Les Cadets, une formation sur mesure...
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Auteur du sujetjoejoebarbar
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Les Cadets, une formation sur mesure...
Bonjour,
J'ai appris ce matin qu'une sélection "Pilotes Cadets" aura lieu en 2012 en raison de fort départ à la retraite d'ici un à deux ans.
Il est grand temps, je commençais à perdre espoir... comme beaucoup d'entre vous
Bon courage à tous et à toutes.
N'oubliez pas, travaillez votre anglais et murissez bien votre projet Professionnel. Ainsi,la place droite du 320 sera à vous!
Joe
J'ai appris ce matin qu'une sélection "Pilotes Cadets" aura lieu en 2012 en raison de fort départ à la retraite d'ici un à deux ans.
Il est grand temps, je commençais à perdre espoir... comme beaucoup d'entre vous
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Re: Les Cadets, une formation sur mesure...
Faut pas abuser non plus Tu as 20 ans donc encore l'avenir devant toi que ce soit pour les cadets AF (date limite 27ans) ou une carrière aéronautique de façon générale. Penses plutôt à celles et ceux nés avant 1984 qui ont ou dépasseront l'age limite en 2012 si selection il y ajoejoebarbar a écrit : Il est grand temps, je commençais à perdre espoir... comme beaucoup d'entre vous
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Re: Les Cadets, une formation sur mesure...
On doit pas avoir les meme sources alors hein ^^joejoebarbar a écrit : J'ai appris ce matin qu'une sélection "Pilotes Cadets" aura lieu en 2012 en raison de fort départ à la retraite d'ici un à deux ans.
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"Des sélections devraient avoir lieu fin 2011 , un concours cadets sera organisé probablement en 2012. L annonce serait de 67 embauches en 2012, 165 en 2013 et 190 en 2014."
(Source: Un pilote AF sur http://rcocobis.eclipseforo.com/)
(Source: Un pilote AF sur http://rcocobis.eclipseforo.com/)
Anticon, loin d'être con !
Je vois pas ou tu as vu ça ?anticonstitutionnellement a écrit :"Des sélections devraient avoir lieu fin 2011 , un concours cadets sera organisé probablement en 2012. L annonce serait de 67 embauches en 2012, 165 en 2013 et 190 en 2014."
(Source: Un pilote AF sur http://rcocobis.eclipseforo.com/)
L.
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Re: Les Cadets, une formation sur mesure...
joejoebarbar a écrit :aura lieu en 2012
anticonstitutionnellement a écrit :probablement en 2012
Ces chiffres sont issus d'un tract du SNPL sorti au printemps 2011 (de mémoire). Depuis, la situation économique mondiale et la situation financière de la compagnie a beaucoup évoluée et ce, dans le mauvais sens. A la fin 2011 il y aura plus de 180 EPL avec CPL IRME et le CAF en poche. Eux n'auront rien couté à Air France et seront disponibles de suite et aux standards Air France. A cela, il faut rajouter les 180 pros en attente déjà sélectionnés.
Je n'aime pas apporter de mauvaises nouvelles mais à la vue de ces chiffres et avec la politique de réduction des coûts féroce engagée à Air France (plus de 6 milliards de dette quand même), je crains qu'une reprise des sélections cadets ne soit possible d'ici quelques années.
Je n'aime pas apporter de mauvaises nouvelles mais à la vue de ces chiffres et avec la politique de réduction des coûts féroce engagée à Air France (plus de 6 milliards de dette quand même), je crains qu'une reprise des sélections cadets ne soit possible d'ici quelques années.
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Auteur du sujetjoejoebarbar
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Re: Les Cadets, une formation sur mesure...
