Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

B73S
Elève-pilote posteur

Message par B73S »

Et toi ezy, pourrais tu approfondir sur ta legitimité à juger ce qui pertinent ou pas, ce qui est intelligent, ou pas ? ça nous interresse vraiment....
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

B73S a écrit :Et toi ezy, pourrais tu approfondir sur ta legitimité à juger ce qui pertinent ou pas, ce qui est intelligent, ou pas ? ça nous interresse vraiment....
Moi ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir ce que tu fais ici. D'après mes vagues souvenir tu prétends être un pilote AF ayant attendu un certain temps avant de rentrer et qui entretient visiblement une certaine rancoeur envers la compagnie qui a eu l'outrecuidance de te faire patienter. Mais tu pourrait être aussi bien une émanation de stobeson ou coffin corner ou pleingaz, va savoir...

Le titre du sujet c'est "Air France: 184 pros qui attendent".

Tout le barratin du genre "AF c'est caca", toute la provoc du genre "les sélections vont être annulées" ou "les pros ne vont pas être intégrés" ou tout ce qui a volontairement vocation à plomber le moral de ceux qui n'ont pour l'essentiel QUE ce topic pour glaner des infos, n'a strictement rien à foutre ici. Que certains aient une vindicte personnelle envers AF ou ses pilotes, ça je veux bien le comprendre, mais ce n'est pas ici que ça va se régler.
corsicanpilot
Membre banni

Message par corsicanpilot »

Hey eazydriver, ça commence à bien faire ton cirque maintenant. Ici tu es sur un forum PUBLIC, tout le monde à le droit de s'exprimer. Tu n'es pas modérateur du site ni même du topic. Moi je trouve que fabou fait une bonne analyse qui est en phase avec l'actualité du topic. Alors tes coups de gueules tu vas les faire ailleurs s'il te plait car pour le moment c'est toi qui est en train de pourrir ce topic avec tes sauts d'humeurs incontrolés. Et le pire c'est que tu ne t'en rends pas compte.
CXdude
Captain posteur

Message par CXdude »

Eazydriver quand tu es en face d"un probleme lors d'un vol, tu l'acceptes la realite ou tu l'acceptes pas? Juste une questioon comme ca en passant.
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

CXdude a écrit :Eazydriver quand tu es en face d"un probleme lors d'un vol, tu l'acceptes la realite ou tu l'acceptes pas? Juste une questioon comme ca en passant.
Ben je sais pas et toi? :tss: Tu as d'autres questions du même tonneau? :non:
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

corsicanpilot a écrit :Hey eazydriver, ça commence à bien faire ton cirque maintenant. Ici tu es sur un forum PUBLIC, tout le monde à le droit de s'exprimer. Tu n'es pas modérateur du site ni même du topic. Moi je trouve que fabou fait une bonne analyse qui est en phase avec l'actualité du topic. Alors tes coups de gueules tu vas les faire ailleurs s'il te plait car pour le moment c'est toi qui est en train de pourrir ce topic avec tes sauts d'humeurs incontrolés. Et le pire c'est que tu ne t'en rends pas compte.
Alors pour toi, le fait que ce soit public signifie que l'on peut faire ou dire n'importe quoi? :o

Pour reprendre la brillante métaphore de CX dude, j'ose espérer que tu te comportes différemment dans ton avion de transport PUBLIC.

Mon coup de gueule, car c'en est un effectivement, ne s'adresse pas uniquement à Fabbou, et tu le sais très bien.
Globetrotteur
Chef pilote posteur

Message par Globetrotteur »

ATR72 a écrit :C est justement ce qu on reproche a AF de ne pas reconnaitre l experience!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Concernant une boite où la totalité des actes de carrière des pilotes est régie par la séniorité, je ne suis pas certain que ton analyse soit tout à fait avérée.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

