Coordo chez Air France

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
Pilotedeligne
Chef pilote posteur

Coordo chez Air France

Message par Pilotedeligne »

Bonjour, je travail actuellement en tant que bagagiste à Orly et j'aimerai effectuer une formation de coordo. J'aimerai savoir comment sont recruter les coordos chez Air France ? Merci
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Il n'y a plus de coordos chez AF depuis quelques années...
Auteur du sujet
Pilotedeligne
Chef pilote posteur

Message par Pilotedeligne »

Quels sont les métiers aux sols encore existant ? Et qui sont les agent de traffic pour AF ?
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

De ce que j'ai compris il y a maintenant les RZA, qui sont des chefs d'équipe +++. Ils transmettent à l'équipage les éléments élaborés en back office par les agents de trafic qui gèrent plusieurs vols en même temps.
C'est ce que j'ai compris, les gars d'AF n'hésitez pas à me corriger.
chris772
Pax du forum

Message par chris772 »

Bonjour à tous,

Non les RZA ne sont pas vraiment des chefs d'équipe, ils ont tjrs leur même fonction qui est d'être C2 et ont récolté en plus de faire le facteur sur les vols et d'être le lien entre l'agent du CLD (qui lui est D1/D3 ) et le CDB.
Les D1/D3 (fonction du coordo) se trouvent donc en back office au CLD
D'autres agents se trouvent eux au PCC, ils gèrent la coordination des intervenants derrière des ordinateurs et des caméras !
Voilà comment ça se passe maintenant chez AF ...

Et si il y existe encore des coordos chez AF !!!
Nous sommes environ encore 80 à CDG, nous ne faisons pas de vols AF (quoique si... de temps en temps en cas de grève, comme ça a été le cas lors de la grève des mécanos cet été)
Nous faisons partis du service Pôle assistance, càd que nous sommes coordos pour les cies clientes. Le service recrute de temps en temps mais de nouvelles recrus, il faut déjà avoir sa fonction D1/D3. Quoique 4 nouvelles personnes sont arrivées il y a peu sans cette fonction car le service avait du mal à trouver des volontaires, mais ce sont des recrutements internes.

Voilà vous savez tout....
Répondre