Bonsoir,thomas1984 a écrit :Faut pas abuser non plus Tu as 20 ans donc encore l'avenir devant toi que ce soit pour les cadets AF (date limite 27ans) ou une carrière aéronautique de façon générale. Penses plutôt à celles et ceux nés avant 1984 qui ont ou dépasseront l'age limite en 2012 si selection il y ajoejoebarbar a écrit : Il est grand temps, je commençais à perdre espoir... comme beaucoup d'entre vous
Tu as 27 ans, tu travailles depuis plusieurs années, tu as donc de l'argent.
C'est maintenant qu'il faut l'investir dans la formation PL et ne plus se poser de questions sur les filières gratuites.
Avec les recrutements qui approchent, si tu arrives avec toutes les qualifs (CPL-->QT avion) et un bon niveau d'anglais. Tu seras recruté pour répondre à la demande et tu feras un métier qui te plait....!
A toi de voir,
N'oublie pas: quand on ne sème rien, on ne récolte rien.
Joe
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Dans la rubrique Air France et ça vient d'un CDB Air France, syndicaliste et modérateur sur le forum rcocobis.LcDz2 a écrit :Je vois pas ou tu as vu ça ?anticonstitutionnellement a écrit :"Des sélections devraient avoir lieu fin 2011 , un concours cadets sera organisé probablement en 2012. L annonce serait de 67 embauches en 2012, 165 en 2013 et 190 en 2014."
(Source: Un pilote AF sur http://rcocobis.eclipseforo.com/)
Anticon, loin d'être con !
Ce qui a été dit plutôt date (sur le forum dont a été tiré l'info) de mai 2011.
Depuis la situation à changer chez AF, comme un peu partout malheureusement ...
Pourquoi ? Mais les amis, regardez la bourse !
Air France - KLM a déjà perdu les 2/3 de sa valeur boursière depuis le début de l'année. Elle vaut l'équivalent de 5 A380 alors qu'elle en a commandé 12. Aujourd'hui encore, elle a perdu presque 10 % et sa part est de moins de 5€ ! Donc pour le moment, je pense que la stratégie des effectifs n'est pas leur priorité maximale
Pour info, hier, l'action d'AMR (la boite mère de American Airlines) à perdue 33 % (!!!!) hier à Wall Street. Plusieurs rumeurs face à un dépot de bilan, mais que de rumeurs puisque aujourd'hui, ils ont repris 21 % ( à 19h)
Je crois même que l'Agence Internationale du Transport Aérien prévoit de ne pas atteindre leurs objectifs de bénéfice sur le Transport Aérien dû aux craintes sur la croissance économique.
Voila l'état du jour ! Sinon, le ciel est bleu, le temps dégagé avec des températures assez douces
Depuis la situation à changer chez AF, comme un peu partout malheureusement ...
Pourquoi ? Mais les amis, regardez la bourse !
Air France - KLM a déjà perdu les 2/3 de sa valeur boursière depuis le début de l'année. Elle vaut l'équivalent de 5 A380 alors qu'elle en a commandé 12. Aujourd'hui encore, elle a perdu presque 10 % et sa part est de moins de 5€ ! Donc pour le moment, je pense que la stratégie des effectifs n'est pas leur priorité maximale
Pour info, hier, l'action d'AMR (la boite mère de American Airlines) à perdue 33 % (!!!!) hier à Wall Street. Plusieurs rumeurs face à un dépot de bilan, mais que de rumeurs puisque aujourd'hui, ils ont repris 21 % ( à 19h)
Je crois même que l'Agence Internationale du Transport Aérien prévoit de ne pas atteindre leurs objectifs de bénéfice sur le Transport Aérien dû aux craintes sur la croissance économique.
Voila l'état du jour ! Sinon, le ciel est bleu, le temps dégagé avec des températures assez douces
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Juste pour actualiser le truc.anticonstitutionnellement a écrit :Dans la rubrique Air France et ça vient d'un CDB Air France, syndicaliste et modérateur sur le forum rcocobis.
Un tract d'ALPA datant d'il y a 15 jours (cf post de CUJAS) insistait justement le fait de NE PAS faire de pub dans les aéroclub pour encourager les jeunes sur la voie des formations autodidactes, vu le peu de débouché dans les années à venir.
