Ayant pour but de passer l'ENAC , je me suis surtout inscrit pour tater le terrain et avoir une idée de mon niveau . Les premiers Tests sont ceux d'anglais , la dessus rien de trés difficile , un niveau correct suffit (utilsation des past perfect ,some any , vocabulaire .. ) , il faut avoir plus de 10 pr continuer l'aventure .
Ensuite vient la reconnaisance cartographique ! Alors la, la plus grande difficulté réside dans le temps , il faut vraiment pas hésiter a passer a la prochaine carte en cas de difficulté . Viens ensuite la lecture de matrice 17* 17 la dessus ce n''est pas trop difficile , il y a une valeur a reperer , on peut s'aider des indices a droite a gauche et en bas en haut de la matrice ! On a 60 questions en 7 minutes .
Ensuite , on a la lecture de cadran , mon conseil est de se focaliser sur les instruments les plus faciles pour cerner les valeurs a savoir l'altimetre, l'anemometre , le tachymetre , le plus dur réside dans le temps ( 5 min 60 données ) . Viens aprés les tests d'arithmétique , rien de trés compliqué , les tests sont QUASIMENT les memes que ceux de aeronet je men suis tiré avc un bon 18 problemes de bon sur 30 .
Vien ensuite le test de mon élimination => on a un horizon aritificiel avec un avion , il faut savoir déterminer la position de l'avion ,j'ai pas réussi a bien gérer le temps j'ai fait un petit 30 sur 60 de correct . J'insiste sur le fait que ce test EST LE plus GROS COEFFICIENT