Préparer son concours dans les meilleurs conditions

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
SpaWnOL
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 nov. 2003, 01:00

Message par SpaWnOL »

bijour a tous les passionnés, j'aimerai par ce nouveau topic reunir toutes les informations, le max d info concernant le concours EOPN... cad les boukins ke vous utilisez pour vous preparer, les conseils de ceux ki ont passé le concours. Je c ke lon se repete, mais jaimerai rassembler la totalité de ce ki a été di dans tou les autres topics pour ke tou ceux ki souhaite passer le concours ait le max de chance.
Merci à vous tous.
Avatar du membre
Auteur du sujet
SpaWnOL
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 nov. 2003, 01:00

Message par SpaWnOL »

Pour les tests psycho: Tests de logique et d'intelligence de Gérard FRUGER edition ellipses

Pour les maths: PP IFR REVISION 2 de LUDOVIC ANDRE

Pour l'anglais: -Langues pour tous ref 1655 SCORE ANGLAIS Testez votre niveau de chez " POCKET "
-Anglais perfectionnementref 8565 AMELIOREZ VOTRE ANGLAIS de chez " le livre de poche
Quelques minutes plus tard, tout espoir disparut, sur 14 participants, aucun ne fut cité. Je fus alors plongé dans une longue minute d?incompréhension, un seul mot me parvenait à la bouche : pourquoi ?
Avatar du membre
melys
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 19 mars 2003, 01:00
Localisation : Strasbourg

Message par melys »

la premiere chose que tu as a faire c'est de lire tout le forum EOPN j'sais qu'il est long et il te faudra de la patiente mais tu trouveras toutes les informations necessaires:
-Ecoles de preparation
-bouquins d'entrainements
-Tests sportifs
-Anglais
-Psycotechnique
-Entretiens
-Personnalité
-etc...
Avatar du membre
Auteur du sujet
SpaWnOL
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 nov. 2003, 01:00

Message par SpaWnOL »

Je c kil fo relire, mai c pour ca ke je fais un rappele a travers le topic pour rassembler tou les info ki se balade dans tou les topics.
ok? tu me suis?
Quelques minutes plus tard, tout espoir disparut, sur 14 participants, aucun ne fut cité. Je fus alors plongé dans une longue minute d?incompréhension, un seul mot me parvenait à la bouche : pourquoi ?
Avatar du membre
melys
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 19 mars 2003, 01:00
Localisation : Strasbourg

Message par melys »

Spawnol tu l'as deja passe le concours EOPN???
Avatar du membre
Auteur du sujet
SpaWnOL
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 nov. 2003, 01:00

Message par SpaWnOL »

Non je lai pa encore passé mais je v le passer debut 2004, donc je sui en pleine preparation. Et toi?
Avatar du membre
melys
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 19 mars 2003, 01:00
Localisation : Strasbourg

Message par melys »

j'ai passe les EOPN en decembre 2002 et actuellement j'suis a salon et j'suis en attente pour commencer le tronc commun a Cognac.
Avatar du membre
Auteur du sujet
SpaWnOL
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 nov. 2003, 01:00

Message par SpaWnOL »

OK, tu as bien de la chance, c bien d aller au bout de ses reves. Je voulai reunir tou les infos justement pour suivre t pas... car jai lu pa mal de topic et jai noté pas mal de truc mai jaurai voulu tou reunir ici car jen ai surement raté...
Quelques minutes plus tard, tout espoir disparut, sur 14 participants, aucun ne fut cité. Je fus alors plongé dans une longue minute d?incompréhension, un seul mot me parvenait à la bouche : pourquoi ?
Avatar du membre
melys
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 19 mars 2003, 01:00
Localisation : Strasbourg

Message par melys »

je vois que tu as l'air motive c'est bien!
C'est la premiere etape pour reussir un concours mais tout reunir ne te sera pas d'une grande utilité, ca peut juste te donner une petite aide! Trop de doc te feras stresser inutilement
Car j'vois deja que tu as des ouvrages pas tres adaptés nottament le PP-IFR, ce livre comme l'indique est une revison pour le PP-IFR, il pourra juste a la rigueur enrichir tes connaissances aeronautiques et le calcul mental.
Concentre toi dans une voie pour la preparation du concours.
Apparament j'ai eu des echos sur L'ILIA une ecole de preparation couteuse qui te permet d'avoir une idee sur les test a Bretigny.
Essaye de reunir des infos sur L'ILIA avec personnes qui y sont passés.
Avatar du membre
Auteur du sujet
SpaWnOL
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 nov. 2003, 01:00

Message par SpaWnOL »

Ouai je sui entierement d accord avec toi sur le fait ke trop d information embrouille le cerveau et ke si on est pas clair dans sa tete, on est sur d etre boulé. SInon pour l ILIA, je v tenter de faire le stage car si ca peut m aider a reussir ce concours alors je tenterai le coup. Apres c kler ke je stress un peu kan mem, car c mon reve de gosse, et c tellement un metier passionnant et de plus dans l armée ki apporte enormement dans la vie d un homme.
Quelques minutes plus tard, tout espoir disparut, sur 14 participants, aucun ne fut cité. Je fus alors plongé dans une longue minute d?incompréhension, un seul mot me parvenait à la bouche : pourquoi ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
SpaWnOL
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 nov. 2003, 01:00