Dsl.
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Tiré du Nouvel Observateur
"La direction d'Air France-KLM, premier groupe d'aviation européen, en proie à des problèmes de compétitivité, devait être remaniée lundi et son patron limogé, une annonce surprise qui intervient dans un contexte difficile pour le groupe et qui a été bien accueillie en Bourse.
Pierre-Henri Gourgeon reconduit en juillet pour un second mandat de quatre ans, devait abandonner la tête du groupe lors d'un conseil d'administration extraordinaire, d'après des sources proches du dossier.
Son prédécesseur Jean-Cyril Spinetta, actuel président du conseil d'administration, devrait reprendre les manettes d'Air France-KLM, leader européen du transport passagers et numéro un mondial en termes de frêt.
Alexandre de Juniac, ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde quand elle était ministre des Finances, devrait être nommé à la tête d'Air France, plus tôt que prévu.
Selon les plans initiaux, M. Gourgeon aurait dû permettre à son successeur à la tête d'Air France de se faire la main puis lui céder, avant la fin de son second mandat, la direction du groupe né en 2004 du rapprochement des compagnies française et néerlandaise.
Alors que ses concurrents européens se montrent plus compétitifs, le groupe Air France-KLM traverse de sérieuses difficultés. Revenu dans le vert fin mars au terme l'exercice 2010/2011, il a replongé avec l'annonce fin juillet d'une perte de près de 200 millions d'euros au 1er trimestre 2011/2012.
Ces mauvais chiffres peuvent expliquer la brutalité du remaniement, estime-t-on de source syndicale. En effet, au sein du groupe, "c'est KLM qui fait les bons résultats", et les Néerlandais ne veulent pas payer pour les pertes d'Air France, explique un syndicaliste sous le couvert de l'anonymat.
Améliorer la compétitivité
Le directeur général de KLM, Leo van Wijk, passe pour entretenir de bonnes relations avec M. Spinetta qui, en revanche, et c'est notoire au sein de l'entreprise, ne s'entend pas avec M. Gourgeon.
Le prochain patron d'Air France, poursuit le même syndicaliste, devait donc avoir une mission qui convienne à l'actionnaire néerlandais: améliorer la compétitivité.
De fait, "KLM a fait plus de restructurations sur les quatre, cinq dernières années qu'il n'y en a eu chez Air France", constate un analyste sous le couvert de l'anonymat.
Pour un autre analyste boursier, le nouveau tandem "devrait être plus à même de repenser certaines liaisons, d'introduire davantage de flexibilité, de prendre exemple sur le modèle de la compagnie allemande Lufthansa sans pour autant remettre en cause le pacte social au sein d'Air France".
Une impression partagée par la Bourse puisque le titre Air France-KLM était en forte hausse lundi à la mi-journée, à 5,75 euros, soit une progression de 3,98% dans un marché quasi stable à +0,10%.
L'Etat français, qui détient 15% du capital, a forcément pesé sur la décision attendue mais lui aussi a intérêt à ce qu'Air France redresse rapidement ses comptes et ne veut pas avoir à combler des pertes.
Alexandre de Juniac, 48 ans, est un fin connaisseur de l'industrie aéronautique qui a passé plus de dix ans au sein du groupe Thalès (ex Thomson-CSF).
Fils de diplomate, diplômé de l'École Polytechnique et de l'Ena, il avait fait un premier passage à Bercy au côté de Nicolas Sarkozy de 1993 à 1995, avant de devenir chef de cabinet de Mme Lagarde en 2009.
Il s'était porté candidat à la succession d'Anne Lauvergeon à la tête du groupe nucléaire Areva en 2010. La commission de déontologie de la Fonction publique avait jugé sa candidature "incompatible" avec sa fonction à Bercy.
Une mésaventure qui ne devrait pas se reproduire avec Air France puisque, à sa demande, l'aéronautique et la défense étaient hors de son champ d'action à Bercy."
