Tu voles sur quoi, toi SR_71?SR71_Blackbird a écrit :salut et félicitations pour ton job !
juste par curiosité, quelle compagnie permet à des low timer de débuter sur 757 ?
temoignages parcours professionels PNT
Modérateur : Big Brother
-
- Captain posteur
-
- Chef pilote posteur
Leipzig.
Ils ont un superbe Hub tout neuf là bas.
Jusqu'au train qui apporte le fuel...
http://www.dp-dhl.com/en/logistics_arou ... _time.html
Ils ont un superbe Hub tout neuf là bas.
Jusqu'au train qui apporte le fuel...
http://www.dp-dhl.com/en/logistics_arou ... _time.html
-
- Captain posteur
Ma petite goûte d'eau.
juin 2007: Bac S, SI mentien Bien
2007-2008: 1ere année ESTACA, pour soit disant devenir ingénieur aéro, mais ça me correspondait pas, j'ai baissé les gras en cours d'année. Du coup en fin d'année résultat insuffisant pour continué.
2008-2009: Pour ne pas avoir à glander chez moi, je continue en DEUG de math, grace à une équivalence, j'ai eu la possibilité de rentrée directement en 2e année mais avec 3 modules à rattraper.
En parallèle je me renseigne sur les possibilité de suivre une formation de pilote, c'est la que je découvre aeronet.
2009-2010: J'obtiens ma License avec mention. Et ça malgré un fort taux d'absentéisme du à un job dans une agence de marketing et une bref carrière de dj assez rentable dans les bar et boite de nuit de ma ville. En parralèle je fait mes premier vol à l'aéroclub près de chez moi et je prepare mon départ pour le Canada pour toute ma formation.
Août 2010: Septembre 2010, je débarque au manitoba avec 50kg de bagages et les rêves d'avion plein la tête. 2 mois plus tard j'obtiens mon PPL Canadien et après un peu de hours building je commence à m'ennuyer dans le manitoba. Du coup je rentre en France le temps de faire la paperasse pour les US.
Fin janvier 2011: J'arrive en Californie IR/CPL/ME et finir time building.
Fin mai 2011: Formation terminer à l'exception du multi. Je voulais prendre un petit break en France
Sentant le vent tourner dans mon école en Californie je décide de finir mon aventure en Floride. Pendant ce temps, j'obtiens un ppl jaa et je commence un peu de voltige en France.
Aout 2011: La floride pour mon multi, pour enfin conclure ma formation.
Je viens de passer une année intense et riche à voler au dessus plein d'endroit différent les des autres, des prairies canadiennes aux marrécage en floride, en passant par SoCal, le desert et les rocheuse dans l'ouest américains, où ma tournait presque H24 autour des avions.
Un an après mes début je suis CPL/IRME FAA et 332h, dont près que 200h SEP de ballade au dessus du Canada et des USA que de beaux souvenirs plein la tête et de belle rencontre!
Le 26 septembre, je commence ma QT sur Brasilia avec un job dans la foulée!
juin 2007: Bac S, SI mentien Bien
2007-2008: 1ere année ESTACA, pour soit disant devenir ingénieur aéro, mais ça me correspondait pas, j'ai baissé les gras en cours d'année. Du coup en fin d'année résultat insuffisant pour continué.
2008-2009: Pour ne pas avoir à glander chez moi, je continue en DEUG de math, grace à une équivalence, j'ai eu la possibilité de rentrée directement en 2e année mais avec 3 modules à rattraper.
En parallèle je me renseigne sur les possibilité de suivre une formation de pilote, c'est la que je découvre aeronet.
2009-2010: J'obtiens ma License avec mention. Et ça malgré un fort taux d'absentéisme du à un job dans une agence de marketing et une bref carrière de dj assez rentable dans les bar et boite de nuit de ma ville. En parralèle je fait mes premier vol à l'aéroclub près de chez moi et je prepare mon départ pour le Canada pour toute ma formation.
Août 2010: Septembre 2010, je débarque au manitoba avec 50kg de bagages et les rêves d'avion plein la tête. 2 mois plus tard j'obtiens mon PPL Canadien et après un peu de hours building je commence à m'ennuyer dans le manitoba. Du coup je rentre en France le temps de faire la paperasse pour les US.
Fin janvier 2011: J'arrive en Californie IR/CPL/ME et finir time building.
Fin mai 2011: Formation terminer à l'exception du multi. Je voulais prendre un petit break en France
Sentant le vent tourner dans mon école en Californie je décide de finir mon aventure en Floride. Pendant ce temps, j'obtiens un ppl jaa et je commence un peu de voltige en France.
Aout 2011: La floride pour mon multi, pour enfin conclure ma formation.
Je viens de passer une année intense et riche à voler au dessus plein d'endroit différent les des autres, des prairies canadiennes aux marrécage en floride, en passant par SoCal, le desert et les rocheuse dans l'ouest américains, où ma tournait presque H24 autour des avions.
Un an après mes début je suis CPL/IRME FAA et 332h, dont près que 200h SEP de ballade au dessus du Canada et des USA que de beaux souvenirs plein la tête et de belle rencontre!
Le 26 septembre, je commence ma QT sur Brasilia avec un job dans la foulée!
Modifié en dernier par Chardy le 05 sept. 2011, 22:17, modifié 1 fois.
M'en parle pas j'ai failli m'étouffer en lisant ça... Mon Brasilou...Ispahan a écrit :Là c'est Dan qui va faire la gueule...Chardy a écrit :Le 26 septembre, je commence ma QT sur Brasalia avec un job dans la foulée!
C'est marrant d'ailleurs, mon simu actuel est juste à côté du simu E120, et le 190 n'est pas loin... Y'aurait comme un semblant de progression...
-
- Chef de secteur posteur
.... Bravo aux "anciens" membres du forum avec qui on discute depuis plusieurs annees pour avoir reussi a trouver un job / poste en compagnie...
Ca fait plaisir!
Bon courage pour vos training respectifs...
Dan, dans ma boite on a encore quelque brasilia
! Les vrais pilotes sont sur bro'
!
Bons vols a tous,
TTTT,
KSLC
Ca fait plaisir!
Bon courage pour vos training respectifs...
Dan, dans ma boite on a encore quelque brasilia
Bons vols a tous,
TTTT,
KSLC
-