Selection British Airways
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
-
- Chef de secteur posteur
Pas certain. Chez BA on ne dort pas dans du Novotel 3 étoiles tout pourrit et pour FL410 il pouvait aller directement chez BA sur 747 alors que chez AF il fera du low cost en province .... Quand il rentrera.... Et touchera un salaire moindre et attendra son tour pour passer sur long haul. Quand au passage captain, vu son age, mieux vaut ne pas y penser....Jumbo a écrit :T'inquiétes tu seras mieux chez maman AF...
-
- Membre banni
Ils preferent les cadets aux pros avec expérience, d'ailleurs, ils ne recrutent plus que ça.
Pas faux, le GAF utilise les NOVOTEL, du 3 etoiles voire parfois une quatrième étoile volée, avec deco basique, meubles style Ikea faussement modernes, c'est plus proche de l'Ibis que du Hilton ou Intercontinental. Autrefois les PNT AF allaient dans des beaux hotels (alors que les PNC restaient au Novotel), maintenant c'est tout le monde pareil.pleingaz a écrit :Pas certain. Chez BA on ne dort pas dans du Novotel 3 étoiles tout pourrit et pour FL410 il pouvait aller directement chez BA sur 747 alors que chez AF il fera du low cost en province .... Quand il rentrera.... Et touchera un salaire moindre et attendra son tour pour passer sur long haul. Quand au passage captain, vu son age, mieux vaut ne pas y penser....Jumbo a écrit :T'inquiétes tu seras mieux chez maman AF...
-
- Elève-pilote posteur
Je crois que FL410 est injustement victime d'une large préférence de recrutement parmi les pros. En effet entre 2008 et maintenant, avec les conflits de l'Afghanistan et la Libye de nombreux pilotes de la RAF sont ou vont partir en retraite et se reconvertir...chez le Flagship carrier. Comme pour le débat actuel avec AF, on observe la même tendance chez BA (et sûrement bp plus forte AMHA chez BA!)
http://www.thisismoney.co.uk/money/arti ... y-jet.html
http://www.thisismoney.co.uk/money/arti ... y-jet.html
pas du tout d'accord avec ton analyse ispahan.
je ne sais pas ce qui s'est passé pour le pauvre FL410, mais BA a d'abord ouvert son recrutement aux pilotes qualifiés avec expérience machine exploité BA, puis les militaires, puis pilotes expérimentés avec autres QT, et enfin les cadets.
ça rappelle juste le caractère aléatoire de ces procédures de sélections...il ne s'agit pas d'une science exacte.
je ne sais pas ce qui s'est passé pour le pauvre FL410, mais BA a d'abord ouvert son recrutement aux pilotes qualifiés avec expérience machine exploité BA, puis les militaires, puis pilotes expérimentés avec autres QT, et enfin les cadets.
ça rappelle juste le caractère aléatoire de ces procédures de sélections...il ne s'agit pas d'une science exacte.
-
Auteur du sujetFL410club
- Chef pilote posteur
Je rejoindrais 5rings sur son dernier poste.
Il est certain que c'est relativement vexant de ne pouvoir retourner "défendre ses couleurs" en sélection. Mais c'est la règle du jeu. Quelque chose n'a pas du passer a travers du 1er filtre bien que ce fut quasiment un copier colle de ma précédente application.
Connaissant BA et certaines personnes qui y travaillent, je ne pense pas que l'âge soit un critère.
En ce qui concerne l'invalidation de la sélection précédente, il faut savoir que les règles sont connues avant les sélections. Donc rien a dire a ce sujet, si ce n'est d'insister sur la fleur Que nous fait AF.
Pour ce qui est du plan de carrière, intégrer BA a mon âge signifie certainement une place copi a vie (il faut en moyenne 17 ans chez BA pour passer a gauche). Pour AF je ne pense jamais être CDB long courrier mais captain moyen reste tout a fait envisageable.
pour répondre a certains MP pourquoi avoir tente cette sélection alors qu'en attente d'une mise en stage AF?
La réponse est simple : dans la vie il est toujours mieux de se trouver dans une situation ou l'on a su se créer des options plutôt que de subir. Ce qu'AF nous promet aujourd'hui sera-t-il encore vrai demain? Cela fait bientôt 4 ans que certains d'entre nous attendent.
