2000 ou 7000 au transpondeur ? / 123.45 radio "blabla"..

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
borispilote
Captain posteur

2000 ou 7000 au transpondeur ? / 123.45 radio "blabla"..

Message par borispilote »

bonjour a tous.

Deux petite question pour ce matin...
Au Us dans un espace non contrôle, on utilisera de préférence 2000 ou 7000 au transpondeur ?

En France lorsque l'on veut parler entre avion on se connecte sur 123.45, la fréquence est elle valable au US ?

Merci
Jop
Chef pilote posteur

Message par Jop »

Salut,

Alors 1200 pour le code transpondeur aux US.

J'ai utilisé une fois 123.45 avec un ami pour un vol en form en vérifiant que la fréquence était libre, ça avait fonctionné parfaitement. On avait essayé 123.5 avant mais un mec nous avait demandé de quitter la fréquence...
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

Jop a écrit :Salut,

J'ai utilisé une fois 123.45 avec un ami pour un vol en form en vérifiant que la fréquence était libre, ça avait fonctionné parfaitement. On avait essayé 123.5 avant mais un mec nous avait demandé de quitter la fréquence...
D'après le Say Again, il est interdit d'utiliser 123.45 sous peine d'amende. Elle serait affectée à Boeing pour des tests dans certaines régions, et à d'autres ailleurs, mais jamais pour air-to-air.

Sinon oui, 122.75 pour l'auto info en vol.
Jop
Chef pilote posteur

Message par Jop »

darkced a écrit :
Jop a écrit :Salut,

D'après le Say Again, il est interdit d'utiliser 123.45 sous peine d'amende. Elle serait affectée à Boeing pour des tests dans certaines régions, et à d'autres ailleurs, mais jamais pour air-to-air.

Sinon oui, 122.75 pour l'auto info en vol.
Je ne sais pas de quoi on parle? Le Air-to-Air est pour moi effectivement une fréquence d'auto-info mais qui s'utilise dans un certain cadre: c'est à dire pour des vols locaux où l'on est pas en "flight following" et qui permet de s'annoncer pour indiquer sa position ou vérifier où sont les autres traffics... mais on ne peut pas se parler et je crois que c'est une fréquence "libre" en gros qu'il demande.
Je ne savais pas que 123.45 était interdite, peut-être pas partout. En même temps, comme dit plus haut, je faisais un test sur la fréquence en demandant s'il était possible de communiquer dessus, si ce n'est pas possible, on quitte la fréquence et ça s'arrête là. De là à prendre une amende pour 3 mots passés sur la fréquence, ça me ferait mal :)
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

De là à prendre une amende pour 3 mots passés sur la fréquence, ça me ferait mal
C'est un peu la meme reaction des pilotes qui par erreur (souvent lors du changement de code, sans passer par le STDBY), squawk 7700 ou 7500, juste pour qques secondes. Le resultat peut etre....supprenant ;)

Image
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Nemrode
Copilote posteur

Message par Nemrode »

La fréquence 123,45 est utilisée par les Airlines au dessus de l'atlantique pour se passer des informations entre les avions. (Météo, Turbulence etc...). Donc proches des cotes à éviter si possible...
Bon vols
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Je confirme 8)
La mienne est plus grosse que la votre .
Répondre