Selection British Airways

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

T'inquiétes tu seras mieux chez maman AF ;) ...
La mienne est plus grosse que la votre .
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

Les sélections, que ce soit chez Air France ou British Airways, c'est surtout du théâtre.

Beaucoup de boniments pour pas grand-chose.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Mais faut etre bon acteur ;) ...
La mienne est plus grosse que la votre .
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

Et que le public comprenne le spectacle ;)
pleingaz
Membre banni

Message par pleingaz »

Jumbo a écrit :T'inquiétes tu seras mieux chez maman AF ;) ...
Pas certain. Chez BA on ne dort pas dans du Novotel 3 étoiles tout pourrit et pour FL410 il pouvait aller directement chez BA sur 747 alors que chez AF il fera du low cost en province .... Quand il rentrera.... Et touchera un salaire moindre et attendra son tour pour passer sur long haul. Quand au passage captain, vu son age, mieux vaut ne pas y penser....
COUZINET
Chef pilote posteur

Message par COUZINET »

..
Modifié en dernier par COUZINET le 03 sept. 2011, 09:00, modifié 1 fois.
corsicanpilot
Membre banni

Message par corsicanpilot »

Ils preferent les cadets aux pros avec expérience, d'ailleurs, ils ne recrutent plus que ça.
pleingaz a écrit :
Jumbo a écrit :T'inquiétes tu seras mieux chez maman AF ;) ...
Pas certain. Chez BA on ne dort pas dans du Novotel 3 étoiles tout pourrit et pour FL410 il pouvait aller directement chez BA sur 747 alors que chez AF il fera du low cost en province .... Quand il rentrera.... Et touchera un salaire moindre et attendra son tour pour passer sur long haul. Quand au passage captain, vu son age, mieux vaut ne pas y penser....
Pas faux, le GAF utilise les NOVOTEL, du 3 etoiles voire parfois une quatrième étoile volée, avec deco basique, meubles style Ikea faussement modernes, c'est plus proche de l'Ibis que du Hilton ou Intercontinental. Autrefois les PNT AF allaient dans des beaux hotels (alors que les PNC restaient au Novotel), maintenant c'est tout le monde pareil.
EchoJuliet
Elève-pilote posteur

Message par EchoJuliet »

L'hotel pour le nightstop à Venise est plutôt pas mal non ?
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

Je crois que FL410 est injustement victime d'une large préférence de recrutement parmi les pros. En effet entre 2008 et maintenant, avec les conflits de l'Afghanistan et la Libye de nombreux pilotes de la RAF sont ou vont partir en retraite et se reconvertir...chez le Flagship carrier. Comme pour le débat actuel avec AF, on observe la même tendance chez BA (et sûrement bp plus forte AMHA chez BA!)

http://www.thisismoney.co.uk/money/arti ... y-jet.html
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

pas du tout d'accord avec ton analyse ispahan.

je ne sais pas ce qui s'est passé pour le pauvre FL410, mais BA a d'abord ouvert son recrutement aux pilotes qualifiés avec expérience machine exploité BA, puis les militaires, puis pilotes expérimentés avec autres QT, et enfin les cadets.

ça rappelle juste le caractère aléatoire de ces procédures de sélections...il ne s'agit pas d'une science exacte.
Auteur du sujet
FL410club
Chef pilote posteur

Message par FL410club »

