Pilote de ligne <-> Vie de famille

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
chibani
Captain posteur
Messages : 196
Enregistré le : 25 mai 2010, 10:30
Localisation : region parisienne
Âge : 76

Message par chibani »

pace a écrit :
Dubblee a écrit : C'est là que se pose la question, comment peut-on galérer sur medium jet ?
Il ya des compagnies qui offrent un salaire non décent ?
Wizzair...
En partant comme ca tu peux aussi citer air algerie.
Avatar du membre
cingel
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2011, 21:43

confessions d'une femme de pilote

Message par cingel »

Cher Nicolas,

Je suis la compagne d’un commandant de bord, un homme merveilleux que je soutiens depuis toujours. Ensemble, nous avons eu 2 beaux enfants et je peux en effet vous exprimer l’importance de discuter avec votre épouse pour qu’ensemble vous puissiez prendre cette décision. Cette décision sera capitale pour votre vie de famille !
Je vais vous exposer mes impressions en tant que femme de pilote de ligne, ensuite il appartiendra à un pilote de ligne de le faire pour ce qui est des siennes (mon mari n’est pas là malheureusement !), mais je suis certaine que dans ce que je vais dire, beaucoup d’entre elles (femmes de pilote) se reconnaitront !

Je suis tout à fait d’accord avec vous quand vous dites que ce métier est avant tout une passion avant d’être une profession.

J’ai connu mon mari depuis qu’il a piloté des petits avions , maintenant il est sur les grands !..... J’ai donc suivi toute sa carrière, je l’ai soutenu, poussé à aller de l’avant etc…. Je l’aime et en épousant un pilote…. vous épousez son métier !

Le pilote de ligne ne se verra qu’aux commandes d’un avion (et dans le ciel bien sûr !….. ….. mais jamais derrière un bureau !!!) tout est dit.

Ce que je veux dire par là, c’est que la femme de pilote, va devoir apprendre à concilier sa carrière avec la sienne……et non l’inverse ! Oui, ceci est une réalité A moins que l’épouse s’en moque auquel cas il arrivera qu’à un certain moment, vous allez vous poser tous les 2 la question et généralement, c’est le métier de pilote qui l’emporte (vu le coût des études etc…., j’imagine très mal le type remettre en question sa carrière).
C’est pour cela que vous verrez souvent des épouses ou compagnes de pilotes ne travaillant pas, préférant être le plus disponible possible pour leur mari (eux aussi demandeur). C’est très répandu à travers le monde. Remarque : on dit de nous que nous n’avons pas besoin de travailler…. Bon c’est véridique en effet ! mais voici ce que j’en penses :
Ma mère m’a toujours dit « chérie, ton plus fidèle mari sera ton travail » !!!! et tac !!, pourquoi je dis ceci ? honnêtement si elles peuvent, j’encouragerai les femmes de pilote à garder un emploi et assurer leur carrière, moi je l’ai fait ! (je dirige 2 sociétés et j’ai une vie professionnelle et sociale tout à fait normale, ensuite c’est une question d’organisation et de discussion)
J’ai vu bien trop de couples se séparer et la femme se retrouve parfois sans rien, quand il n’y a pas eu d’enfants, c’est souvent le cas !

Je vois mon mari partir très régulièrement, donc en son absence je m’occupe de la maison, des enfants etc…. J’ai donc une vie avec lui et une vie …….sans lui. Je prévois les sorties en famille aussi en fonction du planning de Philipe.
Quand nous nous disputons, nous essayons de régler nos conflits avant son prochain départ. Bien sûr qu’un pilote saura faire la part des choses dès qu’il rentre dans un cockpit, mais c’est toujours très difficile de régler les tensions à distance. Et lui dès qu’il arrive dans sa chambre d’hôtel, il y repense et se sent triste car il se sent seul. Ah ça la solitude, il me semble que tout PNT la connaît (PNC pareil !).

Quoi d’autre ?..... ah oui une chose très importante. Bien sûr que les pilotes ont une vie en escale (à moins que le type fonce direct dans sa chambre et se barricade tout seul comme un perroquet en cage !!! ) ce qui m’étonnerait quand même de tous les pilotes de la terre. La confiance dans un couple est donc bien sûr primordial, et dans les 2 sens ! Il y a des sorties avec les équipages, des pots, des fêtes etc… ceci est normal pour moi, puisque la confiance est là (ensuite il sait qu’il a des limites à ne pas dépasser !) Il manquerait plus qu’on leur interdise de sortir. Je confie qu’il vaut mieux de na pas être d’une jalousie maladive à n’en plus finir, car vous ne vivrez plus, pour l’épouse… et pour l’autre aussi. A moins que vous ayez un énergumène pour mari, et cela s’explique, mais il faudra donc trancher ! Ils savent ce qu’ils perdront s’ils vont plus loin, ou alors il faudra qu’ils se débrouillent pour ne pas que leur femme l’apprenne ! mais là c’est une autre histoire.

