Selection Ryan Air, faites vous connaitre!

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
nico_fly
Copilote posteur

Message par nico_fly »

impressionant!!
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

Tout le monde se barre de ce paradis irlandais pour de meilleurs cieux, aussi...
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

en attendant ca laisse de la place aux jeunes comme nous qui veulent faire leurs armes , ce que nos bonnes compagnies francaises ne nous laissent pas faire ... ormis air france ! :)
waroc
Elève-pilote posteur

Message par waroc »

Je suis allé sur le site de CAE pour voir les pré-requis et la formation à l'issue.

On peut donc postuler sans QT, mais il faut la payer ensuite.
On doit la payer d'entrée de jeu, ou y a-t-il une retenue sur salaire pour rembourser la QT ?

Et à ce propos, à combien s'élève le salaire en tant qu'OPL chez RYN ?
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

waroc a écrit :Je suis allé sur le site de CAE pour voir les pré-requis et la formation à l'issue.

On peut donc postuler sans QT, mais il faut la payer ensuite.
On doit la payer d'entrée de jeu, ou y a-t-il une retenue sur salaire pour rembourser la QT ?

Et à ce propos, à combien s'élève le salaire en tant qu'OPL chez RYN ?
Non tu dois la payer un mois avant le debut du type rating , pas de bond chez ryanair .
Pour le salaire sous contrat brookfield 60€/Heure de vol jusqu'à 500 h et puis ca passe à 80 !
mais cherche sur le forum tout ca a déja été dit à plusieurs reprises . 8)
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

Petite question.
Combien de temps entre le moment ou vous avez postuler et le contact de la boite ?
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

maxous95 a écrit :Petite question.
Combien de temps entre le moment ou vous avez postuler et le contact de la boite ?
2 ans pour certains, une semaine pour d'autre, ... bref, c'est tres variable.
sebseg
Copilote posteur

Message par sebseg »

golfcharlie232 a écrit :
corsmed a écrit :salut a tous,
je suis tony nouveau sur le forum CPL-IR 450HDV 39ans , je compte passer la sélection Ryanair après avoir passé ma MCC à OAA cet été .
passionnant de lire tous ces posts interressants.
Des personnes sont passés par OAA ici?
A+ tony
Ryanair ne semble pas recruter de FO passé l'age de 30 ans. Tu peux toujours postuler, sait-on jamais.
C'est faux, j'ai 31 ans, recruté il y a moins d'un an, et mon colloque a fait sa QT avec un gars qui avait 37 ans. Donc c'est possible.
Jo$$
Copilote posteur

Message par Jo$$ »

Concernant l'âge, c'est variable. Durant ma sélection il y avait un homme de 32 ans qui venait de l'armée de l'air Irlandaise (mais il avait l'air de connaitre Patty), donc passé 30 ans ça passe aussi.

Concernant le temps d'attente, c'est aléatoire. Lors de ma sélection il y en avait qui attendait depuis 2 ans, moi j'ai eu la chance d'attendre 2 jours. Mais là encore tout dépend
comment pour postuler. Pour ma part j'ai envoyé mon cv par l'intermédiaire de mon école qui est une école CAE donc bon ça avantage.

Concernant le fait d'être appelé avec un fail au CPL, un partial est autorisé vu que j'en connais qui y sont rentré il y a quelques mois avec un partial. Ceux qui ont eu un fail n'ont jamais été contacté.

Concernant les salaires, c'est 60€/block hrs brut jusque 500h puis 75€/block hrs jusque 1 500h puis 83€/Block hrs. Enfin Capitaine c'est 120€/ block hrs. Tu peux compter faire environ 850hrs par an. Mais sur chaque block hours ils te retirent 4.5€ pour payer ton reccurent check. En gros net, impot payé quand tu commences comptes sur du 2 800- 3 000 net par mois mais que sur 11 mois, car tes 32 jours de congés ne te seront pas payé.
Anonyme

Message par Anonyme »

Concernant le fait d'être appelé avec un fail au CPL, un partial est autorisé vu que j'en connais qui y sont rentré il y a quelques mois avec un partial. Ceux qui ont eu un fail n'ont jamais été contacté
Faux .. enfaîte ce topic fait beaucoup de supposition et on ne sait pas du tout comment Ryanair appelle les gens, parce contre certain que c'est faux c'est confirmé par des potes (pas français) qui bossent chez Ryanair. Arrêter de dire des ... CONNERIES !
Jo$$
Copilote posteur

Message par Jo$$ »

Nanospit a écrit :
Concernant le fait d'être appelé avec un fail au CPL, un partial est autorisé vu que j'en connais qui y sont rentré il y a quelques mois avec un partial. Ceux qui ont eu un fail n'ont jamais été contacté
Faux .. enfaîte ce topic fait beaucoup de supposition et on ne sait pas du tout comment Ryanair appelle les gens, parce contre certain que c'est faux c'est confirmé par des potes (pas français) qui bossent chez Ryanair. Arrêter de dire des ... CONNERIES !
Moi j'y bosse, et je dis seulement ce que j'ai pu voir sur ma promotion... après tu as raisons on ne connait pas le système de recrutement de Ryanair ;) et la plupart des pilotes qui y bossent ne savent pas non plus les critères de selections.
youpla
Copilote posteur

Message par youpla »

Bonjour, est ce que quelqu'un a une idée des bases proposée aux nouveaux cadets?
J'imagine que l'on a plus de chances de tomber sur Stansted que sur Barcelone.

Comment s'est passée votre premiere affectation?
Auteur du sujet
nico_fly
Copilote posteur

Message par nico_fly »

les nouveaux cadets vont à Stansted comme on nous l'a précisé à notre briefing commun le jour de l'entretien. passé 6 mois, tu peux commencer à décider de ton affectation.

stansted tout simplement car c'est la qu'il y a le plus de line training captain...
sebseg
Copilote posteur

Message par sebseg »

Re faux, tu ne décides pas de ton affectation au bout de six mois, tu es envoyé là où il ya des places libres après ton LT, et pour une durée indéterminée.

Stansted est une grosse base de LT mais à priori pas évident à avoir en base.

Seb
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

Aprés le LT , Base imposé , aprés 9 mois , possibilité de poser un desiderata .
Auteur du sujet
nico_fly
Copilote posteur

Message par nico_fly »

en effet je me suis mal exprimé, ce n'est pas en fonction de nos envies mais des places dispo bien sur!
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

Bon allez voici une bonne nouvelle, j'ai reçu l'appel ce matin et c'est tout bon pour moi, I got the job !! :D

Début du Type-rating à East Midlands en Octobre!

:D
LongBeach
Copilote posteur

Message par LongBeach »

Bonjour à tous, certains d'entre vous seront à l'assessment du mercredi 31/08 à Stansted ?
LongBeach
Copilote posteur

Message par LongBeach »

Bonjour à tous, certains d'entre vous seront à l'assessment du mercredi 31/08 à Stansted ?
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

Damien (LFSA) a écrit : Début du Type-rating à East Midlands en Octobre!
:D
Félicitations!
See you there, mate! ;)
Et bonne chance pour la paperasse.. Ca n'en finit plus les trucs a remplir et démarches diverses!
Répondre