"La direction d'Air France-KLM, premier groupe d'aviation européen, en proie à des problèmes de compétitivité, devait être remaniée lundi et son patron limogé, une annonce surprise qui intervient dans un contexte difficile pour le groupe et qui a été bien accueillie en Bourse.
Pierre-Henri Gourgeon reconduit en juillet pour un second mandat de quatre ans, devait abandonner la tête du groupe lors d'un conseil d'administration extraordinaire, d'après des sources proches du dossier.
Son prédécesseur Jean-Cyril Spinetta, actuel président du conseil d'administration, devrait reprendre les manettes d'Air France-KLM, leader européen du transport passagers et numéro un mondial en termes de frêt.
Alexandre de Juniac, ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde quand elle était ministre des Finances, devrait être nommé à la tête d'Air France, plus tôt que prévu.
Selon les plans initiaux, M. Gourgeon aurait dû permettre à son successeur à la tête d'Air France de se faire la main puis lui céder, avant la fin de son second mandat, la direction du groupe né en 2004 du rapprochement des compagnies française et néerlandaise.
Alors que ses concurrents européens se montrent plus compétitifs, le groupe Air France-KLM traverse de sérieuses difficultés. Revenu dans le vert fin mars au terme l'exercice 2010/2011, il a replongé avec l'annonce fin juillet d'une perte de près de 200 millions d'euros au 1er trimestre 2011/2012.
Ces mauvais chiffres peuvent expliquer la brutalité du remaniement, estime-t-on de source syndicale. En effet, au sein du groupe, "c'est KLM qui fait les bons résultats", et les Néerlandais ne veulent pas payer pour les pertes d'Air France, explique un syndicaliste sous le couvert de l'anonymat.
Améliorer la compétitivité
Le directeur général de KLM, Leo van Wijk, passe pour entretenir de bonnes relations avec M. Spinetta qui, en revanche, et c'est notoire au sein de l'entreprise, ne s'entend pas avec M. Gourgeon.
Le prochain patron d'Air France, poursuit le même syndicaliste, devait donc avoir une mission qui convienne à l'actionnaire néerlandais: améliorer la compétitivité.
De fait, "KLM a fait plus de restructurations sur les quatre, cinq dernières années qu'il n'y en a eu chez Air France", constate un analyste sous le couvert de l'anonymat.
Pour un autre analyste boursier, le nouveau tandem "devrait être plus à même de repenser certaines liaisons, d'introduire davantage de flexibilité, de prendre exemple sur le modèle de la compagnie allemande Lufthansa sans pour autant remettre en cause le pacte social au sein d'Air France".
Une impression partagée par la Bourse puisque le titre Air France-KLM était en forte hausse lundi à la mi-journée, à 5,75 euros, soit une progression de 3,98% dans un marché quasi stable à +0,10%.
L'Etat français, qui détient 15% du capital, a forcément pesé sur la décision attendue mais lui aussi a intérêt à ce qu'Air France redresse rapidement ses comptes et ne veut pas avoir à combler des pertes.
Alexandre de Juniac, 48 ans, est un fin connaisseur de l'industrie aéronautique qui a passé plus de dix ans au sein du groupe Thalès (ex Thomson-CSF).
Fils de diplomate, diplômé de l'École Polytechnique et de l'Ena, il avait fait un premier passage à Bercy au côté de Nicolas Sarkozy de 1993 à 1995, avant de devenir chef de cabinet de Mme Lagarde en 2009.
Il s'était porté candidat à la succession d'Anne Lauvergeon à la tête du groupe nucléaire Areva en 2010. La commission de déontologie de la Fonction publique avait jugé sa candidature "incompatible" avec sa fonction à Bercy.
Une mésaventure qui ne devrait pas se reproduire avec Air France puisque, à sa demande, l'aéronautique et la défense étaient hors de son champ d'action à Bercy."
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