Le pilote est très sollicité, ………….et oui, ne nous leurrons pas ! Mon mari me raconte que beaucoup lui font du rentre dedans (c’est gentil de le dire, mais c’est vrai que parfois cela peut vous agacer ! mais Philipe est ainsi, il le dit !) Beaucoup d’hôtesses cherchent en effet la sécurité financière et n’hésites pas à y aller franco, mais bien sûr qu’elles ne sont pas toutes comme ça, et il n’y a pas qu’elles aussi, Philipe est un jeune CDB !

Donc on reste sexy aussi, nous les femmes de pilotes ! très important ça, ………………….pas question d’être un sac à patate quand il revient de vol ! surtout quand vous savez qu’ils côtoient de jeunes et jolies filles sur ses vols. Un homme….reste un homme n’est ce pas ?

C’est quand nous sommes ensemble tous en famille sur ses vols que la magie opère, nous sommes fiers de lui, c’est toujours impressionnant de voir son mari en fonction, 300 vies derrière lui, cela gagne le respect.

Voilà cher Nicolas un petit aperçu de notre vie !
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Il a de la chance le Philippe... Moi pendant 4 ans j'ai eu une emmerdeuse de 1ère :tss: ...
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
rewind
Chef de secteur posteur
Messages : 827
Enregistré le : 22 juil. 2003, 02:00

Message par rewind »

Il a beaucoup de chance le Philippe, il a une femme exceptionnelle!!!
Avatar du membre
Sterdex
Chef de secteur posteur
Messages : 818
Enregistré le : 05 févr. 2011, 18:36
Âge : 45

Message par Sterdex »

Jumbo a écrit :Il a de la chance le Philippe... Moi pendant 4 ans j'ai eu une emmerdeuse de 1ère :tss: ...
On attend le témoignage de ta femme :lol:
Avatar du membre
727
Chef de secteur posteur
Messages : 940
Enregistré le : 20 oct. 2009, 15:30
Âge : 47

Message par 727 »

:thumb: pour ce témoignage "de l'autre côté de la barrière", premier de la sorte que je vois sur ce forum ( ça a bien l'air véridique ; le tout se tient et est bien exprimé, non pas de troll là-dessous :D )
le moins qu'on puisse dire cingel c'est que tu as l'air d'être le contraire d'une nana égocentrique, et c'est une des caractéristiques qui fera le bon ciment d'un couple, encore plus quand l'un ou les deux est (sont) pilote(s) de ligne
bref chapeau pour ton ouverture d'esprit :pekin:
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

De mon ex-femme :turn: .
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Mats
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 18 mai 2011, 12:26

Message par Mats »

Oui merci pour ce petit témoignage que j'ai trouvé très intéressant :)
Avatar du membre
freeman_78
Chef pilote posteur
Messages : 368
Enregistré le : 11 mai 2005, 02:00
Âge : 39
Contact :

Message par freeman_78 »

Merci Cingel, très intéressant témoignage !
Avatar du membre
GABAIR
Captain posteur
Messages : 165
Enregistré le : 08 juil. 2011, 15:15
Localisation : Toulouse
Âge : 33

Message par GABAIR »

super témoignage ! :P
What do you call a pregnant flight attendant? Pilot error.
Avatar du membre
samela
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2011, 15:22

Message par samela »

En effet, je trouve que c'est un très beau témoignage.Il faut avoir confiance l'un envers l'autre.
Mais je pense que certains doivent en profiter pour avoir une double vie quand même.C'est tentant,non ?

Le plus important c'est de voler pour les pilotes, le reste ça représente quoi vraiment pour eux?
Je me rappelle avoir lu un témoignage ou un pilote racontait en fait que sa compagne était plus une amie avec des plus, histoire de ne pas être tout seul et d'avoir une vie à côté ????
Car si j'ai bien compris, il ou elle n'est heureux que quand ils sont en vol.
Je connais justement un spécimen comme ça, je me demande si y en a beaucoup comme ça.Ou alors si on le devient avec le temps ?

