Formation?
Modérateur : Big Brother
Formation?
Des personnes qui ont fait une formation entière au US? Si oui on peut me contacter en PV ?
-
Blackberry
- Chef de secteur posteur
- Messages : 925
- Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
- Âge : 15
-
Blackberry
- Chef de secteur posteur
- Messages : 925
- Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
- Âge : 15
Un projet fiable ? Il va falloir être plus précis que ça..Beurberry a écrit :C'est juste déjà pour avoir la base sur le projet, c'est un projet fiable? Pour ceux qui sont en formation, ils compte revenir sur l'Europe après les licences?
Revenir en Europe ? Ca dépend vraiment de toi.. La majorité vont convertir leurs licences FAA en JAA une fois la formation finie dans l'optique d'obtenir un boulot en Europe. Certains tentent de rester sur place (Greencard...), et d'autres comme moi visent un boulot ou que ce soit dans le monde
Tu as fait ta formation au US Franck ? Et merci ;- )Franck. a écrit :C'est dure, oui et non. Il "suffit" de décrocher un job. Donc il faut vraiment faire le maximum de ce côté là (soigner son réseau, ses relations sociales, s'intégrer, faire des contacts,..) et ne pas partir défaitiste. Certains y arrivent, pourquoi pas toi? Bon courage
Mais j'ai quelques copains qui sont partis y faire des études (rien avoir avec l'aéro) et malgré la difficulté apparente, certains ont réussis à rester sur place, donc c'est possible
Et à mon humble avis, ca vaut vraiment le coup/cout. Taux d'imposition d'environ 20% (ca fait rêver), marché du travail très dynamique, cout de la vie considérablement plus faible (même si une fois le salaire converti en €, c'est autre chose),..
A chacun de peser le pour et le contre
Mais de manière globale, dès qu'on est qualifié, je pense qu'on a de meilleures opportunités et une meilleure qualité de vie ailleurs qu'en Europe (à quelques exceptions près).
A chacun de peser le pour et le contre
Modifié en dernier par Franck. le 26 août 2011, 13:07, modifié 1 fois.
-
Blackberry
- Chef de secteur posteur
- Messages : 925
- Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
- Âge : 15
Tout est question de référentielJumbo a écrit :Marché du travail très dynamique en ce moment ...
Et les patrons ne sont pas réticents à embaucher, car ils savent qu'en cas de nouveau souci économique, ils pourront licencier. Alors oui, un licenciement c'est moche, voir humainement gerbant quand il est abusif, mais dans un cas économique je préfère avoir eu un boulot pendant deux ans et me faire licencier que de ne pas en avoir eu du tout.
Eh oué entre 20% et 25% (Etat Fédéral).Blackberry a écrit :Taux d'imposition 20%..
Avoir un visa pour travailler en tant que pilote aux US.. bonne chance.
D'ailleurs ne pas confondre Visa et Green Card. Un Visa pour des études s'obtiens facilement et une fois sur place il est moins compliqué de décrocher un stage/un job qu'à distance, job qui permettra de rester travailler sur place. Après, l'aéro je connais pas du tout.
Le Greencard est la carte de résidence permanente, qui donne exactement les même droits qu'un américain sauf celui de vote et celui d'être juré (qui n'est pas un droit mais un devoir il me semble). Mais c'est un processus long et relativement couteux (il est conseillé de passer par un avocat spécialisé pour la remplir).
-
excelaviation
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
C'est un peu limite de parler de la vie des autres par écran interposé sans la connaitre..excelaviation a écrit :Salut,
J'adore les avis d'experts qui n'ont jamais mis les pieds sur place!
Qu'est ce qui t'autorises à prétendre connaitre les endroits ou j'aurais pas mis les pieds?
-
Blackberry
- Chef de secteur posteur
- Messages : 925
- Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
- Âge : 15
-
Blackberry
- Chef de secteur posteur
- Messages : 925
- Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
- Âge : 15
Tu veux bien citer la phrase avec laquelle tu n'es pas d'accord?Blackberry a écrit :Déjà, renseignes toi au niveau des visas et de la greencard.
C'est sur la facilité accrue d'un visa après ses études que tu n'es pas d'accord je présume... Comme dit dans le premier poste, ce n'est pas "facile", mais c'est tout à fait faisable. J'ai plusieurs copains qui ont réussit et pourtant, il étaient exigeants dans le choix des entreprises ou ils se présentaient, pour l'un (pour te donner une idée) c'était: maximum 3 ans existences, pas plus de 30 employés, une bonne levee de fonds, de bon soutien de business angels et de bonnes perspectives de croissance. Il a pas eu de problèmes à trouver. Mais comme je l'ai également précisé, ca n'a rien avoir avec du pilotage (ingénierie en l'occurrence).
C'est tout à fait faisable d'y trouver du travail si on est qualifié et de pouvoir s'y installer, contrairement à l'imaginaire populaire (et de ce qu'on a pu lire sur ce forum). C'est inutile et contreproductif de ne même pas chercher en pensant qu'on y arrivera pas.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, donc ils l'ont fait.
-
chti71
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1546
- Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
- Localisation : San Antonio Texas
- Âge : 54
Oui mais ce site c quand meme bien oriente "pilote". Donc...C'est tout à fait faisable d'y trouver du travail si on est qualifié et de pouvoir s'y installer, contrairement à l'imaginaire populaire (et de ce qu'on a pu lire sur ce forum).
Sinon je suis d'accord, les USA delivrent des visas de travail dans pas mal "d'autres" domaines.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
excelaviation
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message