Je suis de retour d'Amsterdam, et le gros point positif là bas c'est le café gratos . Formation impec, vous avez les SFI de Ryanair de toute façon mise à part pendant une semaine où vous pouvez avoir ceux de CAE mais les mecs de CAE sont super experimentés. J'ai juste fini le base training mercredi dernier à EMA dans un magnifique ciel bleu supernumery et line training très bientôt. Je suis super content pour tout les aéronetiens qui ont réussi accrochez vous ça va être chaud mais ça en vaut la peine, à bientôt dans la crew room.
Quant est-il pour ceux qui ont eu leur CPL-IR à la 1st tentative (first time pass) mais qui ont échoué sur quelques certifs de l'ATPL sans avoir à faire de reset néanmoins ?
Quant est-il pour ceux qui ont eu leur CPL-IR à la 1st tentative (first time pass) mais qui ont échoué sur quelques certifs de l'ATPL sans avoir à faire de reset néanmoins ?
Merci.
Postule, tu verras bien.
Jusqu'a preuve du contraire, envoyer un CV a Ryanair reste gratuit.
Quant est-il pour ceux qui ont eu leur CPL-IR à la 1st tentative (first time pass) mais qui ont échoué sur quelques certifs de l'ATPL sans avoir à faire de reset néanmoins ?
Merci.
Postule, tu verras bien.
Jusqu'a preuve du contraire, envoyer un CV a Ryanair reste gratuit.
C'est cool de voir que beaucoup de monde ici intègre la compagnie Ryanair, c'est bien la preuve que tout le monde ne pense pas pareil que la petite bande anti-Ryanair formée par Dan, 5 Rings, Jumbo, Worn Don Piano.
anticonstitutionnellement a écrit :Bonjour à tous,
C'est cool de voir que beaucoup de monde ici intègre la compagnie Ryanair, c'est bien la preuve que tout le monde ne pense pas pareil que la petite bande anti-Ryanair formée par Dan, 5 Rings, Jumbo, Worn Don Piano.
Et toi en tant que bon pro Ryan Air tu te tuyautes version flemme pour la selec AF sur d'autres topics, mais évidemment tu n'as pas envie d'en partir du tout... :harley:
Air France semble être une belle compagnie, et si j'avais une offre d'emploi chez eux je sauterais de joie, mais depuis que j'ai obtenu mon CPL je n'ai jamais été appelé pour une évaluation, et d'après ce que l'on peut lire ici et là ce n'est pas sur le point de s'arranger à moyen terme.
anticonstitutionnellement a écrit :Air France semble être une belle compagnie, et si j'avais une offre d'emploi chez eux je sauterais de joie, mais depuis que j'ai obtenu mon CPL je n'ai jamais été appelé pour une évaluation, et d'après ce que l'on peut lire ici et là ce n'est pas sur le point de s'arranger à moyen terme.
Juste une question qui me taraude. Ryanair semble recruter plein pot, pourtant 90 avions seront groundés cet hiver?! J'ai peur de comprendre :non:
S'ils recrutent c'est aussi parce que Emirates, Qatar, Cathay, Etihad, Cargolux, BA recrutent. Ça fait beaucoup de captains qui sont remplacés par des copis expérimentés qui sont à leur tour remplacés par des nouveaux copis. Le Low cost c'est un tremplin pour partir ailleurs.
Et puis les gars libre à chacun de penser ce qu'il veut ! Opinion libre ! jusqu'à présent c'etait agreable de se retrouver sans embuches dans le topic ! Tout a été dit sur d'autres topic ! Laissez ce topic sans haine ni vergogne . Et si il ne vous plait pas , pourquoi ne pas aller voir ailleurs sur le forum ?
Ryanair is set to ground up to 80 planes this winter
Une news comme ça du 24 mai, pas d'info depuis, j'y crois pas trop..
Ben c'est connu depuis longtemps que ryanair baisse les effectifs l'hiver comme à peu pres toutes les compagnies lol . C'est d'ailleurs pour ca qu'ils font prendre un mois de congé complet à chacun de leurs pilotes me semble t'il . Puis on sait qu'on doit economiser l'hiver on nous prend pas en traitre c'est spécifié depuis le depart !
Ryanair is set to ground up to 80 planes this winter
Une news comme ça du 24 mai, pas d'info depuis, j'y crois pas trop..
Ben c'est connu depuis longtemps que ryanair baisse les effectifs l'hiver comme à peu pres toutes les compagnies lol . C'est d'ailleurs pour ca qu'ils font prendre un mois de congé complet à chacun de leurs pilotes me semble t'il . Puis on sait qu'on doit economiser l'hiver on nous prend pas en traitre c'est spécifié depuis le depart !
Toutes les compagnies n'immobilisent pas un tiers de leur flotte l'hiver. En fait Ryanair est...la seule. Mais comment font-ils?
Ben ecoute , en plus c'est la premiere fois que j'entend parler de ca ! puis depuis le 24 mai , on en a jamais plus entendu parler . mais bon je pourrai pas trop m'avancer la dessus je suis pas encore dans le circuit . On fera avec comme on dit !Telle est ma philosophie !!!
Bonjour,
pour avoir une vision de l'intérieur, vous pouvez aller vous inscrire sur http://www.repaweb.org/
Je crois bien qu'il faut que vous ayiez votre crewcode (le 1er jour du ground course de mémoire).
C'est gratuit et sans danger, peut être un peu partisan parfois, mais ça change du discours officiel langue de bois
Quant à l'augmentation à MAN (ouverture de base sous peu), va-t-elle couvrir la fermeture de REU, le passage de 8 à 2 avions à ALC, la réduction de GRO en début d'année, etc...