Emirates lifestyle

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
GABAIR
Captain posteur
Messages : 165
Enregistré le : 08 juil. 2011, 15:15
Localisation : Toulouse
Âge : 34

Emirates lifestyle

Message par GABAIR »

Je suis tombé par hasard sur cette vidéo et ça m'a fait rappeler les posts de certains qui laissaient paraître un refus systématique (pourvu que les minima soient respéctées, les low timers ne vont quand même pas faire la fine bouche hein :lol: ) avec des arguments propres à eux, à chaque fois que le sujet des cies du golfe était abordé.

Pour un bac à sable, c'est plutôt bien garni ! ;)



les 2 autres parties dans les suggestions youtube à droite ;)
What do you call a pregnant flight attendant? Pilot error.
Avatar du membre
COUZINET
Chef pilote posteur
Messages : 326
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Âge : 104

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 28 août 2011, 21:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 592
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Message par globi »

Maison avec piscine pour les captains et maison simple (excusez du peu !) pour les copis
La vie à Dubai est complètement artificielle mais , au moins , on peut vivre à l' occidentale contrairement à d' autres pays du Moyen Orient.
Le souk du vieux Dubai est sympa aussi.Et Abu Dhabi n est pas loin non plus ;)
Et puis , y a pleins d' expats, du coup, y a moyen de se retrouver dans les bars branchés du coin!
Avatar du membre
pilotlbe
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 08 nov. 2003, 01:00
Âge : 38

Message par pilotlbe »

C'est plutot interessant tout cela!!!

Je c'est que emirates font des world tour pour leurs recrutements j'avais entendu que ce n'etait pas la peine de se presenter sans 1500hdv... malheureusement...

Je suis un low timer (FAA en plus peut etre encore moins interessant pour eux!) et en faite je ne rentre dans aucune case la bas, plutot tard pour le cadet scheme et trop tot pour le recrutement classique..


Cela parait vraiment interessant de faire quelques annees la bas (meme si ils vendent bien leur boite aussi), vue les propositions autre part je me demande qui pourrait sans plaindre
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6676
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

meme 1500h ne te seront d'aucune utilite pour EK, les minimam sont bien plus eleves et sont dispo sur leur site.
Avatar du membre
pilotlbe
Copilote posteur
Messages : 69
Enregistré le : 08 nov. 2003, 01:00
Âge : 38

Message par pilotlbe »

Oui en fouillant un peu c'est ce dont je me suis apercu... Mais est ce qu'il y aurait une possibilite d'integrer leurs cadet scheme en cours de route, du style, ils nous standardisent et une mmc... Sans avoir a refaire tout le cursus CPL IR?
Avatar du membre
Flyingfrog
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 05 oct. 2010, 16:20
Âge : 35

Message par Flyingfrog »

D'après le site, Il faut être "UAE National" pour rejoindre leurs cadets. Ca limite beaucouo (c'est peut-être ton cas mais dans le doute...)
Avatar du membre
anticonstitutionnellement
Membre banni
Messages : 560
Enregistré le : 06 sept. 2010, 12:26
Localisation : Toulouse/Aberdeen

Message par anticonstitutionnellement »

FIGATELLIX a écrit :Question de simple curiosité à ceux qui y bossent ou qui du moins savent réellement.

Combien de temps grosso merdo entre l'entrée dans la boite et un passage à gauche ?

Thanks !
C'est assez rapide, environ trois ou quatre ans d'après ce que j'ai entendu dire. Et la flotte augmente tous les mois. Par contre il faut avoir un super dossier (Line checks, OPCs, etc) depuis ton tout premier jour dans la compagnie.


Peut-être que flpkiller pourra nous en dire plus sur ce forum, cela fait un bout de temps qu'on ne le voit plus intervenir.
Anticon, loin d'être con ! ;)
Avatar du membre
flpkiller
Chef pilote posteur
Messages : 554
Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00
Localisation : now eastern... stop, not so far!
Âge : 48

Message par flpkiller »

Salut,

Actuellement c'est 4 ans sur Boeing, 5 ans sur Airbus.
La piscine pour les captains? je sais pas d'ou tu tiens ca???
Ce sont les memes villas pour tout les pilotes...

