Que choisir pour apprendre a piloter ?

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
toinou
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 26 août 2003, 02:00

Message par toinou »

Pas loin de la région parisienne t'a toujours Orleans (lfoz), c'est là où je fé du vol moteur mais y'a aussi un club planeur et voltige, donc si tu cherches un club pas loin c'est celui là, en + y'a des insturcteurs assez sympa, si non tu dois en avoir + prés comme celui d'Etampes ou pleins d'autres mais au niveau des tarifs fô étre vigilant (moi pour 1 heures de DA 20 je paye environt 100euros) fô que tu compares avec les autres aéroclubs mais bon celui là doit pas étre le plus chère.
Avatar du membre
dootcha
Copilote posteur
Messages : 145
Enregistré le : 31 juil. 2003, 02:00

Message par dootcha »

Tiens, en parlant de l'aérodrome d'Orléans, Toinou, tu sais pas s'il est possible de faire un stage de planeur quand on a seulement 15 ans ??

Merci
Avatar du membre
Cyril
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 29 nov. 2002, 01:00
Localisation : Salon et aussi Chateeauroux

Message par Cyril »

On ne peut plus faire de voltige a Orléans pour le moment....le cap10 s'est ecrasé il y a de ca un mois et a fait un mort!

A plus
'"A LA CHASSE BORDEL !!!!!!!!!!'"
Avatar du membre
dootcha
Copilote posteur
Messages : 145
Enregistré le : 31 juil. 2003, 02:00

Message par dootcha »

Et le passager qui est resté coincé dans l'avion était parachutiste... C'est vraiment pas de pot...
Avatar du membre
toinou
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 26 août 2003, 02:00

Message par toinou »

Ouais je suis au courant pour le cap 10 j'étais là, c'étais le04/10/03
je crois,
si non, vous volez à saint denis de l'hptel aussi?

Avatar du membre
toinou
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 26 août 2003, 02:00

Message par toinou »

Pour les stages planeurs je sais pas trop,mais je pense que oui étant donnez que sur le site de la fna, ils disent que tu peux apprendre à piloter à partir de 15 ans! tu peux toujours allez sur le site du club: http://perso.wanadoo.fr/acol/
en plus t'aura les tarifs!

@+

toinou
Avatar du membre
toinou
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 26 août 2003, 02:00

Message par toinou »

Pour la voltige il reste le cap 21 mais je sais pas si étant donné les circonstances il peut étre utilisé!
Avatar du membre
toinou
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 26 août 2003, 02:00

Message par toinou »

et en plus y'a qu'une place donc faut étre breveté !

ps: désolé pour ce message décomposé!
Avatar du membre
Cyril
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 29 nov. 2002, 01:00
Localisation : Salon et aussi Chateeauroux

Message par Cyril »

Tu voles a St Denis Toinou?Moi je volais sur le cap10 du CVAO...et pour voler sur le cap21 il faut avoir passer un certain niveau (assez difficile) en competition!

A plus
'"A LA CHASSE BORDEL !!!!!!!!!!'"
Avatar du membre
toinou
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 26 août 2003, 02:00

Message par toinou »

bas écoute cyril on se croisera surement alors moi j'apprends sur DA 20, maintenant tu voles sur quoi?
Avatar du membre
glider
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 07 nov. 2003, 01:00
Localisation : LFOR

Message par glider »

En tous cas les gars, le vol à voile c'est vraiment cool j'en fais à chartres.tu apprends vraiment à piloter(ne m'en veuillez pes les pousse mannetttes), en plus il y a vraiment une bonne ambiance car tu dois ranger les planeurs itou itou. question portefeuille ya pa foto,et une heure de voltige en planeur c'est le même prix que du planeur ordinaire(sauf le remorquage à 1000m qui coute 35 euros). de plus , le pilotes de planeur, du fait de l'ambiance, parlent énormément de leurs histoire et de leurs expériences(je ne dis pas qu'en avoin c'est pas pareil, mais le sport s'y prete moins, étant donné qu'en avion tu voles, tu ranges ton zinc et tu te casses(enfin à chartres, le peu que j'en ai vu, c'était ca))
Avatar du membre
glider
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 07 nov. 2003, 01:00
Localisation : LFOR

Message par glider »

ah aussi j'oubliais, à chartres, ya pas de taxe d'attérissage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message