Time Builders & Density Altitude

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 54

Time Builders & Density Altitude

Message par chti71 »

Bon voyage et "fly safe"



A voir, revoir et surtout retenir :





Soyez conscient de vos minimums personnels:

http://www.m0a.com/setting-up-personal-minimums/
http://www.faa.gov/training_testing/tra ... cklist.pdf
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 443
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Message par Ispahan »

Thanks Chti pour ces liens, une piqûre de rappel ne fait jamais de mal.
Avatar du membre
darkced
Chef de secteur posteur
Messages : 756
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:12
Âge : 44

Message par darkced »

pour m'être fait peur au-dessus du Grand Canyon en 172, je confirme...

En gros : plein gaz, richesse réglée, vitesse de meilleur taux appliquée : vario négatif dans les turbulences. Attention au Nevada en été !

bons vols :)
Avatar du membre
LFPO26
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 30 juil. 2005, 02:00

Message par LFPO26 »

darkced a écrit :pour m'être fait peur au-dessus du Grand Canyon en 172, je confirme...

En gros : plein gaz, richesse réglée, vitesse de meilleur taux appliquée : vario négatif dans les turbulences. Attention au Nevada en été !

bons vols :)
Oooh oui, surtout au Nevada !!! Que de souvenirs là-bas avec la density altitude... surtout quand l'avion veut pas monter au décollage ! :D

Dans ce cas-là, ground effect et laisser accélérer puis monter, sinon, ça sera les obstacles en bout de piste (si y'en a)...
Avatar du membre
Auteur du sujet
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 54

Message par chti71 »

Dans ce cas-là, ground effect et laisser accélérer puis monter
oui, mais des fois c'est pas suffisant !!!!

:non:
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

Le mieux c'est encore de regarder les perfo dans le manuel de vol, de ne *pas* les extrapoler en se disant que ça passe, et de prendre des marges. Sinon on se fait peur, ou pire.
Avatar du membre
LFPO26
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 30 juil. 2005, 02:00

Message par LFPO26 »

Hélas oui, des fois c'est pas suffisant et comme dit BiZ, le POH est ton ami :)
Mais au moins, t'apprend beaucoup avec cette density altitude !
Avatar du membre
darkced
Chef de secteur posteur
Messages : 756
Enregistré le : 13 oct. 2010, 20:12
Âge : 44

Message par darkced »

LFPO26 a écrit :
darkced a écrit :pour m'être fait peur au-dessus du Grand Canyon en 172, je confirme...

En gros : plein gaz, richesse réglée, vitesse de meilleur taux appliquée : vario négatif dans les turbulences. Attention au Nevada en été !

bons vols :)
Oooh oui, surtout au Nevada !!! Que de souvenirs là-bas avec la density altitude... surtout quand l'avion veut pas monter au décollage ! :D

Dans ce cas-là, ground effect et laisser accélérer puis monter, sinon, ça sera les obstacles en bout de piste (si y'en a)...
ça me rappelle un décollage à Sedona tiens...
Avatar du membre
LFPO26
Captain posteur
Messages : 170
Enregistré le : 30 juil. 2005, 02:00

Message par LFPO26 »

Ah oui, Sedona !!! Ca rappelle des souvenirs tout ça !

Pour ma part, c'était à Valle (40G), en pleins meeting !!!
Avatar du membre
Chardy
Captain posteur
Messages : 240
Enregistré le : 11 août 2009, 01:29
Localisation : The dark side of the moon

Message par Chardy »

chti71 a écrit :
Dans ce cas-là, ground effect et laisser accélérer puis monter
oui, mais des fois c'est pas suffisant !!!!

:non:
Je confirme, ça me fait pensé à certain vol dans le coin. Dont ma plus grosse frayeur, c’était décollage à Moment Valley (UT25) en 172 avec un membre de se forum qui se reconnaîtra, il y a quelque mois.
Avatar du membre
Norwegian
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 23 févr. 2011, 10:49
Localisation : Oui

Message par Norwegian »

Chardy a écrit : Je confirme, ça me fait pensé à certain vol dans le coin. Dont ma plus grosse frayeur, c’était décollage à Moment Valley (UT25) en 172 avec un membre de se forum qui se reconnaîtra, il y a quelque mois.
effectivement, il se reconnait...
Avatar du membre
Greystone
Chef de secteur posteur
Messages : 1109
Enregistré le : 11 mars 2009, 21:49
Localisation : Paris

Message par Greystone »

Très bonnes vidéos.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message