Concernant le super dossier???? il faut juste avoir un dossier coherant, ne pas montrer d'un absenteisme demesure, etc...
Avatar du membre
Herta
Chef de secteur posteur
Messages : 745
Enregistré le : 08 oct. 2002, 02:00
Localisation : dubai

Message par Herta »

L examen du dossier doit montrer que les 4 derniers controles en simulateur ont ete satisfaisant. Chaque sim est note de 1 a 5, 1 etant la plus mauvaise marque et 5 la plus haute. il faut avoir minimum 3 pour reussir.. sachant que le programme cadet demande egalement 3 pour reussir un sim....
Ensuite il y a les tests psychotechniques, puis le "grand interview" realise par le fleet office... et enfin le training qui est plus du checking que du training.
En gros, le taux de reussite est de 50%.
Voila pour Emirates.
Avatar du membre
flpkiller
Chef pilote posteur
Messages : 554
Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00
Localisation : now eastern... stop, not so far!
Âge : 48

Message par flpkiller »

La notation 1 a 5 est pour tous les pilotes, du cadet, au new joiner, au Pilot Proficiency Check, au Passage Captain.
1 et 2 = Alarme au training dept si on est en training, arreter de vol si on est en ligne.
3 = 80% des pilotes d'EK y sont selon le training
4 = Tres bon niveau, SOP, connaisance technique, etc...
5 = Excelent niveau, tres tres peu distribue a toute l'echelle des pilotes d'EK (captain et copi confondu).

Donc avoir des 3 lors de ses derniers PPC avant l'interview passage captain... c'est standard.

Une connaissance est passe captain alors qu'il avait obtenu un 2 peut etre deux ans auparavant!

Le passage captain commence par la convocation aux tests techniques et psychotech, puis test et entretien psycho.
Puis c'est l'interview avec scenario.

Si ca passe, ground training, simu, LOS, LOE, line training et check.
Avatar du membre
Sam.
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 11 sept. 2011, 17:04

Message par Sam. »

Vous confirmez qu'il faut être "UAE National" pour postuler chez leurs cadets?
Avatar du membre
flpkiller
Chef pilote posteur
Messages : 554
Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00
Localisation : now eastern... stop, not so far!
Âge : 48

Message par flpkiller »

Aujourd'hui... oui... des bruits courts....
Avatar du membre
Afilnit
Chef de secteur posteur
Messages : 1055
Enregistré le : 23 nov. 2006, 01:00
Localisation : Belgique

Message par Afilnit »

Salut,


Qu'est-ce que "UAE National" ?



En tout cas, emmichou veut faire rêver, et elle y arrive !
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
Avatar du membre
Sam.
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 11 sept. 2011, 17:04

Message par Sam. »

Hello
Avoir la nationalité émiratie. ;)
Avatar du membre
Afilnit
Chef de secteur posteur
Messages : 1055
Enregistré le : 23 nov. 2006, 01:00
Localisation : Belgique

Message par Afilnit »

Ah ouais, pars pas gagnant... 8)


P.S. : comment ça se fait que tous ces beaux occidentaux ont la nationalité, eux ? Elle est si simple à obtenir ?
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
Avatar du membre
pompe HP
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 01 déc. 2005, 01:00

Message par pompe HP »

Bonjour,

Pour ceux qui bossent chez EK. Quel est votre planning d'une manière générale ? Y a t'il la possibilité de revenir en europe régulièrement pour une semaine par exemple tous les deux mois. Je pose cete question parce que cette cie m'intéresse (si mon niveau d'anglais s'améliore) pour ses perspectives d"avenir, mais j'ai "malheuresement" quelques contraintes en europe.

Bon vol
Avatar du membre
Blackberry
Chef de secteur posteur
Messages : 925
Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
Âge : 15

Message par Blackberry »

Tous ces beaux occidentaux comme tu dis ne sont pas des cadets..
Avatar du membre
Sam.
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 11 sept. 2011, 17:04

Message par Sam. »

Afilnit a écrit :Ah ouais, pars pas gagnant... 8)


P.S. : comment ça se fait que tous ces beaux occidentaux ont la nationalité, eux ? Elle est si simple à obtenir ?
Le meilleur moyen de rentrer aux Emirats sans encombres, c'est d'être émirati (nationalité Emirates)
Mais cette nationalité ne peut s'acquérir que par un seul moyen ; si une femme étrangère épouse un Emirati. Sinon tant pis, vous devrez continuer à demander un visa à chacun de vos passages aux Emirats ou bien avoir un contrat de travail est être sponsoriser.. Si quelqu'un peut confirmer?
Avatar du membre
hauck
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 17 août 2008, 12:47

Message par hauck »

flpkiller a écrit :Salut,

Actuellement c'est 4 ans sur Boeing, 5 ans sur Airbus.
La piscine pour les captains? je sais pas d'ou tu tiens ca???
Ce sont les memes villas pour tout les pilotes...

Concernant le super dossier???? il faut juste avoir un dossier coherant, ne pas montrer d'un absenteisme demesure, etc...
4 et 5 dans le meilleur des cas sinon c'est plus, de plus il faut un bon anglais pour prétendre intégrer Emirates je connais des pilotes qui en ont fait les frais c'est pas faute de les avoir prévenu.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message