
Autre vue:

Un avion de tourisme en manque d'essence, a atterri d'urgence vendredi après-midi sur une autouroute du sud-ouest de la France, sans faire de victimes.
L'avion, une réplique de P51 Mustang, était parti de Dijon et se dirigeait vers Bergerac, dans la sud-ouest de la France, lorsqu'un manque de carburant a contraint le pilote à un atterrissage d'urgence sur l'autouroute A89, a-t-on appris auprès des pompiers.
L'appareil a heurté une barrière de sécurité et a eu une aile arrachée, mais ne s'est pas retourné. Le pilote, âgé de 52 ans, n'a été que légèrement blessé et aucun choc avec des véhicules circulant sur l'autoroute n'est à déplorer.
src: http://www.20min.ch/ro/news/faits_diver ... e-30392786
Panne sèche. Le pilote d'un avion a été contraint d'atterrir en urgence sur l'autoroute A89 ce vendredi à hauteur de Saint-Mexant, en Corrèze. L'homme de 52 ans était en effet dans les airs pour tenter de relier Bergerac depuis Dijon, quand il s'est aperçu qu'il n'avait plus de carburant. D'après La Montagne, le pilote avait décidé d'atterrir dans un champ quand le moteur de l'engin a finalement redémarré. Confiant, il aurait alors entrepris de continuer à voler. C'était sans compter sur le moteur qui s'est de nouveau arrêté peu de temps après. Le cinquantenaire n'a alors eu d'autre choix que celui de poser rapidement son avion au sol. Si lors de l'atterrissage, l'appareil américain datant de la Seconde guerre mondiale a heurté une barrière de sécurité et perdu une partie de son train arrière, le pilote n'a pas été blessé.
Une vingtaine de pompiers ont toutefois été dépêchés pour sécuriser les lieux de cet atterrissage de fortune et dégager l'avion de tourisme. La circulation a par ailleurs été interrompue dans le sens Bordeaux-Clermont-Ferrand entre la barrière de péage de Saint-Germain-les-Vergnes et la sortie Tulle-Nord pendant quelques heures.
Un accident mortel dans le Rhône
Si le pilote de cet avion américain de tourisme a eu énormément de chance, les occupants d'un autre avion de tourisme l'ont moins été. Leur appareil s'est en effet écrasé dans un champ de la banlieue lyonnaise vers 11 heures vendredi. Le porte-parole de la préfecture a indiqué que « l'avion venait de décoller de Brindas et n'a sans doute pas pris assez de hauteur. Il a pris feu et est tombé dans un ruisseau. Les trois passagers sont morts carbonisés ».
http://www.francesoir.fr/actualite/fait ... 33330.html[/img]

