs dise pourquoi toi plutôt qu'un autre. C'est ça qui est le plus dur : faire l'analyse de tes qualités. Celles qui te font dire que tu peux y arriver. Et a plus forte raison pour les EOPN, c'est une formation qui coûte très cher a l'armée, si tu ne leur parle pas de tes qualités, ils n'ont pas de raison de s'attarder sur ton cas.
Sauf erreur de ma part (et arretez moi si je me trompe), la lettre de motivation n'est pas observé avant Bret'. En revanche elle peut être décisive lors du passage en commission.
"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." (Arthur Ashe)
OK très bien je te remercie je vais y ajouter un petit paragraphe de d'auto publicité ^^ et je posterai .conseil noté pour l'orthographe merci a toiEiffel a écrit :Salut Saysay,
Ca me semble correcte, après comme je te connais pas je peux pas dire plus que ça ^^ Mais très important, NE PAS EN FAIRE TROP. Je ne dis pas que c'est le cas hein, mais juste que lors des entretiens et même par la suite, si ce que tu dis n'est pas sincère il y a de fortes chances que ça se sente.
PS : Evite la formulation "un investissement rentable" par contre =D
PS : Evite la formulation "un investissement rentable" par contre =D
"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." (Arthur Ashe)
coucou, dossier déposé il y a une semaine , date de bretigny le 17 oct sous réserve de présélection a Vincennes , mais quelle est cette présélection on fais quoi Là-bas ?Eiffel a écrit :Ouais bonne idée, c'est aussi ce que j"'avais fait, une petite relecture avec le SGC qui s'occupait de mon dossier. Yep tiens moi au jus!
-
- Copilote posteur
salut à tous ...
bah pour Vincenne tu n'y restera pas longtemps.... tu passe une nuit là-bas (en mode 20 par chambre
)
et tu passeras toute la matinée du lendemain à faire des tests psychotechniques et d'anglais
en gros rien de passionnant ^^
Mais c'est bizzarre que tu passe par Vincenne
moi j'y était aussi en octobre 2010 et quand j'ai discuter avec d'autre candidats (à Bret. en l'occurence) ils m'ont dis que ça ce faisait plus ... mais bon en gros pour te donner une idée c'est rare que quelqu'un se plante à Vincenne, donc garde ton stresse pour brétigny hein 
bah pour Vincenne tu n'y restera pas longtemps.... tu passe une nuit là-bas (en mode 20 par chambre
et tu passeras toute la matinée du lendemain à faire des tests psychotechniques et d'anglais
Mais c'est bizzarre que tu passe par Vincenne
-
- Copilote posteur
très bien je te remercie, c’était pour m'assurer que il y avait pas sport et entretien je tiens a m’entraîner encore un peu ^^ mercijohn300691 a écrit :ah oui j'oubliai !!! sur la convoque je crois qu'ils te dise que tu vas rester sur place genre 4-5 jours...mais moi ils m'ont "relaché" le lendemain vers mididonc prévoit quand meme des affaires pour 5 jours... on sais jamais sa a peut-être changé
![]()
amicalement John.
-
- Copilote posteur
Effectivement étrange, peut être que ça a changé depuis Juin, c'est possible qu'ils aient remis l’étape du BAI. Le responsable de la sélection EOPN change cette semaine il me semble donc peut être que les dossiers sont de nouveau traités comme avant.
-
- Copilote posteur
bah au pire ça change pas grand chose..
mis à part que tu connaitras... l'hébergement "fort neuf" ^^ tout confort avec room service et cuisine ouverte 24h/24
nan mais plus sérieusement je crois même si mes souvenirs sont bons les résultas des tests passés à Vincenne ne sont meme pas communiqué lors de ton passage à Brétigny
nan mais plus sérieusement je crois même si mes souvenirs sont bons les résultas des tests passés à Vincenne ne sont meme pas communiqué lors de ton passage à Brétigny
-
- Copilote posteur
-