Etre pilote de chasse avec un Bac ES ?

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

-raptor-
Elève-pilote posteur

Message par -raptor- »

ok super merci a toi !!
sinon quel parcoure recommande tu? quelle école? quel brevet? sachant que je n'ait piloter que des avion télécommandes ou sur des jeux vidéos :lol: :tss:
:fr: :fr: :fr:
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

comme toujours: cela dépend de tes ambitions en terme de carrière dans l'Armée de l'Air ou l'Aéronavale.
Si c'est pour du long cours: Ecole de l'Air/NAVALE
Si c'est pour du moyen cours ( on ne peut pas réellement parler de court terme dans l'armée! ): EOPN/EOPAN
Si c'est pour le fric: le civil
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
-raptor-
Elève-pilote posteur

Message par -raptor- »

okok qu'entend tu par long/moyen cour ???
une fois l'age max atteint qu'elles sont les possibilités de débouchés?
j'en connais quelques une mais pas toutes ...

merci a toi. :pekin:
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

Long cours = carrière. Tu envisages un jour d'être le général au sommet de la pyramide.
Moyen cours = tu sais qu'il y aura une autre vie pro après ton temps d'armée.
Les PN militaires ont une fâcheuse tendance à n'envisager que... Le PN civil comme voie de reconversion!
C'est certes une option ( avec les difficultés du marché que l'on connait aujourd'hui ) mais ça reste une voie d'avenir lorsque tu regardes les courbes de croissance du transport aérien ( et le nombre d'engins qu'Airbus et Boeing vendent chaque année )
En fait, toutes les voies de reconversions sont ouvertes. J'en suis un exemple heureux puisque je suis chef d'entreprise dans le domaine du conseil aux entreprise.
Ce qui me laisse le loisir de visiter le monde des entreprises... Et pas qu'aéronautiques!
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
LimaMike
Elève-pilote posteur

Message par LimaMike »

Palmito a écrit :J'en suis un exemple heureux puisque je suis chef d'entreprise dans le domaine du conseil aux entreprise.
N'y voir aucune forme d'animosité, mais ça pique pas un peu ? (Au moins au début)

Enfin ça fait une deuxième carrière dont beaucoup rêvent dès leur sortie du cursus scolaire !
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

Après avoir vécu la formation "Made in PN de l'Ada"... Ca pique, mais tu es rôdé!!
donc: même pas peur!
:D
St Ex

@chao
Palmito
-raptor-
Elève-pilote posteur

Message par -raptor- »

ok merci beaucoup palmito tu m'éclaire beaucoup :D :)
Si tu pense que la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas asser fort ...
Répondre