fabbou a écrit :
ATR72 a écrit :Surtout que la nouvelle bataille que veut mener AF est perdu d avance...........................................
En fait je crois que la direction AF est bien consciente que l'opération "bases de province" n'est pas faite pour couler FR et EZY (c'est mathématiquement impossible) mais pour faire passer des nouvelles règles de rémunérations et conditions de travail afin de s'aligner (vers le bas) au plus près du marché. Ça doit bien faire une bonne décenie qu'AF en rêve d'avoir des PNC et PNT qui bossent plus et qui commencent et terminent toute l'année dans leur base. La prochaine étape, ça sera d'homogéneiser le tout à ceux basés CDG et ORY sur la flotte A320 Family.
Donc la bataille contre les billets 50 euros sur Air France contre 24 euros sur Easyjet ou 5 Euro sur Ryanair, c'est pas le soucis majeur de la direction. La vraie bataille c'est les contrats nouvelle génération, et c'est plutôt gagné d'avance.
ca sent tellement le vrai...du moins du cote du personnel sol, l'épuration est déjà en cours depuis quelques années...demandez à un pnt AF s'il sait encore à quoi ca ressemble un coordo par exemple...
Gweilo
Copilote posteur

Message par Gweilo »

Easy, ce qui est irritant avec toi, c'est que tu as du mal a accepter une discussion si elle n'est pas "pro" AF. Tous le monde a droit a avoir sa propre opinion et tout le monde ne boit pas le "cool-aid" du SNPL.
La realite est qu' AF se trouve dans une situation financiere plus problematique que la plupart de ses concurrentes: pertes de 145 millions d'euros au premier trimestre, taux d'endettement eleve, couts eleves,.....

Si l'on regarde les resultats 2010, qui a ete une annee record pour beaucoup de compagnies aeriennes du a la combinaison de la reprise importante du traffic et du faible prix du petrole, la marge operationnelle etait de 1,7%. On peut donc legitimement se demander si 2011 va etre beneficiaire.

Maintenant, est-ce que parler de la situation finaciere difficile d'AF, c'est dire "AF c'est caca", je ne le pense pas. Est-ce c'est hors-sujet? Evidemmment que non, la situation economique d'une compagnie influencant directement les embauches.

Pour finir, et avant que nu prennes mes remarques pour des attaques anti AF, j'ai des amis qui volent pour AF, et j'ai un ami qui, comme toi, est dans le pool. Je leur souhaite evidemment que la compagnie reussisse le mieux possible, mais ca ne m'empeche pas de trouver la situation preoccupante. (C'est peut etre plus facile vu de l'exterieur)

:pekin:
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Globetrotteur a écrit :
ATR72 a écrit :C est justement ce qu on reproche a AF de ne pas reconnaitre l experience!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Concernant une boite où la totalité des actes de carrière des pilotes est régie par la séniorité, je ne suis pas certain que ton analyse soit tout à fait avérée.
Enfin ça ce n'est pas forcement plus intelligent de leur part. Il est sûr que dans un grosse boite c'est nécessaire, ceci dit ça montre vite la limite du système quand un gars qui ne devrait pas l'être se retrouve à gauche. Mais encore une fois dans une énorme boite comme AF tu est un peu obligé.
zuluindia
Elève-pilote posteur

Message par zuluindia »

Bonjour a tous,

Je lis régulièrement ce post sur le forum et pourtant je n'ai jamais fait la démarche de m' inscrire. J'ai décidé de devenir membre actif ce matin pour dénoncer un comportement que je pense incompatible avec le métier de pilote de ligne.

Forte estime de soi, manque d'humilité , étroitesse d'esprit , suffisance et désinvolture sont les mots qui me viennent à l'esprit lorsque je lis tes posts sur le forum ezydriver.

Le CRM est un des facteurs essentiels à la profession et tu semble l' avoir oublié. Heureusement pour moi les collègues avec lesquels je vole ont un comportement professionnel exemplaire et c'est un vrai plaisir de voler avec eux. Je doute , dans l'état actuel des choses, prendre du plaisir à voler à tes côtés.

Nous avons tous des progrès à faire en matière de CRM tant le sujet est complexe. L'essentiel étant de définir les comportements à risque et de les isoler.

Cordialement,
CXdude
Captain posteur

Message par CXdude »

Merci Gweilo! Rien a ajouter
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur

Message par Tofly2leretour »

le bon c'est le suivant...
Modifié en dernier par Tofly2leretour le 07 sept. 2011, 11:25, modifié 3 fois.
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur

Message par Tofly2leretour »

Carbak a écrit :
Globetrotteur a écrit :
Enfin ça ce n'est pas forcement plus intelligent de leur part. Il est sûr que dans un grosse boite c'est nécessaire, ceci dit ça montre vite la limite du système quand un gars qui ne devrait pas l'être se retrouve à gauche. Mais encore une fois dans une énorme boite comme AF tu est un peu obligé.