Message par SpaWnOL »

D ailleurs est ce kil y a des gens ki ont fai l ILIA ou l IAP? si oui, kel est le mieux et kes kil vous a apporté pour le concours?
Avatar du membre
melys
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 19 mars 2003, 01:00
Localisation : Strasbourg

Message par melys »

si c'est ton reve de gosse tu devrais reussir a condition que tu garde la tete froide, a mon avis l'ILIA c'est une bonne chose pour toi, mais cours pas apres n'importe quoi! Quand tu as une info verifie toujours pour voire si c'est vrai!
Avatar du membre
Auteur du sujet
SpaWnOL
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 nov. 2003, 01:00

Message par SpaWnOL »

Ok melys, en tout cas, je constate une chose chez toi, c ke tu as l air tres posé com gars, pas la grosse tete et je te remercie de donner tant de conseil. Et sinon ca marche comen a salon?
Avatar du membre
Auteur du sujet
SpaWnOL
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 nov. 2003, 01:00

Message par SpaWnOL »

Ah oui je voulai te demandé, es ce ke je peu faire boulé parce que je sui tro maigre? car disons, ke bah, je sui pas tro musclé disons.. lol
Quelques minutes plus tard, tout espoir disparut, sur 14 participants, aucun ne fut cité. Je fus alors plongé dans une longue minute d?incompréhension, un seul mot me parvenait à la bouche : pourquoi ?
Avatar du membre
ventus2c
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 04 sept. 2003, 02:00
Âge : 42

Message par ventus2c »

J'avais fait l'IAP avant bret. D' utile il y a les maths et ... la lecture des cadrans,le reste des test psycho st bcp plus orientés air france. Tu fais aussi du psychomoteur (commandes inversées etc.) ça peux rassurer si tu te débrouilles pas mal et te permettre d'aller ptetre plus confiant au secpil.
Le deuxieme jour est destiné aux entretiens (psy + groupe + pilote).
ça donne une petite idée de ce qui est à proscrire.
Il parait qu'à l'ILIA c'est exactement les meme test (src: mec de ma session)... en tout cas l'IAP pas grand chose à voir...si c'était à refaire ...je le referai car ya tjs un plus qui peut faire la différence.
Avatar du membre
Auteur du sujet
SpaWnOL
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 nov. 2003, 01:00

Message par SpaWnOL »

ok merci pour t conseil, javé l intention de faire un des 2 stages et tu viens de confirmer mon choix car de toute facon ca ne peut k etre utile et arriver confiant ( sans exces comme je l ai deja di) c tres important et ca permet de pas trember face au similateur et d etre a 200% de ses moyens. Je v donc tester tres prochainement, surement l ILIA. Je vous tiendrai au courant. Et tu es en ou ventus?
Quelques minutes plus tard, tout espoir disparut, sur 14 participants, aucun ne fut cité. Je fus alors plongé dans une longue minute d?incompréhension, un seul mot me parvenait à la bouche : pourquoi ?
Avatar du membre
Hannah
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 29 janv. 2003, 01:00
Localisation : st germain en laye (LFPX ou LFPN)

Message par Hannah »

et c'es koi lodre de prix deces stages?
We know what we''re made of
When our nation needs us we''ll stay the cause
For the union that we so love
We must hold at all cost

'"Il faut donner la parole aux utopistes mais pas le pouvoir'"
Avatar du membre
Auteur du sujet
SpaWnOL
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 nov. 2003, 01:00

Message par SpaWnOL »

435 euros pour l ILIA, pour IAP je c pas.
Voila pour toi: http://www.ilia.fr/formations/eopn.htm
Quelques minutes plus tard, tout espoir disparut, sur 14 participants, aucun ne fut cité. Je fus alors plongé dans une longue minute d?incompréhension, un seul mot me parvenait à la bouche : pourquoi ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
SpaWnOL
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 nov. 2003, 01:00

Message par SpaWnOL »

Kelkun aurait l adresse du site de l IAP? svp merci
Quelques minutes plus tard, tout espoir disparut, sur 14 participants, aucun ne fut cité. Je fus alors plongé dans une longue minute d?incompréhension, un seul mot me parvenait à la bouche : pourquoi ?
Avatar du membre
Captain Valentin
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 05 oct. 2003, 02:00

Message par Captain Valentin »

quelques bouquins regroupant avec préciqion les sujet bien ciblé de tests psychotechnique du premier jour de la selec:
-Les tests de sélection dévoilés de Jean-Jacques Larané aux éditions "l'écrit"
-Le guide des tests de recrutement de Sabine Duhamel "jeune éditions"
-S'ebtraîner aux tests de sélection de Gaëlle Fouéré aux "éditions l'étudiant"
je pense qu'ils sont vraiment pas mal pour avoir une idée des questions de rapidité qu'il peut y avoir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message