Pour terminer je ne suis pas a plaindre car contrairement a beaucoup d intervenant de ce forum j ai déjà une excellente place et ma "salle d'attente dorée" fait de moi un nanti. J'en suis conscient.
PS @ Isaphan : ton propos sur la RAF est le reflet de ce qui se passe chez TAG UK en ce moment...
Désole pour les fautes de frappes et accents mais. C'est l'effet Ipad
Il est certain que c'est relativement vexant de ne pouvoir retourner "défendre ses couleurs" en sélection. Mais c'est la règle du jeu. Quelque chose n'a pas du passer a travers du 1er filtre bien que ce fut quasiment un copier colle de ma précédente application.
Connaissant BA et certaines personnes qui y travaillent, je ne pense pas que l'âge soit un critère.
En ce qui concerne l'invalidation de la sélection précédente, il faut savoir que les règles sont connues avant les sélections. Donc rien a dire a ce sujet, si ce n'est d'insister sur la fleur Que nous fait AF.
Pour ce qui est du plan de carrière, intégrer BA a mon âge signifie certainement une place copi a vie (il faut en moyenne 17 ans chez BA pour passer a gauche). Pour AF je ne pense jamais être CDB long courrier mais captain moyen reste tout a fait envisageable.
pour répondre a certains MP pourquoi avoir tente cette sélection alors qu'en attente d'une mise en stage AF?
La réponse est simple : dans la vie il est toujours mieux de se trouver dans une situation ou l'on a su se créer des options plutôt que de subir. Ce qu'AF nous promet aujourd'hui sera-t-il encore vrai demain? Cela fait bientôt 4 ans que certains d'entre nous attendent.
Pour terminer je ne suis pas a plaindre car contrairement a beaucoup d intervenant de ce forum j ai déjà une excellente place et ma "salle d'attente dorée" fait de moi un nanti. J'en suis conscient.
PS @ Isaphan : ton propos sur la RAF est le reflet de ce qui se passe chez TAG UK en ce moment...
Désole pour les fautes de frappes et accents mais. C'est l'effet Ipad
5Rings je ne sors pas une opinion en l'air, il se trouve que je me documente pas mal actuellement sur le sujet et j'ai lu plusieurs articles (je ne les retrouve pas tous en dehors du lien que j'ai posté) traitant d'un appel d'air important d'ex RAF chez BA. Il faut prendre ce qu'on lit dans la presse avec des pincettes mais c'est peut être révélateur d'une tendance. La proportion je ne la connais pas mais je m'interroge juste sur ce qu'a vécu FL410.
Il faut quand même avoir en tête que BA est le 1er opérateur mondial de 744 (58 unités!). J'aurai plus compris le cas d'un type qualifié 757/67, ayant réussi la sélec en 2008 ne se fasse pas rappelé vu les commandes. Mais pour le 744....
Il y en a tant que ça sur le marché des gens expérimentés sur cette machine ?
Il faudrait être dans le secret des Dieux pour avoir le fin mot de l'histoire.
BA reste quand même une boîte superbe avec de belles perspectives...
Il faut quand même avoir en tête que BA est le 1er opérateur mondial de 744 (58 unités!). J'aurai plus compris le cas d'un type qualifié 757/67, ayant réussi la sélec en 2008 ne se fasse pas rappelé vu les commandes. Mais pour le 744....
Il faudrait être dans le secret des Dieux pour avoir le fin mot de l'histoire.
BA reste quand même une boîte superbe avec de belles perspectives...
Cela me parait une attaque un peu gratuite contre AF et il faudrait que tu te rappels le 777 d Heathrow en 2008 où ils ont eu beaucoup de chance.qui ne tombent pas tous les 2 ans
Ensuite la nouvelle me parait envisageable. La RAF a subi pas mal à cause de la strategic defence review de cette année avec 1/4 des pilotes en formation mis à la porte.
http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/ ... n-RAF.html
Mais tu te fous du monde ou quoi? c'est toi qui soulève un hors-sujet alors assume un peu.
Si tu veux des infos sur BA: www.pprune.com il y a tout!
De rien
Si tu veux des infos sur BA: www.pprune.com il y a tout!
De rien
-