CPL MEP San Diego

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
olivier67
Elève-pilote posteur

CPL MEP San Diego

Message par olivier67 »

Bonjour à tous,
Alors voila j'aurai quelques questions à vous posez non pas pour le match des All Blacks contre l'equipe de france...! mais plutôt sur quelqes feedback de l'école AAA a San Diego .
Alors voilà j'ai lu les différents post sur aeronet mais il reste quand même quelques questions en suspend :

- AAA delivre t'il réellement des licences JAA RECONNUE par la DGAC Française ? Ou bien c'est vraiment que dans les etats JAR ?
- J'ai appeller et ils m'ont dit qu'il ne délivrer pas de licence IR quelqu'un c'est pourquoi ?
- Qu'elle bonne ecole pas trop chère avec des avions bien entretenue et pas trop mal équipé ( C 172 ou PA 28 ) pour du time bulding ? ( Fly corona , PlusOne , AAA etc ... )

D'autre suggéstion pour un CPL IR MEP à moindre coup ?
Sinon une ecole en france pour le CPL IR MEP ( Aeralp ? )

Merci d'avance pour vos réponses :P !
Blackberry
Chef de secteur posteur

Re: CPL MEP San Diego

Message par Blackberry »

olivier67 a écrit :Bonjour à tous,
Alors voila j'aurai quelques questions à vous posez non pas pour le match des All Blacks contre l'equipe de france...! mais plutôt sur quelqes feedback de l'école AAA a San Diego .
Alors voilà j'ai lu les différents post sur aeronet mais il reste quand même quelques questions en suspend :

- AAA delivre t'il réellement des licences JAA RECONNUE par la DGAC Française ? Ou bien c'est vraiment que dans les etats JAR ?
- J'ai appeller et ils m'ont dit qu'il ne délivrer pas de licence IR quelqu'un c'est pourquoi ?
- Qu'elle bonne ecole pas trop chère avec des avions bien entretenue et pas trop mal équipé ( C 172 ou PA 28 ) pour du time bulding ? ( Fly corona , PlusOne , AAA etc ... )

D'autre suggéstion pour un CPL IR MEP à moindre coup ?
Sinon une ecole en france pour le CPL IR MEP ( Aeralp ? )

Merci d'avance pour vos réponses :P !
-Non, ce sont des Uk CAA ou le training (mis à part IR), a été fait en dehors d'un état JAR -> non reconnu par la DGAC.
-L'IR JAA ne peut pas être fait en dehors d'un pays JAR.
-PlusOne pas trop mal ;).

Sinon, évites AAA, plusieurs d'entre nous sur ce forum viennent de passer un certain temps la bas, je pense que aucun d'entre nous ne te recommandera l'école: maintenance douteuse, attitude du staff assez limite, manque de sérieux général. Je pense que pour le prix de AAA, c'est possible d'avoir légèrement mieux. Ah oui.. pas mal de départs récents au niveau des instructeurs, et pas mal qui envisagent de partir très bientôt.
paul
Copilote posteur

Message par paul »

Salut Olivier,

Blackberry a tout dit.

Pour ce qui est d’AAA je te déconseille fortement cette école pour toutes les raisons que Blackberry a citées plus haut. J’ajouterais que le boss est un rat qui aime beaucoup trop l’argent à mon gout et qui se moque totalement du déroulement de la formation des élèves, il augmente les prix quand cela lui chante et va te trouver des surcharges de fuel de je ne sais ou.
Je ne te parle pas des nombreuses pannes que j’ai pu rencontrer en vol comme au sol…
Bref ne leur donne pas ton argent !
paul
Copilote posteur

Message par paul »

Salut Olivier,

Blackberry a tout dit.

Pour ce qui est d’AAA je te déconseille fortement cette école pour toutes les raisons que Blackberry a citées plus haut. J’ajouterais que le boss est un rat qui aime beaucoup trop l’argent à mon gout et qui se moque totalement du déroulement de la formation des élèves, il augmente les prix quand cela lui chante et va te trouver des surcharges de fuel de je ne sais ou.
Je ne te parle pas des nombreuses pannes que j’ai pu rencontrer en vol comme au sol…
Bref ne leur donne pas ton argent !
Auteur du sujet
olivier67
Elève-pilote posteur

Message par olivier67 »

Salut blackberry :

Tu dit que pour le même prix tu peut trouver mieux peut tu me donner ce tuyau ?
Connais tu d'autre école aux USA hormis AAA en californie qui te fournisse cette fois ci une vraie JAA Licence :snif:
PlusOne pas trop chère c'est vrai flycorona n'est pas trop mal placé non plus .

