Formation?

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

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Beurberry
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Formation?

Message par Beurberry »

Des personnes qui ont fait une formation entière au US? Si oui on peut me contacter en PV ?
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Blackberry
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Message par Blackberry »

Oui, poses tes questions ici dans un premier temps, histoire de faire profiter tout le monde..
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Beurberry
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Message par Beurberry »

C'est juste déjà pour avoir la base sur le projet, c'est un projet fiable? Pour ceux qui sont en formation, ils compte revenir sur l'Europe après les licences?
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Blackberry
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Message par Blackberry »

Beurberry a écrit :C'est juste déjà pour avoir la base sur le projet, c'est un projet fiable? Pour ceux qui sont en formation, ils compte revenir sur l'Europe après les licences?
Un projet fiable ? Il va falloir être plus précis que ça..
Revenir en Europe ? Ca dépend vraiment de toi.. La majorité vont convertir leurs licences FAA en JAA une fois la formation finie dans l'optique d'obtenir un boulot en Europe. Certains tentent de rester sur place (Greencard...), et d'autres comme moi visent un boulot ou que ce soit dans le monde ;). Il y a possibilité de bosser en Europe avec une licence FAA, sur un avion immat aux US etc.. mais à ce niveau la, à moins d'avoir des connaissances pour te trouver un boulot, ou vraiment beaucoup de chance, ça risque d'être très dur.
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Beurberry
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Message par Beurberry »

je viserais plutôt comme toi, viser un boulot dans le monde entier sachant que sans la green card c'est dur..
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Franck.
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Message par Franck. »

C'est dure, oui et non. Il "suffit" de décrocher un job. Donc il faut vraiment faire le maximum de ce côté là (soigner son réseau, ses relations sociales, s'intégrer, faire des contacts,..) et ne pas partir défaitiste. Certains y arrivent, pourquoi pas toi? Bon courage ;)
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Beurberry
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Message par Beurberry »

Franck. a écrit :C'est dure, oui et non. Il "suffit" de décrocher un job. Donc il faut vraiment faire le maximum de ce côté là (soigner son réseau, ses relations sociales, s'intégrer, faire des contacts,..) et ne pas partir défaitiste. Certains y arrivent, pourquoi pas toi? Bon courage ;)
Tu as fait ta formation au US Franck ? Et merci ;- )
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Franck.
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Message par Franck. »

Mais j'ai quelques copains qui sont partis y faire des études (rien avoir avec l'aéro) et malgré la difficulté apparente, certains ont réussis à rester sur place, donc c'est possible :) Et à mon humble avis, ca vaut vraiment le coup/cout. Taux d'imposition d'environ 20% (ca fait rêver), marché du travail très dynamique, cout de la vie considérablement plus faible (même si une fois le salaire converti en €, c'est autre chose),..
A chacun de peser le pour et le contre :) Mais de manière globale, dès qu'on est qualifié, je pense qu'on a de meilleures opportunités et une meilleure qualité de vie ailleurs qu'en Europe (à quelques exceptions près).
Modifié en dernier par Franck. le 26 août 2011, 13:07, modifié 1 fois.
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Jumbo
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Message par Jumbo »

Marché du travail très dynamique en ce moment ... :-?
La mienne est plus grosse que la votre .
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Blackberry
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Message par Blackberry »

Taux d'imposition 20% :D ..
Avoir un visa pour travailler en tant que pilote aux US.. bonne chance :).
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Franck.
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Message par Franck. »

Jumbo a écrit :Marché du travail très dynamique en ce moment ... :-?
Tout est question de référentiel :) , par rapport à la vieille Europe, même en temps de crise, on peut sans autre le considérer comme "très dynamique". Le nombre de création d'entreprises est à des années lumières par rapport à ce qui se fait en France (sur un taux proportionnel évidemment).

Et les patrons ne sont pas réticents à embaucher, car ils savent qu'en cas de nouveau souci économique, ils pourront licencier. Alors oui, un licenciement c'est moche, voir humainement gerbant quand il est abusif, mais dans un cas économique je préfère avoir eu un boulot pendant deux ans et me faire licencier que de ne pas en avoir eu du tout.
Blackberry a écrit :Taux d'imposition 20% :D ..
Avoir un visa pour travailler en tant que pilote aux US.. bonne chance :).
Eh oué entre 20% et 25% (Etat Fédéral).