Je rejoindrais 5rings sur son dernier poste.
Il est certain que c'est relativement vexant de ne pouvoir retourner "défendre ses couleurs" en sélection. Mais c'est la règle du jeu. Quelque chose n'a pas du passer a travers du 1er filtre bien que ce fut quasiment un copier colle de ma précédente application.
Connaissant BA et certaines personnes qui y travaillent, je ne pense pas que l'âge soit un critère.
En ce qui concerne l'invalidation de la sélection précédente, il faut savoir que les règles sont connues avant les sélections. Donc rien a dire a ce sujet, si ce n'est d'insister sur la fleur Que nous fait AF.
Pour ce qui est du plan de carrière, intégrer BA a mon âge signifie certainement une place copi a vie (il faut en moyenne 17 ans chez BA pour passer a gauche). Pour AF je ne pense jamais être CDB long courrier mais captain moyen reste tout a fait envisageable.
pour répondre a certains MP pourquoi avoir tente cette sélection alors qu'en attente d'une mise en stage AF?
La réponse est simple : dans la vie il est toujours mieux de se trouver dans une situation ou l'on a su se créer des options plutôt que de subir. Ce qu'AF nous promet aujourd'hui sera-t-il encore vrai demain? Cela fait bientôt 4 ans que certains d'entre nous attendent.
Pour terminer je ne suis pas a plaindre car contrairement a beaucoup d intervenant de ce forum j ai déjà une excellente place et ma "salle d'attente dorée" fait de moi un nanti. J'en suis conscient.

PS @ Isaphan : ton propos sur la RAF est le reflet de ce qui se passe chez TAG UK en ce moment...

Désole pour les fautes de frappes et accents mais. C'est l'effet Ipad
Ispahan
Chef pilote posteur

Message par Ispahan »

5Rings je ne sors pas une opinion en l'air, il se trouve que je me documente pas mal actuellement sur le sujet et j'ai lu plusieurs articles (je ne les retrouve pas tous en dehors du lien que j'ai posté) traitant d'un appel d'air important d'ex RAF chez BA. Il faut prendre ce qu'on lit dans la presse avec des pincettes mais c'est peut être révélateur d'une tendance. La proportion je ne la connais pas mais je m'interroge juste sur ce qu'a vécu FL410.

Il faut quand même avoir en tête que BA est le 1er opérateur mondial de 744 (58 unités!). J'aurai plus compris le cas d'un type qualifié 757/67, ayant réussi la sélec en 2008 ne se fasse pas rappelé vu les commandes. Mais pour le 744.... :-? Il y en a tant que ça sur le marché des gens expérimentés sur cette machine ?

Il faudrait être dans le secret des Dieux pour avoir le fin mot de l'histoire.

BA reste quand même une boîte superbe avec de belles perspectives...
pleingaz
Membre banni

Message par pleingaz »

BA est une TRÈS très belle compagnie avec une très bonne réputation, des très bonnes conditions de travail, des beaux hotels (pas qu'a VCE ahahah) et des avions qui ne tombent pas tous les 2 ans. Quant à AF, tu n'y es pas encore, et c'est pas pour demain la veille.
Edge
Elève-pilote posteur

Message par Edge »

qui ne tombent pas tous les 2 ans
Cela me parait une attaque un peu gratuite contre AF et il faudrait que tu te rappels le 777 d Heathrow en 2008 où ils ont eu beaucoup de chance.

Ensuite la nouvelle me parait envisageable. La RAF a subi pas mal à cause de la strategic defence review de cette année avec 1/4 des pilotes en formation mis à la porte.

http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/ ... n-RAF.html
pleingaz
Membre banni

Message par pleingaz »

e tu te rappels le 777 d Heathrow en 2008 où ils ont eu beaucoup de chance.
allez, vas-y dis nous tout sur cet accident, que c'est il vraiment passé?!!! :turn:
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

L.

Airbus A340
pleingaz
Membre banni

Message par pleingaz »

Lisez-le et résumez-le ici pour voir combien on peut vous attribuer en compréhension de texte :D
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Je résume ton post : je sais pas lire en anglais. 10/10 alors ? ;)
L.

Airbus A340
Edge
Elève-pilote posteur

Message par Edge »

Ceci est complètement HS, donc merci d ouvrir un autre topic pour éviter de pourrir celui là avec des messages n'amenant aucune info sur les sélections BA!

merci

PS:
Je résume ton post : je sais pas lire en anglais. 10/10 alors ?
bien d accord ;)
pleingaz
Membre banni

Message par pleingaz »

Mais tu te fous du monde ou quoi? c'est toi qui soulève un hors-sujet alors assume un peu.
Si tu veux des infos sur BA: www.pprune.com il y a tout!

De rien ;)
Répondre