Je tiens quand même a remercier Paul pour son feed très précieux Merci à toi !
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Connais tu d'autre école aux USA hormis AAA en californie qui te fournisse cette fois ci une vraie JAA Licence
Le plan "licences JAA aux US" est pour l'instant (et je pense pour encore longtemps), un plan foireux, quelque soit l'ecole :(
Evites les maux de tetes et passes tes licences FAA et convertis apres en JAA sur le territoire europeen, mais ne melanges pas "torchons et serviettes".
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Auteur du sujet
olivier67
Elève-pilote posteur

Message par olivier67 »

A chti71 :

Oui je pense que faire une licence FAA c'est top pour voler aux USA par la suite sinon sa vaut pas trop le coup non ?
Parce que notre bonne vieille DGAC française à encore un peux de mal avec ce qui vient de l'extérieur !
Si c'est pour payer une licence FAA et ensuite payer le même prix pour la refaire valider en France cela ne vaut pas le peine nan ?
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Lances un avis de recherche pour un pilote qui aurait fait le plan "licences JAA sur territoire US", et qui serait satisfait....ensuite demandes lui les details de son parcours, incluant le nom de l'ecole aux US.

Il n'y a pas (encore) de solutions miracle...si tu veux t'eviter les tracas, reste en JAA pour ta formation.
SI les US t'interessent, viens faire des heures de vol a la sauce FAA avant ton IR et/ou ton CPL, pour voir les differences entre JAA et FAA (et bosser ton anglais).
Mais le melange des deux, dans le but d'obtenir des licences "JAA made in USA" c'est un cocktail qui laisse pas un bon gout dans la bouche.

Bonne continuation.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Phalare
Captain posteur

Message par Phalare »

Pour avoir fait mon PPL JAA aux USA, je ne dirais pas du tout que c'est un mauvais cocktail...

Certes, il y a de nombreuses différences au niveau de l'espace aérien et de la radiotéléphonie, mais rien d'insurmontable au retour... Et puis n'oublions pas que la théorie reste les 7 exams CAA, ainsi que l'examen de radiotéléphonie, donc niveau Air Law anglaise il faut la connaître également !

J'étais chez AAA, mais ça commence à dater (2008). Malgré un souci à l'époque avec l'immigration américaine qui avait créé beaucoup d'ennuis, j'avais pu repartir avec licence FAA et JAA, le tout en 5 semaines. Donc bon, je ne leur crache pas dessus.
Les instructeurs sont très sympas et compétents, l'ambiance est bonne enfant et les avions, sans être au top il est vrai, sont safe et pas si mal entretenus il me semble...

Par contre au niveau du CPL JAA il est vrai que je ne pense pas qu'il soit idéal de le passer aux USA, sachant qu'il n'est pas reconnu par la DGAC, et qu'apparemment ça ne fait pas si bien que ça sur le CV...

Tout ça pour nuancer un peu les propos négatifs sur AAA. J'y étais retourné en 2010 pour voler, et ça s'était très bien passé..
Quand au boss, il a son sacré caractère mais je pense qu'il gère bien sa boîte et il sait aussi remercier ses élèves de temps en temps.

Bon courage en tous cas pour ton projet ;)
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Phalare, si je devais compter le nombre de m***** arrivées en vol, ca ne tiendrait pas sur les doigts de ma main, dont plusieurs fois on a été obligé de demander de l'attention a l'ATC, et meme une emergency ou on a finit avec une odeur de cramé dans le cockpit et un moteur HS. je ne compte pas le nombre de fois ou le mode C de certains avions ne fonctionnait pas, les alternator failure à répétition, ou le nombre de fois ou un avion est squawk et revient sans que quoi que ce soit ne soit réparé. En parlant de squawk, le management fait presssion sur les instructeur spour ne pas etre trop regardants... Certains instructeurs evitent de voler en actual parce qu'ils ne font pas confiance aux avions, c'est dire...
Et la, je n'ai parlé que de maintenance, sans vraiment y aller fort et donné des exemples.
Maintenant, je sais pas comment était l'ecole en 2008, ni ce que tu as vu pendant 5 semaines, mais moi j'en ai vu des belles et des pas mures en 10 mois sur place.
Si ca interesse certains, je ferais un feedback complet.
Modifié en dernier par Blackberry le 24 sept. 2011, 18:14, modifié 1 fois.
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Desole pour l'orthographe, correcteur orthographique...
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Cockpot :lol: :lol: ...
La mienne est plus grosse que la votre .
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Les ecoles pas cheres, avec des super avions, ca n'existe pas, ni aux US, ni ailleurs. Si tu veux de la qualite, il faut y mettre le prix, si tu veux pas y mettre le prix, il faudra ceder sur d'autres aspects.

SAA a San Diego fait des formations JAA, en partenariat avec SAA en Suede. Quelques francais y sont, et sont contents (www.scanavia.com). Plus chere que AAA, les avions sont beaucoup plus recents, mieux equipes, les locaux sont bien mieux, enfin tout ca, ca se paye!
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

excelaviation a écrit : Les ecoles pas cheres, avec des super avions, ca n'existe pas, ni aux US, ni ailleurs. Si tu veux de la qualite, il faut y mettre le prix, si tu veux pas y mettre le prix, il faudra ceder sur d'autres aspects.
+1

De même, les français chez SAA m'en ont toujours dit beaucoup de bien.
Répondre