Apres 2 ans a avoir usé mes guetres sur les sieges droits de leurs A 320 voici un petit topos sur mon ex compagnie.
Globalement:
- salaire tout compris : 6000 euro, aucun impot
- rosters: les pires du marché, avec une preference pour les nationaux de plus en plus nombreux du fait de leur programme cadet (et je m abstiendrai volontairement de tout commetaire a ce sujet).....
- ambiance: avec les collgues dans le poste, generalement des gens tres gentils mais qui ne vous -pour la plupart- impliqueront pas dans les decisions de la gestion du vol.
- du point de vue du pilotage et respect des SOP, generalement tres suivies, et une grande liberte de pilotage contrairement a mon nouvel employeur. Chez GFA, je sortais le pilote automatique autothrust et FDs dès le debut de la descente au FL390....
- le traing est excellent, je dirais meme du plus haut niveau. Aussi bon voir meilleur que chez Emirates, mais ce n est que mon opinion personnelle.
- La vie a Bahrain. Personnelement je n ai pas aimé car tres locale et peu de distractions. Neanmoins avec des collegues et amis choisis et geographiquement proches la vie y est agreable.... Pour un certain temps
Le cout de la vie y est relativement faible lorsqu on arrive de france, entre la location de mon appart (de standing) et la vie sur place (dans des endroits 4 et 5 etoiles) je n ai que rarement depense plus de 2000 euros.
- securite: en tant qu europeen, je dirais aucun probleme ou presque (essayer de se tenir a distance des emeutes sunis/schiites!!), et certains quartier sont peuples a 80% d expats