lancement equatorial congo airlines et ses limites

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
ledocteur
Elève-pilote posteur

lancement equatorial congo airlines et ses limites

Message par ledocteur »

Chers amis,
Cette compagnie aérienne a mal commencé dans le processus de recrutement de son personnel.
Elle a loué un B737 300 immatriculé en suisse et, un petit avion de 6 places.
Mon analyse est sans appel,cette compagnie n'ira pas loin avec un vieux avion de plus de 18 ans. Cette compagnie nous a déjà démontré ces limites.
Je me pose des questions y a t-il des conseillers dans la structure? copions les bonnes procédures de gestion venues d’Europe.
Je ne veux pas décourager les futurs candidats , de grâce si vous voulez travaillez dans une structure aéronautique recommandée alors éviter ces types de compagnies qui disparaîtront dans un court instant.
j'arrive...
gatas
Elève-pilote posteur

Re: lancement equatorial congo airlines et ses limites

Message par gatas »

:snif:
Modifié en dernier par gatas le 08 févr. 2012, 21:06, modifié 2 fois.
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

gatas a écrit : mais depuis que le PDG Billecart et Air France on coulé la multinational il faut dire que les pays francophone d'afrique sont vraiment a la traine.
Pour connaitre le dossier assez bien, c'est tout à fait faux. Il faut plutôt aller voir du côté de Wade et de Bédié qui voulaient promouvoir leurs compagnies personnelles et ne pas payer la dette d'Air Afrique après la dévaluation.
Elliott
Elève-pilote posteur

Message par Elliott »

Blackberry a écrit :
gatas a écrit : mais depuis que le PDG Billecart et Air France on coulé la multinational il faut dire que les pays francophone d'afrique sont vraiment a la traine.
Pour connaitre le dossier assez bien, c'est tout à fait faux. Il faut plutôt aller voir du côté de Wade et de Bédié qui voulaient promouvoir leurs compagnies personnelles et ne pas payer la dette d'Air Afrique après la dévaluation.

Il faut reconnaitre que la gestion de billecart a la tête de air afrique a été mauvaise pour air afrique. la preuve ce monsieur venait de l'agence francaise de Développement mais je ne vois pas qu'est ce qu'il a développé a RKA.
Chardy
Captain posteur

Message par Chardy »

Blackberry a écrit :
Je confirme que c'est une affaire qui c'est passé dans les coulisses politique de l'afrique francophone...

Aussi, il y a un truc qui peut paraître souvent énervant c'est que les congolais, pour la plupart ne sont bon qu'à faire de gros discours avec souvent des projets mégalo en oubliant les choses les plus simple, croyez moi je sais de quoi je parle ;) .
AirX'trem
Pax du forum

ECAIR

Message par AirX'trem »

Salut,

Ben pour l'instant ECAIR marche bien, malgré les prévisions ...! Faudra revoir les analyses ...Ils ouvrent sur Paris même.
Air X'trem
romain83220
Captain posteur

Message par romain83220 »

POur avoir postuler pour le programme cadet,

Je n'ai eu aucune réponse de leur part.
J'ai contacté des insiders de la compagnie et aucune réponses de leur parts.
Répondre