Enfin ça ce n'est pas forcement plus intelligent de leur part. Il est sûr que dans un grosse boite c'est nécessaire, ceci dit ça montre vite la limite du système quand un gars qui ne devrait pas l'être se retrouve à gauche. Mais encore une fois dans une énorme boite comme AF tu est un peu obligé.[/quote]

Justement, tout n'est pas régit par l'ancienneté. Ce qui est régit par l'ancienneté, c'est la possibilité de prétendre à un stage (ou pas). Bref, il faut que ce soit ton tour.

Après, le stage, il faut le réussir (et des échecs en stage CDB, il y en a!).
pleingaz
Membre banni

Message par pleingaz »

(et des échecs en stage CDB, il y en a!).
Il y a 2 catégories d'échecs: Les échecs "officiels".... et les échecs "officieux" (considérés comme une réussite officielle). Il ne faut pas trop d'échecs officiels, ça risquerait de remettre en question TOUT le processus de recrutement et de formation interne au sein de cette belle compagnie, pas gâtée par la sécurité des vols, mais qui apprend aux oiseaux comment on vole.
raf47
Chef pilote posteur

Message par raf47 »

pleingaz, tu voudrais pas passer plein réduit ? Ca nous ferait des vacances.
ATR72
Captain posteur

Message par ATR72 »

He Globetrotter

T as rien compris je te parle de ca au stade de la selection pas une fois que tu es dans la boite
Cest pourtant clair
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

SR71_Blackbird a écrit :ca sent tellement le vrai...du moins du cote du personnel sol, l'épuration est déjà en cours depuis quelques années...demandez à un pnt AF s'il sait encore à quoi ca ressemble un coordo par exemple...
Epuration.... Et puis quoi encore? Et ton sens de la nuance enfin? C'est simplement un choix industriel. Progrès ou pas, c'est une autre question, mais je n'ai pas encore vu de jeep de cadres pourchasser des coordos avec des kalach :)
Gweilo a écrit :Easy, ce qui est irritant avec toi, c'est que tu as du mal a accepter une discussion si elle n'est pas "pro" AF. Tous le monde a droit a avoir sa propre opinion et tout le monde ne boit pas le "cool-aid" du SNPL.
Je crois que ce qui agace ezydriver, c'est que contrairement à toi, tout le monde ne présente pas ses arguments de façon mesurée. Certains donnent dans l'outrance et l'attaque systématique, semblent se réjouir de certains aspects de la santé économique de la compagnie, et prennent un malin plaisir à ne retenir que le côté noir de la situation pour livrer des conclusions très partisanes. Tout cela ne force pas à l'automodération, dans un sens comme dans un autre... C'est l'effet forum... Et ça nuit à l'ambiance comme à l'information...
Globetrotteur
Chef pilote posteur

Message par Globetrotteur »

pleingaz a écrit :N'oublions pas que nos petits jeunes de 20 ans et zero experience sont selectionés pour être futurs cadres CDB sur A380 8) ... alors tofly2leretour, tes échecs en stage CDB, tu m'excuseras, mais.... :lol:
"Y dit qu'y voit pas le rapport !"

Si tu veux on peut aussi sortir des archives des soirées médecine de jeunes de 22 ans à poil, qui seront 15 ans plus tard les plus réputés des neurologues, ou des soirées Polytechnique où PHG ne devait pas tirer une tête bien fraiche. Je ne vois pas trop le lien.

Entre la photo devant le chateau de LMAB et le stage CdBA380, il y a un truc qui s'appelle "l'expérience", et qui prend environ 20 ans à acquérir.

Alors j'ai du mal à voir oukilé, le pb.
nemesis
Captain posteur

Message par nemesis »

tu crois, pleingaz, que les "gars" en photo, que tu publies avec leur entière approbation je suppose, sont contents que tu associes leur image à un incident?
Ne devrais tu pas plutôt penser à arrêter de polluer ce forum?
Répondre