Ben non justement, ce n'est pas moi du haut de ma piètre expérience, c'est pour cela que je te redirige vers d'autres sources d'infos...Je ne refais pas le monde, chez Rienair (très drôle, tu as visiblement un humour extraordinaire), on a le droit de piloter à la main en raw datacorsicanpilot a écrit :Ras, je dis juste que les fleet managers et chefs pilotes de ces énormes compagnies ont surement suffisament d'expérience pour écrire noir sur blanc leurs SOP. Les statistiques sur la sécurité des vol leur donne Plus que raison. Ce n'est pas toi du haut de ton expérience dans ta piètre compagnie Rienair ( sans doute la seule de ta carrière) qui va pouvoir refaire le monde. Ces avions là ne sont pas fait pour être pilotés à la main, la profession a changé, finit le pilotage aux fesses, il faut s'y faire bien que pour certains l'ego fait qu'il ne veulent rien savoir et continuer à faire leur ILS en faisant vomir les pax, avec une trajectoire imparfaite, un cockpit très distrait et une sécurité des vols au rabais. Si vous voulez vous faire plaisir, faites du caravan en brousse, de l'atr entre corse et continent, ou du beechcraft sur des petits terrains avec au mieux une NDB et beaucoup de vent.
Cela n'a pas uniquement à voir avec se faire plaisir, c'est maintenir une compétence de base à un niveau acceptable.