J'aimerai bien avoir vos avis.
Avatar du membre
Halon
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 24 nov. 2011, 13:43
Âge : 112

Message par Halon »

Et moi, je connais un couple ensemble depuis 25 ans, lui est pilote de ligne depuis toujours... Ils ont 3 enfants, une vie stable et semblent toujours bien ensemble après ces 25 ans de vie, dont 18 ou 19 avec lui bossant en tant que naviguant.

Il y a de tout. Il y a ceux qui vont voir ailleurs et trompent leur femmes (sans savoir qu'elle aussi va voir ailleurs quand il est en rotation), et il y a ceux qui vivent normalement, sans adultères. Le métier de pilote ou de naviguant est souvent une fausse excuse. Regardez, DSK n'est pas pilote et pourtant, on peut dire qu'il avait une grooooooooooossssseeeee.... ..... .... double vie ;-) (Jumbo, j'te vois venir).

Bref, tu peux avoir des horaires de bureaux et être tous les soirs chez toi... Et avoir quand même une maîtresse...
Mais je pense que certains doivent en profiter pour avoir une double vie quand même.C'est tentant,non ?
Chacun son truc. Ça ne m'a jamais tenté en ce qui me concerne ;-).
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Moi non plus ça ne m'a jamais tenté :lol: :lol: ....
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 89

Message par ooKAISERSOZEoo »

Mon charcutier est parti avec la femme du buraliste, mais avec le recul, c'est vrai qu'il avait un tête de pilote.
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

:lol: :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
johnlepilote
Copilote posteur
Messages : 101
Enregistré le : 29 janv. 2006, 01:00

Message par johnlepilote »

ooKAISERSOZEoo a écrit :Mon charcutier est parti avec la femme du buraliste, mais avec le recul, c'est vrai qu'il avait un tête de pilote.
:lol: :lol:
Avatar du membre
Hanni
Chef de secteur posteur
Messages : 644
Enregistré le : 27 janv. 2004, 01:00
Localisation : Toulouse

Re: confessions d'une femme de pilote

Message par Hanni »

cingel a écrit :
Donc on reste sexy aussi, nous les femmes de pilotes ! très important ça, ………………….pas question d’être un sac à patate quand il revient de vol ! surtout quand vous savez qu’ils côtoient de jeunes et jolies filles sur ses vols. Un homme….reste un homme n’est ce pas ?
Tout à fait d'accord avec toi. Quand je vois les femmes de certains de mes collègues qui ont pris 20 kilos depuis leur mariage, s'habillent comme des sacs et ont en permanence le cheveu sale, faut pas trop s'étonner que leur mec, qui eux ont 40 ans, font du sport et sont plutôt bien foutu, aillent voir ailleurs...

Attention, je ne dis pas que c'est le cas de tous: il y a des femmes qui sont top classes et des pilotes qui ne s'entretiennent pas. Mais je trouve ta réflexion "spot on".

Bonne continuation :)
Avatar du membre
montréalaise
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2012, 21:23
Localisation : Québec

éloignement

Message par montréalaise »

Merci beaucoup cingel pour le super témoignage.
Je sais que le rêve de mon copain est de devenir pilote de ligne, et tu m'as beaucoup rassurée.

J'ai entendu dire qu'un pilote de ligne pouvait être absent de chez lui durant 3 semaines. Est-ce que c'est vrai? Autrement dit, combien de temps en moyenne un pilote de ligne est absent à la suite?
Merci!
Avatar du membre
reno78
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 10 août 2012, 15:08

Message par reno78 »

En gros il faut que Madame soit prête à se taper tous les boulots à la maisons, s'occuper des couches et du ménage pendant que Monsieur vit sa passion sans laver le moindre slip. A oui, si il vous reste encore un peu d'énergie, n'oubliez pas non plus de rester sexy car Monsieur pourrait très facilement vous doubler. Et sachez dormir seule aussi, ça peut servir et ne vous plaignez pas trop, vous "vivez" avec un pilote de ligne...

Personnellement vous pouvez citer Madame en exemple, je ne suis pas sûr que vous aimeriez/pourriez être à sa place...
Essayer une seconde d'inverser votre rôle et d'accepter d'être à la maison et d'imaginer que c'est votre femme qui est pilote et que vous deviez sacrifier quantité à la passion de votre femme : l'horreur.

Il y a fort à parier que bon nombre de pilotes seraient prêt à larguer leur femme pour continuer à voler. Je crois qu'il faut mieux l'intégrer avant de continuer avec un pilote.
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Reno tu viens de faire MA description de la femme idéale :P ! . J'ajouterais qu'elle ne parle pas trop , ça me saoule :oops: ...
La mienne est plus grosse que la votre .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message