D'ailleurs ne pas confondre Visa et Green Card. Un Visa pour des études s'obtiens facilement et une fois sur place il est moins compliqué de décrocher un stage/un job qu'à distance, job qui permettra de rester travailler sur place. Après, l'aéro je connais pas du tout.

Le Greencard est la carte de résidence permanente, qui donne exactement les même droits qu'un américain sauf celui de vote et celui d'être juré (qui n'est pas un droit mais un devoir il me semble). Mais c'est un processus long et relativement couteux (il est conseillé de passer par un avocat spécialisé pour la remplir).
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excelaviation
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Message par excelaviation »

Salut,

J'adore les avis d'experts qui n'ont jamais mis les pieds sur place!
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Franck.
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Message par Franck. »

excelaviation a écrit :Salut,

J'adore les avis d'experts qui n'ont jamais mis les pieds sur place!
C'est un peu limite de parler de la vie des autres par écran interposé sans la connaitre.. ;)

Qu'est ce qui t'autorises à prétendre connaitre les endroits ou j'aurais pas mis les pieds? :lol: Je vais surement pas rentrer dans le jeu des petits surnoms, en revanche, tout ce que j'ai écrit est le retour d'un retex direct, qu'il soit personnel, familial ou amical. Si tu as un autre point de vue à apporter, je le lirais avec plaisir. Par contre, les mesquineries derrière un ordinateur, très peu pour moi.
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Blackberry
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Message par Blackberry »

Franck, tu n'as pas vraiment l'air de savoir de quoi tu parles. (Sans vouloir être offensant)
Déjà, renseignes toi au niveau des visas et de la greencard.
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Jumbo
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Message par Jumbo »

Au cas ou j'aurais été visé , sache , mon petit Excel , que j'ai une licence Canadienne et une Ricaine :lol: ... Et depuis la Ricaine 4 de + :turn:
La mienne est plus grosse que la votre .
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Blackberry
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Message par Blackberry »

C'est pas ton nombre de copines ça plutôt ? :lol:
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Franck.
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Message par Franck. »

Blackberry a écrit :Déjà, renseignes toi au niveau des visas et de la greencard.
Tu veux bien citer la phrase avec laquelle tu n'es pas d'accord?

C'est sur la facilité accrue d'un visa après ses études que tu n'es pas d'accord je présume... Comme dit dans le premier poste, ce n'est pas "facile", mais c'est tout à fait faisable. J'ai plusieurs copains qui ont réussit et pourtant, il étaient exigeants dans le choix des entreprises ou ils se présentaient, pour l'un (pour te donner une idée) c'était: maximum 3 ans existences, pas plus de 30 employés, une bonne levee de fonds, de bon soutien de business angels et de bonnes perspectives de croissance. Il a pas eu de problèmes à trouver. Mais comme je l'ai également précisé, ca n'a rien avoir avec du pilotage (ingénierie en l'occurrence).

C'est tout à fait faisable d'y trouver du travail si on est qualifié et de pouvoir s'y installer, contrairement à l'imaginaire populaire (et de ce qu'on a pu lire sur ce forum). C'est inutile et contreproductif de ne même pas chercher en pensant qu'on y arrivera pas.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, donc ils l'ont fait.
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Dan
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Message par Dan »

Rien à voir avec des postes de pilote donc. Ha bin oui, c'est de ça qu'on parle ici... Je sais ça surprend...
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chti71
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Message par chti71 »

C'est tout à fait faisable d'y trouver du travail si on est qualifié et de pouvoir s'y installer, contrairement à l'imaginaire populaire (et de ce qu'on a pu lire sur ce forum).
Oui mais ce site c quand meme bien oriente "pilote". Donc...
Sinon je suis d'accord, les USA delivrent des visas de travail dans pas mal "d'autres" domaines.
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excelaviation
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Message par excelaviation »

Salut,
Jumbo a écrit :Au cas ou j'aurais été visé , sache , mon petit Excel , que j'ai une licence Canadienne et une Ricaine :lol: ... Et depuis la Ricaine 4 de + :turn:
Rassure toi Jumbo, ce n'est pas toi qui etait vise... Figatellix hit the nail right on the head!
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