Crash à Reno, 3 morts et plus de 50 blessés.
Modérateur : Big Brother
-
Afilnit
- Chef de secteur posteur
- j'adore, une fois de plus, les divergences dans les infos (nombre de victimes âge du pilote, ...
- Je pensais que c'était devenu interdit, dans des shows, de faire passer des aéronefs au dessus du public. Pas aux States alors ?
- peut-être que l'âge n'a aucun lien avec l'accident mais, tout de même, ce n'est pas très malin de voler à 75 ou 80 ans dans un show... qui plus est proche ou même au dessus du public
Sur ce, bon dimanche.
- Je pensais que c'était devenu interdit, dans des shows, de faire passer des aéronefs au dessus du public. Pas aux States alors ?
- peut-être que l'âge n'a aucun lien avec l'accident mais, tout de même, ce n'est pas très malin de voler à 75 ou 80 ans dans un show... qui plus est proche ou même au dessus du public
Sur ce, bon dimanche.
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
respecte ta machine.
-
flylfnh
Afilnit, si tu étais un peu au courant de ce qu'est Reno, tu dirais autre chose.
Lors de l'accident, c'était la catégorie Warbirds qui courait. Oui, parce que c'est une course de vitesse Reno, pas un meeting.
Et sur une des branches, le passage se fait très près du public, et de plus, la course se passe a 15 mètres du sol.
Le fait de faire piloter un homme de 74 ans peut ne pas avoir de rapport. Combien de voltigeur en France ont plus de 65 ans ? Beaucoup, plus qu'on ne le croit d'ailleurs. Et si tu regardes bien, la majorité des Warbirds en France sont pilotes par des anciens.
Bref. Et concernant le Big Frog, l'avion français a gagne la course dans sa catégorie. 75 ans après la dernière victoire française. Bravo au pilote, Christophe Delbos (chasseur a Mont de Marsan) et aux ingénieurs français.
Fly...
Lors de l'accident, c'était la catégorie Warbirds qui courait. Oui, parce que c'est une course de vitesse Reno, pas un meeting.
Et sur une des branches, le passage se fait très près du public, et de plus, la course se passe a 15 mètres du sol.
Le fait de faire piloter un homme de 74 ans peut ne pas avoir de rapport. Combien de voltigeur en France ont plus de 65 ans ? Beaucoup, plus qu'on ne le croit d'ailleurs. Et si tu regardes bien, la majorité des Warbirds en France sont pilotes par des anciens.
Bref. Et concernant le Big Frog, l'avion français a gagne la course dans sa catégorie. 75 ans après la dernière victoire française. Bravo au pilote, Christophe Delbos (chasseur a Mont de Marsan) et aux ingénieurs français.
Fly...
-
Afilnit
Peu importe la nature du truc, cela n'a pas d'importance dans mes humbles précédentes remarques.flylfnh a écrit :Afilnit, si tu étais un peu au courant de ce qu'est Reno, tu dirais autre chose.
Cela ne change rien par rapport à ce que j'ai dit.flylfnh a écrit :Lors de l'accident, c'était la catégorie Warbirds qui courait. Oui, parce que c'est une course de vitesse Reno, pas un meeting.
Eh bien oui, c'est bien ce que je dis. Ca ne devrait pas. Ou alors, il ne faut pas se plaindre après. Ok, ça donne mieux, c'est plus sensationnel pour le public, mais c'est un risque. Qu'il faut accepter, même en cas de problème...flylfnh a écrit :Et sur une des branches, le passage se fait très près du public
Cela ne change rien par rapport à ce que j'ai dit.flylfnh a écrit :et de plus, la course se passe a 15 mètres du sol.
"Peut", en effet. Mais tu n'as pas l'air si convaincu que ça...flylfnh a écrit :Le fait de faire piloter un homme de 74 ans peut ne pas avoir de rapport.
Quoi que vous en disiez, à partir d'un certain âge, le risque augmente.
Tu crois vraiment que je vais m'amuser à prendre la France comme exemple ?flylfnh a écrit :Combien de voltigeur en France ont plus de 65 ans ?
Et alors ?flylfnh a écrit :Beaucoup, plus qu'on ne le croit d'ailleurs. Et si tu regardes bien, la majorité des Warbirds en France sont pilotes par des anciens.
Encore une fois, je n'ai rien contre des "anciens" qui pilotent, seulement lorsqu'ils le font à ras d'un public. Et je ne vise bien entendu pas qu'eux. Je dis que, de manière générale, quel que soit l'âge du pilote, il ne faudrait pas faire courrir un risque inutile au public. Ou alors, sans se plaindre en cas de souci.
P.S. : autre nouveau crash à Martinsburg...
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
respecte ta machine.
-
TheFlyingTexan
Triste weekend... Hier un T-28 s'est crashe a son tour en West Virginia lors d'un Airshow
http://www.chicagotribune.com/news/sns- ... 0863.story
http://www.chicagotribune.com/news/sns- ... 0863.story
-
freeman_78
- Chef pilote posteur
Oui très triste !
Vous pensez que ça va changer quelque-chose pour les prochaines éditions des courses de Reno ? Parce-que là ça fait un peu mal, surtout quand des gens du public sont touchés. J'y suis allé en 2007, il y a eu 3 pilotes tués sur la semaine et tout a continué quasi-normalement, mais cette année ça va bien plus loin tout de même.
Vous pensez que ça va changer quelque-chose pour les prochaines éditions des courses de Reno ? Parce-que là ça fait un peu mal, surtout quand des gens du public sont touchés. J'y suis allé en 2007, il y a eu 3 pilotes tués sur la semaine et tout a continué quasi-normalement, mais cette année ça va bien plus loin tout de même.
-
freeman_78
- Chef pilote posteur
-
Albator42
- Copilote posteur
Une nouvelle vidéo du crash a été publiée, la violence du crash est inouï :
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a ... Reno.dhtml
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a ... Reno.dhtml
-